[WEDICO-MERCEDES] montage Mercedes SK en kit complet
- WILHEM
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[WEDICO-MERCEDES] montage Mercedes SK en kit complet
Bonjour à tous,
C'est le grand jour, début de la construction!
La boîte, (elle est livrée bien rangée mais j'ai mis les mains dedans)
je commence la cabine, et suis les étapes du plan, heureusement pour moi, il est bilingue allemand anglais; je peux enfin réviser l'anglais...
19 trous taraudés plus tard...
ébauche de la cabine:
J'arrive déjà à l'installation des premières ampoules, je vais remplacer celles des phares par des DEL 3 volts blanches. Elles devraient être compatibles puisque les ampoules sont en 3 volts et en série si j'ai bien compris les explications de mes prédécesseurs!
Si je fais une bêtise merci de me prévenir (Kill ou Konst ou David ou mini-routier :P )
La suite au prochain numéro.
Wilhem
C'est le grand jour, début de la construction!
La boîte, (elle est livrée bien rangée mais j'ai mis les mains dedans)
je commence la cabine, et suis les étapes du plan, heureusement pour moi, il est bilingue allemand anglais; je peux enfin réviser l'anglais...
19 trous taraudés plus tard...
ébauche de la cabine:
J'arrive déjà à l'installation des premières ampoules, je vais remplacer celles des phares par des DEL 3 volts blanches. Elles devraient être compatibles puisque les ampoules sont en 3 volts et en série si j'ai bien compris les explications de mes prédécesseurs!
Si je fais une bêtise merci de me prévenir (Kill ou Konst ou David ou mini-routier :P )
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Wilhem
- david
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Avec les diodes tu dois juste faire gaffe que contrairemnt aux ampoules elle ne se laissent traverser par le courant que dans un sens!
Donc si une seule diode de la série est à l'envers elle empèchera le courant de passer et toutes les autres diodes de la série resteront éteintes.
En tout cas merci pour les photos et bon travail!
Donc si une seule diode de la série est à l'envers elle empèchera le courant de passer et toutes les autres diodes de la série resteront éteintes.
En tout cas merci pour les photos et bon travail!
indice 1: Autre / ...... optique ->
- WILHEM
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Merci à tous pour vos encouragements.
Je souhaiterais faire un 2648 mais il me manque des éléments de documentation, et mon choix n'est pour l'instant pas définitif.
Je dispose de plusieurs photos de différents camions 3 essieux, et j'ai pu constater que la majorité dispose de réservoirs rectangulaires et d'appareils avec bouteilles d'air de l'autre côté. De ce point de vue le kit est approchant mais pas exact. Ce sera mon objectif à plus long terme de le perfectionner.
En attendant j'ai de la technique à absorber...
Je souhaiterais faire un 2648 mais il me manque des éléments de documentation, et mon choix n'est pour l'instant pas définitif.
Je dispose de plusieurs photos de différents camions 3 essieux, et j'ai pu constater que la majorité dispose de réservoirs rectangulaires et d'appareils avec bouteilles d'air de l'autre côté. De ce point de vue le kit est approchant mais pas exact. Ce sera mon objectif à plus long terme de le perfectionner.
En attendant j'ai de la technique à absorber...
- WILHEM
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Merci Konst, je croyais connaître ton site par coeur, mais visiblement j'ai manqué cette page!
Je perfectionnerai l'aspect réel du kit dans un second temps, ça sera l'occasion d'un démontage-remontage.
J'ai tout de même quelques photos de SK avec un réservoir rond.
Et puis un camion vrai évolue dans le temps, beaucoup d'entreprises ont ou avaient un service mécanique qui adapte le camion aux besoins et au stock de pièces disponibles. Ce sera le cas du mien... :P
Je perfectionnerai l'aspect réel du kit dans un second temps, ça sera l'occasion d'un démontage-remontage.
J'ai tout de même quelques photos de SK avec un réservoir rond.
Et puis un camion vrai évolue dans le temps, beaucoup d'entreprises ont ou avaient un service mécanique qui adapte le camion aux besoins et au stock de pièces disponibles. Ce sera le cas du mien... :P
- WILHEM
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Après une brêve interruption, quelques photos:
Ajout diode : (c'est pas du M. LAFONTAINE)
Pare-chocs et éclairage modifié:
Déjà une angoisse! J'ai conservé l'éclairage des phares par ampoules, aussi l'éclairage diode se trouve un peu décalé sur les extérieurs, je ne sais pas ce que ça donnera.
Si c'est moche, il n'y aura plus qu'Ã refaire.
Pare-chocs monté sur cabine:
Toit:
et:
nb: pour le montage des lampes de toit, Wedico indique de mettre les ampoules avant de fixer ces lampes sur le toit. Je trouve plus simple de faire l'inverse, on n'est plus géné par le fil pour visser l'écrou.
La suite au prochain numéro.
Ajout diode : (c'est pas du M. LAFONTAINE)
Pare-chocs et éclairage modifié:
Déjà une angoisse! J'ai conservé l'éclairage des phares par ampoules, aussi l'éclairage diode se trouve un peu décalé sur les extérieurs, je ne sais pas ce que ça donnera.
Si c'est moche, il n'y aura plus qu'Ã refaire.
Pare-chocs monté sur cabine:
Toit:
et:
nb: pour le montage des lampes de toit, Wedico indique de mettre les ampoules avant de fixer ces lampes sur le toit. Je trouve plus simple de faire l'inverse, on n'est plus géné par le fil pour visser l'écrou.
La suite au prochain numéro.
- WILHEM
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Merci Chris,
Konst, j'ai conservé le reflecteur d'origine, si je trouve des piles je ferai un test en alimentant directement chaque lampe sous 3 volts. Ce sera la surprise.
Pour l'instant, je passe à la déco du tableau de bord, et j'ai été surpris de voir un dessin différent sur le plastique par rapport à celui que tu m'as adressé et à la photo de Phil35.
Ca ne se verra pas une fois le collant décoratif posé. Je réfléchis à l'option éclairage de Rouch.thierry.
Bref, je continue...
Konst, j'ai conservé le reflecteur d'origine, si je trouve des piles je ferai un test en alimentant directement chaque lampe sous 3 volts. Ce sera la surprise.
Pour l'instant, je passe à la déco du tableau de bord, et j'ai été surpris de voir un dessin différent sur le plastique par rapport à celui que tu m'as adressé et à la photo de Phil35.
Ca ne se verra pas une fois le collant décoratif posé. Je réfléchis à l'option éclairage de Rouch.thierry.
Bref, je continue...
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Montage cabine suite
Petit problème de compréhension du plan. La pièce alu s'insère entre les vis qui tiennent le toit et le haut du pare-brise. Cette pièce qui me semblait peu utile sert en fait à tenir le haut du pare-brise.
Autre problème rencontré, les deux pas de vis extérieurs du toit de la cabine sur l'avant ont foiré; j'ai été trop violent. Les vis d'origine ont été remplacées par 2 vis parker d'un diamêtre à peine supérieur.
L'ordre de montage du plan s'en est trouvé modifié, afin de ne pas peser sur ces vis j'ai d'abord fixé les côtés arrière puis le toit sur l'avant de la cabine.
Mais d'abord le tableau de bord égayé grâce à Konst:
Les côtés sous 2 angles:
La cabine montée, dessus et dessous pour voir la pièce alu,
la même avec le pare-brise et quelques vues diverses:
C'est tout pour aujourd'hui.
A ce stade je devrais commencer le montage électrique, mais je ne sens pas le côté pratique pour suivre ces instructions. j'ai l'impression que je serai encombré par les fils . Aussi je choisis de continuer le montage mécanique, et je finirai par l'électrique.
La suite du journal d'un débutant à venir...
Petit problème de compréhension du plan. La pièce alu s'insère entre les vis qui tiennent le toit et le haut du pare-brise. Cette pièce qui me semblait peu utile sert en fait à tenir le haut du pare-brise.
Autre problème rencontré, les deux pas de vis extérieurs du toit de la cabine sur l'avant ont foiré; j'ai été trop violent. Les vis d'origine ont été remplacées par 2 vis parker d'un diamêtre à peine supérieur.
L'ordre de montage du plan s'en est trouvé modifié, afin de ne pas peser sur ces vis j'ai d'abord fixé les côtés arrière puis le toit sur l'avant de la cabine.
Mais d'abord le tableau de bord égayé grâce à Konst:
Les côtés sous 2 angles:
La cabine montée, dessus et dessous pour voir la pièce alu,
la même avec le pare-brise et quelques vues diverses:
C'est tout pour aujourd'hui.
A ce stade je devrais commencer le montage électrique, mais je ne sens pas le côté pratique pour suivre ces instructions. j'ai l'impression que je serai encombré par les fils . Aussi je choisis de continuer le montage mécanique, et je finirai par l'électrique.
La suite du journal d'un débutant à venir...
- mandriver
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Merci à tous.
J'ai presque fini le montage de la cabine; concernant l'ordre de montage, Ã ce niveau d'intervention, il faut insérer le support batterie avant de fixer le dernier garde-boue.
Je constate que pour avoir accès au compartiment branchements électriques, il me faudra démonter garde-boue, et platine et revenir au point de départ!
Toutefois, ce "montage à blanc" fortuit me donne la manière de disposer les cables afin de garder le compartiment batterie libre pour la recevoir, ainsi que la façon optimum de disposer ces cables afin d'éviter qu'ils soient écrasés ou que les connexions soient étirées.
Ce soir je reviendrai en arrière pour m'occuper de l'électrique et donc monter tout le faisceau en liaison avec le support micro-switchs!
C'est le moment de savoir si j'opte pour un multinaut...
A plus tard. :P
J'ai presque fini le montage de la cabine; concernant l'ordre de montage, Ã ce niveau d'intervention, il faut insérer le support batterie avant de fixer le dernier garde-boue.
Je constate que pour avoir accès au compartiment branchements électriques, il me faudra démonter garde-boue, et platine et revenir au point de départ!
Toutefois, ce "montage à blanc" fortuit me donne la manière de disposer les cables afin de garder le compartiment batterie libre pour la recevoir, ainsi que la façon optimum de disposer ces cables afin d'éviter qu'ils soient écrasés ou que les connexions soient étirées.
Ce soir je reviendrai en arrière pour m'occuper de l'électrique et donc monter tout le faisceau en liaison avec le support micro-switchs!
C'est le moment de savoir si j'opte pour un multinaut...
A plus tard. :P