blocher / ML TECH

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: blocher / ML TECH

Message par thetux »

Oui ModelPraezision fait des kits complets. Pour l'instant il ne fait plus que le xerion.
Pour ajouter un relevage avant au xerion blocher, moins cher que le modelPraezision :
https://fmb-geiger.de/teilesaetze/1/cla ... fz-blocher

La combinaison performante la plus "courante" trouvee reste le chassis blocher avec les pneus modelPraezision.

Perso j'ai un kit Blocher et un ModelPraezision, c'est pas la meme chose. Le Blocher est tres bien et tres solide, en alu. Le modelPraezision est en acier. Le Blocher fait 3/4 kg, le modelPraezision 7 kg. La reduction des moteurs du modelPraezision est plus importante, donc moins de vitesse et plus de force.

Si tu veux faire du TP avec une benne, le blocher est tres bien, car les bennes motorisees blocher sont adaptees, forcement.
Si tu veux faire des expos avec un modele un peu plus realiste, le modelPraezision sera ton choix. Bien que je n'ai pas de camions, si je peux oser la comparaison, je dirais que l'un est le Tamiya, l'autre le scaleart.

La part de marche de blocher est tres grande face aux autres marques, donc quand tu cherche des accessoires, genre une charrue, une lame,... ca a tendance a toujours s'adapter au blocher, qui devient un peu une reference de facto.
Avatar du membre
marcay86
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 984
Enregistré le : 18 mai 2013, 09:33
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : Marçay (vienne)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: blocher / ML TECH

Message par marcay86 »

thetux a écrit :Oui ModelPraezision fait des kits complets. Pour l'instant il ne fait plus que le xerion.
Pour ajouter un relevage avant au xerion blocher, moins cher que le modelPraezision :
https://fmb-geiger.de/teilesaetze/1/cla ... fz-blocher

La combinaison performante la plus "courante" trouvee reste le chassis blocher avec les pneus modelPraezision.

Perso j'ai un kit Blocher et un ModelPraezision, c'est pas la meme chose. Le Blocher est tres bien et tres solide, en alu. Le modelPraezision est en acier. Le Blocher fait 3/4 kg, le modelPraezision 7 kg. La reduction des moteurs du modelPraezision est plus importante, donc moins de vitesse et plus de force.

Si tu veux faire du TP avec une benne, le blocher est tres bien, car les bennes motorisees blocher sont adaptees, forcement.
Si tu veux faire des expos avec un modele un peu plus realiste, le modelPraezision sera ton choix. Bien que je n'ai pas de camions, si je peux oser la comparaison, je dirais que l'un est le Tamiya, l'autre le scaleart.

La part de marche de blocher est tres grande face aux autres marques, donc quand tu cherche des accessoires, genre une charrue, une lame,... ca a tendance a toujours s'adapter au blocher, qui devient un peu une reference de facto.

merci pour toutes ces infos!
mon blog: http://marcay86.skyrock.com/
un 6x4 sinon un camion américain !!
mon prénom c'est Thierry
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: blocher / ML TECH

Message par laurent24 »

Bonjour , j'ai parcourue tous le post depuis le début et fais des recherches sur le net . Auriez vous des photos des kits différents qui existent que ce soit blocher ml tech ou modelpraezision car je voudrais m'en inspirer afin de créer un chassis pour mon 9620rx , actuellement il fonctionne parfaitement mais le chassis plastique ne tiendras pas trés longtemps , donc pour cela je voudrai plein de photos des différents chassis et surtout des détails d'assemblage , de la motorisation , des différents systéme de relevage . Merci
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »