Renseignement pour commande Kit Tamiya

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Dav80 »

Bonsoir à tous,

J'aimerai me commander un Kit Arocs 6x4 tracteur, mais afin de ne passer qu'une seule commande, je voudrais savoir ce qu'il faut que je prévois en plus : colle, graisse etc...?

J'aimerais aussi savoir quelles sont les options "indispensables" à prévoir à part les roulements?

Je voudrais aussi changer le moteur comme beaucoup d'entre vous le conseil, mais entre le Carson Poison, le Carson spécial Truck, le Truck Puller 3 et le moteur Tamiya de l'Arocs benne, je suis un peu perdu... :depite:

Et si il y a d'autre chose à prévoir, n’hésitez pas!
Pour le moment je suis encore en négociation avec Madame :siffle:
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Dav80 »

Autre question, combien faut-il prévoir de bombe de peinture Tamiya pour la carrosserie?
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par grhum1383 »

Dav80 a écrit :Bonsoir à tous,

J'aimerai me commander un Kit Arocs 6x4 tracteur, mais afin de ne passer qu'une seule commande, je voudrais savoir ce qu'il faut que je prévois en plus : colle, graisse etc...?

J'aimerais aussi savoir quelles sont les options "indispensables" à prévoir à part les roulements?

Je voudrais aussi changer le moteur comme beaucoup d'entre vous le conseil, mais entre le Carson Poison, le Carson spécial Truck, le Truck Puller 3 et le moteur Tamiya de l'Arocs benne, je suis un peu perdu... :depite:

Et si il y a d'autre chose à prévoir, n’hésitez pas!
Pour le moment je suis encore en négociation avec Madame :siffle:
Bonjour,
Colle et graisse sont prévues dans le kit'
Concernant le moteur, regarde les tours / minute ça te donnera une idée par rapport au moteur d origine. Moi j ai pris chaque fois des carson poison pour les camions.
Penses aux servos pour la boite et la direction, au moins 9kg pour la direction.
Penses aussi si tu veux mettre les 2 servos à l avant de prendre ou fabriquer les supports adaptés .
Pour ce qui est de la peinture de l arocs, 2 bombes suffiront normalement pour peindre la cabine. Si tu veux peindre certains détails, tu as aussi des petits pots pour faire tes détails au pinceau. N oublie pas un primaire d accroche avant de peindre et si tu le souhaites, un vernis de finition (1 bombe devrait suffire). Tu peux aussi regarder dans les centres auto ou tu as des bombes de 400 ml ce qui te permet d en prendre juste une.... Tu as aussi d autres teintes que chez TAM.
Mais le plus compliqué dans le RC est d avoir la validation de la banquiere :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Dav80 »

grhum1383 a écrit : Bonjour,
Colle et graisse sont prévues dans le kit'
Concernant le moteur, regarde les tours / minute ça te donnera une idée par rapport au moteur d origine. Moi j ai pris chaque fois des carson poison pour les camions.
Penses aux servos pour la boite et la direction, au moins 9kg pour la direction.
Penses aussi si tu veux mettre les 2 servos à l avant de prendre ou fabriquer les supports adaptés .
Pour ce qui est de la peinture de l arocs, 2 bombes suffiront normalement pour peindre la cabine. Si tu veux peindre certains détails, tu as aussi des petits pots pour faire tes détails au pinceau. N oublie pas un primaire d accroche avant de peindre et si tu le souhaites, un vernis de finition (1 bombe devrait suffire). Tu peux aussi regarder dans les centres auto ou tu as des bombes de 400 ml ce qui te permet d en prendre juste une.... Tu as aussi d autres teintes que chez TAM.
Mais le plus compliqué dans le RC est d avoir la validation de la banquiere :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut,
Merci pour ta réponse.
Pour les servos, j'ai déjà un servo de 15 kilos pour la direction, il faut juste que j'en prenne un pour la boite, le support je le ferais moi même ;)

Pour la peinture je reste sur les bombes Tamiya car il m'en faut aussi pour les réservoirs, les gardes boues etc et pas besoin de grosse bombe pour ça.
Faut juste que je me décide sur la couleur de la cabine.

Pour la banquière... Ca devrait être bon :siffle:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par grhum1383 »

Dav80 a écrit :
grhum1383 a écrit : Bonjour,
Colle et graisse sont prévues dans le kit'
Concernant le moteur, regarde les tours / minute ça te donnera une idée par rapport au moteur d origine. Moi j ai pris chaque fois des carson poison pour les camions.
Penses aux servos pour la boite et la direction, au moins 9kg pour la direction.
Penses aussi si tu veux mettre les 2 servos à l avant de prendre ou fabriquer les supports adaptés .
Pour ce qui est de la peinture de l arocs, 2 bombes suffiront normalement pour peindre la cabine. Si tu veux peindre certains détails, tu as aussi des petits pots pour faire tes détails au pinceau. N oublie pas un primaire d accroche avant de peindre et si tu le souhaites, un vernis de finition (1 bombe devrait suffire). Tu peux aussi regarder dans les centres auto ou tu as des bombes de 400 ml ce qui te permet d en prendre juste une.... Tu as aussi d autres teintes que chez TAM.
Mais le plus compliqué dans le RC est d avoir la validation de la banquiere :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut,
Merci pour ta réponse.
Pour les servos, j'ai déjà un servo de 15 kilos pour la direction, il faut juste que j'en prenne un pour la boite, le support je le ferais moi même ;)

Pour la peinture je reste sur les bombes Tamiya car il m'en faut aussi pour les réservoirs, les gardes boues etc et pas besoin de grosse bombe pour ça.
Faut juste que je me décide sur la couleur de la cabine.

Pour la banquière... Ca devrait être bon :siffle:
Le choix des couleurs est à mon sens le plus dur car pas facile d imaginer le tout peint et ce que ça va donner suivant la teinte
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Dav80 »

Bon du coup la commande est partit :)

Pour la peinture J'ai choisi l'originalité.... Blanc ! :lol:

Merci pour les infos Jérôme!
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par LeRentier78 »

Lorsque la peinture sera terminée, je te recommande de passer le vernis nacré de chez Tamiya, ta peinture n'en sera que plus belle encore.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Dav80 »

C'est le vernis que j'ai commandé justement ;)
Et j'ai aussi pris du mat pour le pare-choc, les gardes boues...

J'ai attaqué l’apprêt, j'ai commandé deux bombes mais je crois que j'en aurais pas assez :(
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Papy77 »

Pour le servo de direction pense à prendre un kit Tamiya bague métal car la direction des camions n'aime pas la moquette et à la longue la bague de direction casse!!!
Soit le bienvenu!!!


Image
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Dav80 »

Merci du conseil... Mais de quelle bague tu parle? :siffle:
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Papy77 »

C'est la rondelle que tu visses sur le servo de direction et qui agit sur la tige qui est reliée au servo et à la fusée de la roue. Cette bague en acier s'encastre sur la rondelle et lui évite de casser suite aux fortes contraintes induites par les différents endroits ou tu vas faire rouler ton camion, en particulier la moquette.
Je te parles de ça car j'ai un porte char MAN 6x4 avec un remorque Carson et un char de 8 kg dessus et j'ai bouzillé cette rondelle de direction en manœuvrant sur de la moquette!!!
Soit le bienvenu!!!


Image
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par cc38150 »

Papy77 a écrit :C'est la rondelle que tu visses sur le servo de direction et qui agit sur la tige qui est reliée au servo et à la fusée de la roue. Cette bague en acier s'encastre sur la rondelle et lui évite de casser suite aux fortes contraintes induites par les différents endroits ou tu vas faire rouler ton camion, en particulier la moquette.
Je te parles de ça car j'ai un porte char MAN 6x4 avec un remorque Carson et un char de 8 kg dessus et j'ai bouzillé cette rondelle de direction en manœuvrant sur de la moquette!!!
La bague en métal supprime complètement le principe de la bague fusible qui casse pour préserver la mécanique.
Donc autant mettre un palonnier standard, plus discret, plus compacte et surtout moins cher.
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Papy77 »

Pourquoi pas!!! :D
Soit le bienvenu!!!


Image
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Renseignement pour commande Kit Tamiya

Message par Dav80 »

D'accord je vois. Bah j'ai un palonnier métal d'avance donc je l'utiliserai au besoin.
Merci du conseil ;)
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »