probleme bv
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
-
- Coursier local
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2019, 12:58
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
probleme bv
bonjour a tous j'ai un problème de marche arrière sur mon camion il s'agit d'un king hauler.
j'ai bien mes trois vitesses en avant mais rien en arrière et a l'assemblage de la bv il n'y avait pas de pignon supplémentaire
alors si quelqu’un a une idée je suis preneur merci.
j'ai bien mes trois vitesses en avant mais rien en arrière et a l'assemblage de la bv il n'y avait pas de pignon supplémentaire
alors si quelqu’un a une idée je suis preneur merci.
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: probleme bv
Ta boîte est elle bien réglée ?
Est ce que la tige de boîte allant au servo est à la bonne taille ?
Qu'est ce ça donne en te servant des trims de ta radio ?
Ta boîte est elle bien remplie de graisse ?
As tu mis un taquet en plastique (qui sert à bloquer les rapports de boîte) à l'arrière de ta boîte ? Car si c'est le cas il faut le retirer.
Est ce que le palonnier de ton servo a assez de course ?
Est ce que la tige de boîte allant au servo est à la bonne taille ?
Qu'est ce ça donne en te servant des trims de ta radio ?
Ta boîte est elle bien remplie de graisse ?
As tu mis un taquet en plastique (qui sert à bloquer les rapports de boîte) à l'arrière de ta boîte ? Car si c'est le cas il faut le retirer.
Est ce que le palonnier de ton servo a assez de course ?
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: probleme bv
Pour la marche arrière, il faut inverser le sens de rotation du moteur avec le variateur de vitesse.
Quand tu montes ton manche, tu avances, quand tu le baisses, tu recules.
Il n'y a pas de vitesse spéciale pour la marche arrière. Grâce au variateur de vitesse, tu as 3 vitesses avant et 3 vitesses arrière.
Quand tu montes ton manche, tu avances, quand tu le baisses, tu recules.
Il n'y a pas de vitesse spéciale pour la marche arrière. Grâce au variateur de vitesse, tu as 3 vitesses avant et 3 vitesses arrière.
Lis bien ...Papy77 a écrit :Ta boîte est elle bien réglée ?
Est ce que la tige de boîte allant au servo est à la bonne taille ?
Qu'est ce ça donne en te servant des trims de ta radio ?
Ta boîte est elle bien remplie de graisse ?
As tu mis un taquet en plastique (qui sert à bloquer les rapports de boîte) à l'arrière de ta boîte ? Car si c'est le cas il faut le retirer.
Est ce que le palonnier de ton servo a assez de course ?
- stephd
- Garagiste en chef
- Messages : 5507
- Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 126 fois
- Contact :
Re: probleme bv
Salut, Sujet déplacé dans une rubrique plus adaptée.
A Tantôt... vive le jus de fraise
-
- Coursier local
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2019, 12:58
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: probleme bv
bonjour je crois que le variateur n'a pas de marche arrière car j'ai fait le tour de la boite et ça ne marche pas.
quel type de variateur je peut prendre merci.
quel type de variateur je peut prendre merci.
-
- Coursier local
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2019, 12:58
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: probleme bv
j'ai un moteur mabuchi 540sh et des connecteur electrique pour l'alimention elec juste ça!
si je prend un module MFC est ce que il y a un variateur pour la marche arriere?
si je prend un module MFC est ce que il y a un variateur pour la marche arriere?
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: probleme bv
Entre ton récepteur radio et ton moteur, il y a quoi comme module pour faire la liaison électrique ?
Oui, un MFC a un variateur intégré.
Oui, un MFC a un variateur intégré.
-
- Coursier local
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2019, 12:58
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: probleme bv
j'ai un variateur de marque horizon hobby dynamite ESC 60A il reçoit l'information car la LED s'allume mais ne transmet pas le mouvement.
- stephd
- Garagiste en chef
- Messages : 5507
- Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 126 fois
- Contact :
Re: probleme bv
Peux tu stp nous mettre des photos de ton matos, avec si possible les référence visible.
Avec cela : dynamite ESC 60A je trouve beaucoup de référence sur google, donc pas possible d'affiner pour avoir des informations.
Le truc c'est que ton vario à peut être bien la marche arrière,mais il faut peut être l'activé.
En vrac: Autre question quand tu allume l'ensemble, est ce que lors de l'initialisation ta commande des gaz et bien au neutre?
Quand le tout est en marche, tu as donc bien l'avant, est ce que l’arrêt du moteur se fait bien manche des gaz au centre? si oui n'y a t il pas une action de manche à faire pour activer la marche arriére.
Il existe des vario ou le fait de passer le manche en avant ou en arrière inverse instantanément le sens du modèle, il y en a d'autre ou il faut soit faire un temps mors du manche au centre, d'autre ou il faut faire une action neutre manche en arrière neutre pour que cela s'active.
Avec cela : dynamite ESC 60A je trouve beaucoup de référence sur google, donc pas possible d'affiner pour avoir des informations.
Le truc c'est que ton vario à peut être bien la marche arrière,mais il faut peut être l'activé.
En vrac: Autre question quand tu allume l'ensemble, est ce que lors de l'initialisation ta commande des gaz et bien au neutre?
Quand le tout est en marche, tu as donc bien l'avant, est ce que l’arrêt du moteur se fait bien manche des gaz au centre? si oui n'y a t il pas une action de manche à faire pour activer la marche arriére.
Il existe des vario ou le fait de passer le manche en avant ou en arrière inverse instantanément le sens du modèle, il y en a d'autre ou il faut soit faire un temps mors du manche au centre, d'autre ou il faut faire une action neutre manche en arrière neutre pour que cela s'active.
A Tantôt... vive le jus de fraise
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: probleme bv
Vérifie la position de ton cavalier :
Si il est bien placé, regarde la notice ici :
La 2ème page est en français.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coursier local
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2019, 12:58
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: probleme bv
bonjour merci a cc38150 a stephd et a papy77 pour votre aide le problème est réglé c'était les cavaliers qui était mauvais merci a vous.