mon projet

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

mon projet

Message par pat06 »

bonjour , cela fait quelques jours que je consulte les différents sites de modélisme ainsi que votre bible :up: .à ce jour je me suis arrété sur ces quelques choix
le mercedes aroc 3363 6x4 (que j'aimerais passer en tracteur franchisseur , la remorque Semi-remorque surbaissée Carson Modellsport 907060 Goldhofer pour y mettre dans le temps soit un chargeur soit un char(amw30 léopard ou autre) et un chariot élévateur Carson Modellsport 500907093 prêt à rouler.
le but étant de passer tout cela en militaire et de créer une sorte de diorama (base militaire avec entrepot perdu dans les contrées forestières) avec possibilité de manœuvre et de jeux (chargement et déchargement etc etc etc ) je vous épargnerai la question finance car pour ma bourse cela correspond à peu prêt (un paiement en trois fois m'aurait arrangé mais je n'ai rien vu de ce genre) :( , sachant que d 'autres dépenses d'amélioration s'ajouteront .je suis actuellement sur Conrad à 1049 roros pour ces trois modèles .petite question d'ailleurs le Fenwick possède une télécomande ,pourra t'elle servir pour le mercedes le temps d'avoir mieux ?. je suis conscient que je m'attaque à du lourd mais à la vue de certaines réalisations je reste confiant '. suis totalement novice en modélisme truck .je prends tout conseils concernant la réalisation de ce projet ainsi que tout ce qui concerne l'amélioration du Merco niveau train roulant etc etc etc .merci de m'avoir lu . good game à toutes et à tous . :up:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: mon projet

Message par grhum1383 »

Beau projet en perspective. Ç est vrai que cela fait des grosses sommes à sortir.
Mon arocs je l avais pris sur mini planes via rue du commerce et ces derniers m avaient fait une facilité en. 4 fois....
Après je ne sais pas si d autres font la même chose...
je suis définitivement accro :lol: :lol:
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: mon projet

Message par pat06 »

pour ne pas faire de doublon de sujet je post à la suite car l'essentiel est déjà dans le premier post ….mais y a un hic …...voir un gros dilemme ….je ne sais pas quel tracteur choisir pour mon projet . a la base j'avais pensé au mercedes aroc 3363 6x4 pour le passer en tp car il a cegène naturel prévu par le constructeur ..mais à ce jour l'actros 6x4 me fait de l'œil ...apparement cabine plus grande pour y insérer le bruitage ainsi q'un accus plus performant a forte capacité etc etc …. donc plus de confort ….mais voila ..serait -il possible de passer l'actros en tp ...avec rehausse et pneu TT qui vont bien et de nouveaux ponts lesu ….? tout en sachant que sa déclinaison sera militaire avec une goldhofer et un chargeur dessus … merci de vos réponses .suis à deux doigts de commander et je n'ai pas envie de me louper vu l'investissement . de plus j'ai vu par ci par la qu'ils sont dispo avec des packs tout compris ….la aussi est-ce réellement interessant ? une autre question . j'ai aussi l'intention d'acheter un aroc benne et le probleme de la télécommande se pose ...je n'ai pas envie d'etre envahi de telecommandes ...est-ce que les telecommandes de pack peuvent commander plusieurs vehicules ? merci
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: mon projet

Message par pat06 »

bonjour la team // bah voila tout est commandé . l'actros 6x4 les roulements le moteur special truck .la goldhofer ainsi que la pelle amewi V3 ….quelques heures de montage en perspectice . un grand merci à technimodel pour ses conseils et sa réactivité meme si tout n'a pas été commandé chez lui , mais d'autres commandes viendront .
Matt2712
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 29 sept. 2018, 22:55
Numéro de département : 27
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: mon projet

Message par Matt2712 »

Peut tu me dire quelle roulements tu a acheter pour le Arocs?

Et pour le moteur tu a pris quoi?

Merci
Matt2712
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 29 sept. 2018, 22:55
Numéro de département : 27
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: mon projet

Message par Matt2712 »

Sinon le Arocs tu la acheter ou?

Perso je l'ai eu sur ebay.com pour 398eur tout compris.
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: mon projet

Message par pat06 »

Matt2712 a écrit :Peut tu me dire quelle roulements tu a acheter pour le Arocs?

Et pour le moteur tu a pris quoi?

Merci
j ai acheté l'actros ,pour les roulements FRTM00001 et le moteur carson spécial truck PCCAC500906043.n'hésite pas à consulter le site tecnimodel , il y a bcp de pièces et Patrice est de très bon conseil :up:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: mon projet

Message par grhum1383 »

Matt2712 a écrit :Sinon le Arocs tu la acheter ou?

Perso je l'ai eu sur ebay.com pour 398eur tout compris.
Les roulements prévus pour 6x4 de chez tecnimodel correspondent pour l arocs
je suis définitivement accro :lol: :lol:
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: mon projet

Message par pat06 »

Matt2712 a écrit :Sinon le Arocs tu la acheter ou?

Perso je l'ai eu sur ebay.com pour 398eur tout compris.
oup's désolé je n'avais pas vu ton post .j ai pris le pack complet actros6x4 chez miniplane .je ne voulais pas la version pré-peinte du coup ils m'ont modifié le pack :up:
Matt2712
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 29 sept. 2018, 22:55
Numéro de département : 27
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: mon projet

Message par Matt2712 »

Ok merci pour l'info, dsl mais comme ton autre message parler de l'arocs je penser que tu avais acheté ce modèle, moi a la base je voulais l'actros puis finalement j'ai pris le aroc benne lol
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: mon projet

Message par pat06 »

Matt2712 a écrit :Ok merci pour l'info, dsl mais comme ton autre message parler de l'arocs je penser que tu avais acheté ce modèle, moi a la base je voulais l'actros puis finalement j'ai pris le aroc benne lol
oui en effet au début j'étais interessé par l'aroc's , comme j avais dans l'idée de prendre la goldhofer pour tracter une pelle je me suis décider de prendre l'actros .l 'aroc je le prendrais en version benne :up: pour noel ... :D :up:
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »