4 questions d'un nouveau membre !!!

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
kwinou
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:51
Numéro de département : 76
Pays : F

4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par kwinou »

bonjour à tous!!!
Me voilà parmi vous !!! Tout neuf, tout nouveau, avec mon beau camion Globe Liner pas encore fini, mais déjà envie d'en acheter un autre!! (un MAN !!)

bref, 4 questions se posent à moi (j'ai fouillé dans le forum, mais il y a trop d'infos !!! boudu !!)

question 1 :
avec ma radio reflex stick 2, peut on binder 2 récepteurs, pour du coup l'utiliser avec les 2 camions (à tour de rôle bien sur !!) Les réglages sont simples, donc au pire on paufine les trims avant l'utilisation (question pour savoir si je dois me repayer une radio simple, ou investir direct dans une radio avec plusieurs modèles programmable !!)

question 2 :
si oui à la question 1, y aurait il un module qui permettrait de changer de récepteur à partir de la radio ? (je suis assis, et sans bouger, j'alterne entre le premier et le deuxième camion !!)

question 3 :
j'aimerai beaucoup transformer le globe liner en version tout terrain 6x6, mais je ne trouve que des solutions qui coutent un bras !!! n'y a t-il pas possibilité de trouver un essieu avant avec differentiel comme les essieux arrière d'origine, et changer uniquement une des bielettes de la boite de vitesse pour raccorder l'essieu avant ??

question 4 :
j'ai acheter le kit avec leds fourni avec la radio ! le module s'allume tout seul, et les clignotants s'allument tout seuls dès que l'on tourne!! j'ai testé de brancher uniquement les clignotants sur la voie 6 pour les contrôler ! ça fonctionne!! mais est-ce que je ne risque pas à la longue de tout griller ??

voilà voilà un très long post !! merci à ceux qui me liront jusqu'au bout, et encore plus merci à ceux qui me répondront !!!!!
merci à tous, et bonne fin de journée !!! à++

kwinou
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par cc38150 »

kwinou a écrit : question 1 :
avec ma radio reflex stick 2, peut on binder 2 récepteurs, pour du coup l'utiliser avec les 2 camions (à tour de rôle bien sur !!) Les réglages sont simples, donc au pire on paufine les trims avant l'utilisation (question pour savoir si je dois me repayer une radio simple, ou investir direct dans une radio avec plusieurs modèles programmable !!)
Ça n'existe pas sur cette radio malheureusement. Si tu bind un nouveau récepteur, il oublie le précédent.
kwinou a écrit : question 2 :
si oui à la question 1, y aurait il un module qui permettrait de changer de récepteur à partir de la radio ? (je suis assis, et sans bouger, j'alterne entre le premier et le deuxième camion !!)
Donc, non, désolé. Cette fonction est assez rare à ma connaissance, elle est dispo sur les Taranis (X9D, X9E, QX7 ...), les radios Servonaut et ScaleArt il me semble, sûrement sur les Brixl et, enfin, il existe un module pour modifier les futaba F14 et leur ajouter cette fonction.
kwinou a écrit : question 3 :
j'aimerai beaucoup transformer le globe liner en version tout terrain 6x6, mais je ne trouve que des solutions qui coutent un bras !!! n'y a t-il pas possibilité de trouver un essieu avant avec differentiel comme les essieux arrière d'origine, et changer uniquement une des bielettes de la boite de vitesse pour raccorder l'essieu avant ??
Le plus simple serait de remplacer la BV par un motoréducteur à 2 sorties comme celui-ci :
https://www.tecnimodel.com/divers/8154- ... -trmn.html
Et d'utiliser un essieu moteur directionnel type TLT-1.

Le problème du Globe est qu'il est court, donc tout est assez serré. Il est donc impossible de rajouter une sortie avant à la BV Tamiya permettant d'entraîner un essieu moteur directionnel.
kwinou a écrit : question 4 :
j'ai acheter le kit avec leds fourni avec la radio ! le module s'allume tout seul, et les clignotants s'allument tout seuls dès que l'on tourne!! j'ai testé de brancher uniquement les clignotants sur la voie 6 pour les contrôler ! ça fonctionne!! mais est-ce que je ne risque pas à la longue de tout griller ??
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce module (un nom ou une référence par exemple), ce sera plus simple pour t'aiguiller.
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par cedric35 »

les spektrum aussi comme radio ou l'on peut mettre plusieurs vehicule
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par cc38150 »

cedric35 a écrit :les spektrum aussi comme radio ou l'on peut mettre plusieurs vehicule
Oui mais est-ce que tu peux switcher de l'un à l'autre sans bouger de ta chaise ?
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par Nicolas_49 »

cc38150 a écrit :
cedric35 a écrit :les spektrum aussi comme radio ou l'on peut mettre plusieurs vehicule
Oui mais est-ce que tu peux switcher de l'un à l'autre sans bouger de ta chaise ?
Oui sur specktrum (DX6i et DX8 j'en avait, c'est sur) comme Taranis (avec recepteur serie X) tu peut allumer plusieurs modèle et ne faire rouler que celui que tu a choisie dans la radio.
Les autres modèle seront en Failsafe.
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par cc38150 »

D'accord, c'est bon à savoir, je n'étais pas au courant
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par cedric35 »

cc38150 a écrit :
cedric35 a écrit :les spektrum aussi comme radio ou l'on peut mettre plusieurs vehicule
Oui mais est-ce que tu peux switcher de l'un à l'autre sans bouger de ta chaise ?
oui tu n'a juste qu'a aller sur la première page du menu, tu change de modèle et celui sélectionner roule et plus l'autre, c'était ma première radio la dx6i avec récepteur orx jaune et j'ai adorer ce principe, c'est mon fils qui va en hériter
j'ai par la suite acheter une turnigy 9xr pro, et là c'est pas pareil, tu peux sélectionner le modèle que tu veux et bien tout les autre roule aussi^^ donc vraiment pas top, du coup je viens d'investir dans un taranis qx7, j'ai en moyenne 6 a 7 camion et voiture a commander par radio

et vu que l'on a plusieurs camion chacun je me voyais mal avec 20 radio^^ de plus on ne peu rouler qu'avec un camion par personne^^
kwinou
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:51
Numéro de département : 76
Pays : F

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par kwinou »

bonjour à tous!!! Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre intérêt à mes interrogations !!!

CC38150 : merci pour cette propreté de réponse, j'adore !!!!
mon kit led est celui là (je ne sais plus si dans le règlement je peux donner des liens, mais tant pis, je tente !!! aïe...!!)
https://www.amazon.co.uk/Carson-5009061 ... B00F01E22Q
kit carson led multi light truck

CC38150 : ton truc de motoreducteur me plait beaucoup !!!!! Merci de l'idée, je garde, ça me plait à fond !!!!!! Mais (1) 450tr/min pour le truc, c'est pas minuscule comme vitesse ? Combien de tr/min en sortie de boîte Tamiya ?? Mais (2) je ne trouve pas l'essieu TLT1 !!!!

CC38150 : le MAN est il moins serré ? Car c'est celui qui me fait de l'oeil (il esra jaune, bien sûr, avec peut être une touche de noir !!) en temps que 2éme camion, customisable, pour servir de camion LOURDES CHARGES, style "enfant de 7ans de 25kg" voire dans un premier temps "enfant de 4ans et 15kg" !!!


Nicolas le Banni : la dx6i et la dx8 : c'est pas compliqué à programmer?? car j'avoue que lire la notice à chaque fois qu'une manip est nécessaire, ça me saoule ! (info : pour mes bagnioles, j'aimerai me payer (camions d'abord!!) la dx4c car menu en français et 1 seul bouton, et tout est indiqué à chaque menu !!!)

PS : Vachement typées avion les radio spektrum!! Pas trop de modes inutiles pour les camions ? sinon, j'adore les spektrum et leur look toujours un peu "agressif et méchant" !!! lol

cedric35 : existe t-il des cerfs volants RC ?? car du coup, la turnigy 9xr pro serait un truc génial pour les figures..... (ah ah ah, petite touche d'humour!!!)

merci à tous, à bientot!!!! Bon we !!!



PS : désolé pour les admins si quelqu'un s'aperçoit du nombre de modifications que j'ai fait sur ce message !!!
Modifié en dernier par kwinou le 16 mars 2019, 20:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par Nicolas_49 »

kwinou a écrit : Nicolas le Banni : la dx6i et la dx8 : c'est pas compliqué à programmer?? car j'avoue que lire la notice à chaque fois qu'une manip est nécessaire, ça me saoule ! (info : pour mes bagnioles, j'aimerai me payer (camions d'abord!!) la dx4c car menu en français et 1 seul bouton, et tout est indiqué à chaque menu !!!)

PS : Vachement typées avion les radio spektrum!! Pas trop de modes inutiles pour les camions ? sinon, j'adore les spektrum et leur look toujours un peu "agressif et méchant" !!! lol
Je ne sait pas comment fonctionne les radio a volant spektrum.

Je ne trouve pas ça très pratique car limité en fonction.
Les radio "avion" sont beaucoup plus utiliser en camion ou TP.

J'ai fait des tuto pour chaque radio que j'ai eu :
Tuto DX6i
Tuto DX8
Tuto Taranis

Je te conseil de regarder les Taranis. Je conçoit que la partie "open" peut ne pas forcement plaire a tout le monde mais la communauté francophone est énorme.
DX6i ou DX8 sont aussi de très bonne radio. :up:
kwinou
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:51
Numéro de département : 76
Pays : F

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par kwinou »

effectivement la taranis de ton test à l'air super niveau possibilité de programmation !!!
kwinou
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:51
Numéro de département : 76
Pays : F

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par kwinou »

merci à tous en tout cas pour vos conseils. Je testerai les lumières du kit led et je dirai ce qu'il en ai ...
quant aux radios, je ne sais encore quoi choisir, même si les taranis au final sont pas mal ...
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par cc38150 »

Voici à quoi ressemble un essieu TLT-1 :
Image

C'est un essieu de 4x4 Tamiya, tu peux chercher sous les termes "tlt-1 axle".

Concernant le globe en 6x6, tu as cette transformation qui peut t'intéresser :
https://m.facebook.com/rckamionszerviz/ ... ?__tn__=-R

Il a utilisé une boite de vitesse ScaleDrive (ScaleArt) et des essieux d'Armageddon RC4WD
kwinou
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:51
Numéro de département : 76
Pays : F

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par kwinou »

bon, cc38150, merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai été occupé cette semaine, pas le temps de revenir sur le forum.
Le prix total va dépasser mon budget psychologique!!

Je me penchais donc plus, pour améliorer la capacité de tractage, de démultiplier les vitesses
visiblement sur le globe, le chassis est donc court pour un réducteur !!

y-aurait il moyen de changer la taille des pignons dans la boite d'origine? qui permettrait de réduire au moins la première pour avoir un plus fort couple ? (pas mal aussi pour rouler moins vite pour les manoeuvres et initier mes gamins par la même occasion !! )
mon 2eme projet etant le man 6x4, y a t-il plus de place pour ajouter un réducteur par exemple?

Autre interrogation : savez vous quel variateur permettrait d'utiliser une voie pour le choix "marche avant / marche arrière ", et permettrait de garder le manche gauche en bas pour le frein uniquement, et vers le haut pour l'accéleration moteur (en avant comme en arrière!!!). Je ne sais pas si je suis clair !!



quant à la tarais x9d... elle est déjà dans mon panier...... elle me tente !!!


bonne soirée à tous !!
le globe est bientôt fini intégralement !!
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par Nicolas_49 »

kwinou a écrit : Autre interrogation : savez vous quel variateur permettrait d'utiliser une voie pour le choix "marche avant / marche arrière ", et permettrait de garder le manche gauche en bas pour le frein uniquement, et vers le haut pour l'accéleration moteur (en avant comme en arrière!!!). Je ne sais pas si je suis clair !!
Beaucoup de variateur on le frein sur la partie "arrière" du manche lorsque le véhicule avance sur sa lancée.
Et passe en marche arrière une fois le véhicule a l’arrêt.
kwinou
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:51
Numéro de département : 76
Pays : F

Re: 4 questions d'un nouveau membre !!!

Message par kwinou »

oui oui, la plupart!!
ce que j'aimerai c'est d'avoir uniquement le frein avec le manche vers le bas. Même si le vehicule est à l'arrêt.
et par une autre voie, controler la marche "avant-arrière"
comme un vrai camion ou voiture en fait!!! il n'y a qu'une pédale pour accélérer (équivalent du manche vers le haut) !! mais on sélectionne avec le levier de viesse (équivalent d'une 5 ou 6ème voie !!) si on veut accélerer vers l'avant ou l'arrière!!!
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »