Votre atelier?

Répondre
Avatar du membre
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 787
Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
Numéro de département : 54
Pays : F
Localisation : NANCY France
A été remercié : 4 fois

Votre atelier?

Message par ALAIN54 »

quand on a de la place c'est bien , moi dans mon débarras j'ai 1.50m sur 60cm de table pour travailler(quand il n'y a pas de bazar dessus)et comme la table et souvent occupée je squate dans une pièce sur la table a repasser de ma femme, on fait comme on peut :wink:
J'espère qu'en montrant tes camions dans le magasin il y aura des vocations de routiers. :shock:
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Avatar du membre
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 544
Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
Numéro de département : 58
Pays : F
Localisation : nancy
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Message par laurent58 »

Perso,
Je finis souvent sur la table de la cuisine. J'ai bien un bout de buanderie mais c'est toujours le bazar. Sinon pour la fabricaton, c'est dans le garage quand il ne fait pas trop froid :!: :!: :!:
Avatar du membre
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 08 juil. 2005, 22:02
Numéro de département : 0
Localisation : Liège/Belgique
Contact :

Message par david »

Pour ma part je possède une pièce de 3m sur 4 qui me sert de chambre, de garde-robe, de bibliothèque, de bureau et d'atelier...
Autant vous dire que quand je sors mon matériel y'a même plus moyen de marcher de la porte à la fenêtre!
En plus le bureau est un modèle design en bois laqué blanc super fragile :roll:
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

th

Message par Thierry 77 »

moi je nose même pas vous envoyer des photos de mon atelier :honte: car il faudrai que je photographie toute la maison :kill: ......, jamais a la même place.. :frust:
:party:
[AT]++th.
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar du membre
cyrille87
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 329
Enregistré le : 03 août 2005, 10:45
Numéro de département : 0
Localisation : LIMOGES (87)

Votre atelier?

Message par cyrille87 »

bonjour a tous,moi les camions sont stocker dans la chambre avec le reste de mes rc et je bricole a la japonnaise sur la table basse.
pour ceux qui connaissent toute mes rc,je crois que le terme le plus exacte et que je dors dans la piece de stockage :lol: ,le lit est en plein milieu de mes rc. je vie rc et je dors rc,un jour peut etre je mangerais rc ::p:
Image
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Mon coin d'atelier

Message par jpg »

Pour moi, c'est pareil, j'ai pas toujours connus le confort d'un bel atelier, souvent des placards à balais.
Quand j'étais marié, nous avions acheté un appartement, pendant quelques années je me suis contenté du placard à balais, puis mes filles parties faire leur vie, j'ai pu squater une pièce complète, vous auriez vu le bordel, plancher au sol recouvert d'un lino ignifugé, des établis tout autour, et une planche à dessin à panthorafe suspendue au plafond, relevage motorisé électrique pour gagner de la place. C'est les vibrations de la fraiseuse que les voisins n'aimaient pas, et les éssais de chaudières au charbon sur le balcon, la soudure électrique en appartement, incroyable, mais vrais. Au divorce, il a fallu refaire la pièce entièrement pour la revente. A présent, je suis à la campagne, dans un petit appartement, je vis seul, j'ai un petit atelier à coté du PC pour les modèles,avec petit tour et fraiseuse micro et un atelier garage de 20 m2, isolé de la chaleur, mais pas du froid, avec tours et fraiseuses pour les locomotives. Mais je ne me plaint pas, les voisins non plus d'ailleurs, le confort mécanique, mon rève enfin réalisé.
Avatar du membre
etienne
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 364
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:55
Numéro de département : 94
Pays : F
Localisation : alfortville

Message par etienne »

voici mon atelier
Image
en tous j'ai 32m2 de cave ou je monte mon reseau de train a l'echelle 1/87(ho).
mais pour mon etablie il vas s'agrandir, il menque 2etablie car celui la ces pour les trains et la ces plutots camion,train,radio,bordel,decoupe ect....... :D
normalement ces un etablie pour les train, un etablie pour les camion et un etablie pour les decoupe(bois,alu) et pour les soudures.
a+ :wink:
le park de la ERT
ImageImageImageImage
Avatar du membre
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 08 juil. 2005, 22:02
Numéro de département : 0
Localisation : Liège/Belgique
Contact :

Message par david »

jpg a écrit :ImageImageImage
L'atelier JPG.
Tellement il y a de foutoir, je suis obligé de travailler sur la poubelle, ou mes genoux.
Sur la photo du haut, l'ensemble Toyo 210 , tour et fraiseuse combinés.
konst a écrit :honnêtement, je trouve ton atelier pas tellement "foutoir" que ça...
au contraire, ça à l'air très bien equipé et organisé, avec plein d'outils et de machines très utiles.
Je l'echangerai bien avec le mien :wink:
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

L'atelier à  JPG

Message par jpg »

Bonjour Konst et les autres,
C'est David, que je remercie au passage, qui m'a déplacé ce post, que j'avais mis dans mes micro machines.
Je viens de découvrir tes rayonnages de rangement, et les réflèxions amusantes des copains, ça m'a bien fait rigoler, ils sont sympas les mecs, te proposer de te débarasser, c'est ça la solidarité entre mini routiers ?
Zut, je ne leur confierais pas mes clés de mon appartement, quoi que des JOUETS BRUDER, ça n'intéresse personne ? :oops:
C'est toi qui les a fabriqués ces rayonnages, ou les as tu acheté tout faits, par exemple chez IKEA.
Chez moi, c'est tout petit, dans le cours de l'hiver, dans mon minuscule salon, je vais installer une mézzanine, pour y loger sur deux ou trois niveaux: Mes zincs RC, et mes engins TP et camions, cette mézzanine sera au dessus de mon canapé.
Pour ce qui concerne l'outillage de l'atelier, c'est sûr que je suis bien outillé, une collecte d'outillage de près de 48 ans, sur les rayonnages, des boites de margarine dans lesquelles se trouvent des stocks de pièces RC.
Un atelier n'est jamais trop grand, celui ci est réservé aux camions, juste dèrrière, se trouve le PC, il me suffit de me retourner sur ma chaise roulante, pour passer immédiatement posts et photos.
Autrement, dans mon garage, j'ai le grand atelier pour les locos et autres, la j'ai 19 m2, deux tours et une fraiseuse, perceuse sur collone, presse à amboutir maison à l'aide d'un cric de camion, poste de soudure, micro tronçonneuse, tourets à meuler, tank de ponçage tronçonneuse à meule en 125 mm, plus des palans de levage.
C'est sûr, du coté outillage et machines, je suis un petit vernis, mais j'ai bossé d'arrache pieds pour l'avoir cet outillage.JPG
Mais toi, avec les merveilles que tu réalise, certainement tu n'a pas besoin de tout ce que j'ai.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

L'atelier à  JPG

Message par jpg »

Oh non Grégoire, je ne m'inquiète pas pour mon atelier, c'était pour Répondre à MAN du 57, qui disais que son poste de travail était le foutoir, je voulais lui montrer plus bordèlique que lui.
Et encore, le plan de travail, est une planche plateau rapportée déja sur un autre plateau plus petit, dont le piètement est métalique, fabrication maison, en deux parties, parce qu'au milieu, se trouvent deux tiroirs de récupération d'une caravane pliante.
Depuis l'antiquité, l'homme n'a rien inventé, il construit toujours sur des ruines, il empile, c'est pour cela que l'on a retrouvé des villes entières enfouies dans le sol.
Regarde l'abbaye du mont St Michel. ?
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

l'atelier JPG

Message par jpg »

Je n'ai pas tapé au hasard, j'avais reconnus la griffe du fabricant, :lol: tellement ils nous ont abreuvés de catalogues, ces suédois, ils font dans le costaud, dans le bois, pas la particule aglomérée.
Le montage est facile, bien étudié, et pour le prix, dans bien des cas, ça ne vaut pas le coup de se les fabriquer soit mème.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 08 juil. 2005, 22:02
Numéro de département : 0
Localisation : Liège/Belgique
Contact :

Message par david »

Je vous parlais de mon bureau un peu plus haut: voilà les images!
Propre et rangé (pendant les vacances scolaires):
Image
Légèrement encombré...tout le reste de l'année :lol:
Image
Morale de l'histoire quand je bricole, c'est par terre :D
Image
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

l'atelier a David

Message par jpg »

David, tu m'avais décrit ton ATELIER, mais jamais de photos, PÔVRE David, bonjour les reins en compote.
Ah, mais j'oubliais, David est jeune, il a des articulations et des muscles en parfait état.
Moi, quand je bricole par terre, c'est pour retrouver le chtit icrou de 2 qui est allé se promener entre les lattes du parquet, avec tous les jurons de jadis.JPG
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Gillo
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 11 janv. 2007, 18:24
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Riviéra Vaudoise / Suisse

Re: Votre atelier?

Message par Gillo »

Bonjour à Tous,

Je relance ce poste qui me paraît assez amusant. (En espérant que d'autres suivent - ça pourrait donner des idées de rangements).

A mon tour de vous montrer mon "Atelier". Je dois jongler entre Cave, Réduit pour les plantes en hiver (Hé oui, nous avons quelque fois des -10° et il faut les rentrer) Salle de repassage, etc ... Je suis entrain de terminer le coin bricolage. En voici un petit aperçu :

http://i27.servimg.com/u/f27/11/01/58/23/atelie10.jpg

J'ai mis un Plexi-Glace pour protéger les modèles lorsque je scierai, percerai etc... . Cela m'évitera de tout nettoyer à chaque fois. Lorsqu'il sera fini, je mettrai d'autres photos. :banana:

A+ B.s.
Image ............. T A M I Y A ........................ Essayé c'est Gagné ! Image
Répondre

Retourner vers « Outillage Peinture matériel »