[WEDICO-MAN] Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Répondre
SEB 63
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:53
Numéro de département : 0
Localisation : clermont(63)

[WEDICO-MAN] Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par SEB 63 »

enfin de retour pour vous montrer la transformation d'1 achat de mars dont il me reste plus qu'1 peu de decor perso a faire..donc en premier voici des reception du colis 3 photos seulement car j'ai eue soucis avec mon ordi "disque dur mort"donc j'ai tout perdu le reste"certaines sont visibles sur les photos du mondial"...
...
Image
Image
Image...
SEB 63
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:53
Numéro de département : 0
Localisation : clermont(63)

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par SEB 63 »

domgiroux,c'est beau de rever :wink: :wink: ...pour ça j'aurais toujours de la place...

non le man etait vendu avec la grue et telecommande,pretes a fonctionner,mais bon j'ai eue de boulot pour que cela est 1 meilleur "tronche"...

donc deja j'ai rallonge les longerons de 15 cm avec du profile alu en L (18x8) tout en conservant l'emplacement de l'essui arriere(ou biensur j'ai fixe le pont intermediaire avec 1 axe plus long ..... fixer avec des boulons de chez Seitz Modellbau
http://62.75.219.46/shop2/index.php?use ... odellbau01..

apres avoir demonte tout les feux ou pour eviter de couper les fils car les feux eux memes sont colles j'ai directement fais 1 entaille a la scie pour extraire les fils "ç'est rustre comme systeme mais ça m'a evite surement de la casse"puis le tout termine faut le savoir...

voici quelques que photos ça sera plus comprehensible..

Image

Image

Image
vous croyez que ça vas tenir???? :lol:

Image
fixations des lamelles...

Image
Avatar du membre
WILHEM
Coursier international
Coursier international
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2006, 19:39
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par WILHEM »

Bonjour Seb63,
Très belle acquisition!
Camion équipé de 2 moteurs + surement une boite de vitesses.
Réservoir rectangulaire avec variateur(a-t-il l'option bruiteur avec?)
L'apport du 2ème moteur est-il significatif dans la conduite du camion?
Ton idée d'entaille pour sortir les fils est géniale, cela t'a épargné le travail fastidieux de repérage des fils pour les brancher correctement.
Que penses-tu du concept Leimbach?Quel encombrement cela représente-t-il sur le camion?
Pour l'avoir vue fonctionner au Mondial, cette grue est performante.
Bravo.
Wilhem
un coup ça avance, un coup ça n'avance plus...Mais ça va s'arranger!
ImageImage
SEB 63
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:53
Numéro de département : 0
Localisation : clermont(63)

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par SEB 63 »

salut WILHEM ,oui en effet il y a 2 moteurs et malgres 1 bonne force et traction,je sais pas si vraiment c'est justifie en faites :roule: autrement non je n'est pas le kit bruitage puis j'ai pas vraiment l'intention n'en mettres 1 pour l'instant..car je ne sais pas s'il est bien realiste en bruitages;car ceux que j'ai de chez tamiya ne sont pas tres top pour des camions europeens...
concernant la grue c'est quand meme le top y a pas a dire j'aurais bien voulu par contre qu'en levage ça puisse etre plus"j'ai essaye de lever mon chariot elevateur de chez robbe(1k600) et be que dalle :( .par contre avec 1 accu 12v long(800g) impec donc jusqu'a 1kg possible peux etre;remarque c'est deja pas mal tu me diras..
puis question rotation elle ne fais pas du 360 degres,donc j'ai pas pus la faire se plier sur le toit du camion,j'aurais pu en la positionnant dans l'autre sens mais je retrouves le probleme a l'arriere et pour charger les palettes en bout de plateau ben c'est pas suffisant...
donc tu veras par la suite ou je la range,car sur le cote comme prevu dans la logique j'ai pas pu "mauvais calcul de ma part"..l'emplacement de la grue dois etre completement d'ecalee de l'axe du camion pour ne pas 1 fois pliee depasser de l'autre cote..et comme j'en est "chier" grave pour la remonter,j'ai preferais trouver 1 autre solution...enfin tu me diras par la suite si ça le fais ou pas..et pour l'emcombrement ben faut compter 1 place de 8 cm derriere la cabine "pieds stabilisateurs compris" d'ou le rallongement pour avoir en porteur 1 plateau convenable...voila chef j'esperes t'avoir 1 peu eclaire sur tes questions...mais globalement c'est top si 1 jour tu peux t'en offrir 1 hesites pas je t'assures qu'apres tu laisse tomber les autres camions 1 bon moment :lol: :lol: ..
Avatar du membre
WILHEM
Coursier international
Coursier international
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2006, 19:39
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par WILHEM »

Salut Seb63,
Merci pour tes réponses,
Concernant le module son chez Wedico, le bruit est réaliste. j'en ai un sur le SK et le bruit correspond très bien à celui d'un camion européen. Par contre le fait de rajouter ce module augmente sérieusement le volume des fils à caser dans la cabine. Sur mon SK le module son est à part mais je sais qu'il existe un kit son avec variateur en réservoir rond ou rectangulaire.
Pour ta grue, c'est normal qu'elle ne passe pas au dessus de la cabine, Konst en parle dans son sujet.
C'est vrai que cette grue est un magnifique objet, et qu'il doit y avoir de quoi s'occuper de longues heures, pour le montage, la mise au point et bien sûr s'en servir.
Juste pour blaguer: Tu ne serais pas tenté de mettre cette grue sur un plateau et transformer ton camion en multilift? :D
Wilhem
un coup ça avance, un coup ça n'avance plus...Mais ça va s'arranger!
ImageImage
SEB 63
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:53
Numéro de département : 0
Localisation : clermont(63)

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par SEB 63 »

mise du pont arriere"alu" avec cardan et rangement du paquet de fils recepteur et de tous ses elements ou j'ai ajouter 1 plaque de zinc visse pour eviter que ça s'emmele dans les les cardans.. :shock:
Image.

Image

Image

Image

ahhh j'ai pas pu m'empecher de voir je que ça pouvais donner avec les jantes alus montees de pneux tout terrain... ::p:
Image...

et voila la realisation arriere "avec du carre 6mm et rond 4 mm" dans mes chutes et pose des feux et du crochet ...

Image

Image
SEB 63
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:53
Numéro de département : 0
Localisation : clermont(63)

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par SEB 63 »

maintenant je me suis attaque a la modif de la remorque plateau de chez wedico achetee sur ebay...je veux lui caser l'accu de 12 v..et mise de des fixations sur le chassis..

dimensions de ce plateau 420x170x60
Image

apres demontage decoupe et rivetage de profile alu L 30x20..
Image..

decoupe pour passage fiche tamiya qui sort a l'endroit ou en debut de plateau derriere la grue sera stoke la pompe de celle ci ...
Image....

fixation par boulons de bouts de plats ou s'emboiteras le plateau,par vissage avec boulons 6 pan"plus facile lors de changement d'accus" les ecrous seront colles sur celles ci....
Image
Image
Image

apres 1 essai a blanc ça parait bon mais juste pour l'epaisseur de l'accus 1 fois en place le plateau fais haut mais bon fallais bien le caser a quelque part!!!lol
SEB 63
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:53
Numéro de département : 0
Localisation : clermont(63)

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par SEB 63 »

voici le detail chassis et plateau et de l'arriere crochet.....
Image
Image


la caisse euhhhh c'est pas ça encore:? :? :?
ImageImage

resultat caisse pas suffissament haute les tuyaux de la pompe faut ressort et ça me la tiens pas en place...mais temps mieux car en contre temps j'ai eue la miraculeuse idee :idea: :idea: d'y mettres des projecteurs...et j'ai surrelevee la caisse avec du plat...
voyez plutot...
Image
Image

support projecteur realise tout simplement toujours avec du rond alu diametre 10 ou a chaque extremite j'ai bouche en enfonsant de bout de tourillon et j'ai pece ceux la pour axzxe phares et pour passage des fils qui ressorts dans la caisse le tout relie a 1 interrupteur....
par contre j'ai 1 question,au debut j'avais fait le branchement directement sur le moteur de la pompe mais les ampoules n'arretes pas de griller"est ce que cela peux venir que mes ampoules qui ne sois pas en 12volt???autrement norlement ça devrais bien fonctionner??en plus ça serai que mieux car des que je mets la grue en action ils s'allumeres...
autrement pour l'instant je les est relies a mes girophares ou la pas de soucis ...
Image...

bon moi je vais voir le matelas cet fois mais avant pour devancer certain qui pense que ma gaziniere ne pourrais peux etre pas fonctionner ou que le couvercle serai colle :lol: :lol: voici la preuve en image que non...
je dis ça car certains dont ils se reconnaitront....me reconnaisse de suite meme sur ebay car a chaque fois qu'il voyent 1 gaziniere ils pensent a moi...ahhhh les copains... Image
OUI OUI C'EST DES NOUILLES QUI TRANSPIRENT.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
WILHEM
Coursier international
Coursier international
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2006, 19:39
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par WILHEM »

Salut Seb63,
Dans son tuto sur le montage électrique, Konst précise que:
"
-Toutes les ampoules doivent êtres montées (feux arrières, phares,clignotants,etc) avant d'allumer et essayer le sytème electrique. Les ampoules sont montées en série pas en parallèle, donc si une n'est pas montée ou ne fonctionne pas toutes les autres seront inéfficaces.
"
Tu n'as peut être pas le nombre d'ampoules nécessaire pour absorber le courant produit (les ampoules sont en 3 volts) ; ou bien tu n'as peut être pas branché toutes les ampoules.
Bon courage.

PS Quelle sauce pour les pâtes?
un coup ça avance, un coup ça n'avance plus...Mais ça va s'arranger!
ImageImage
jmleguen
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 839
Enregistré le : 28 sept. 2009, 09:35

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par jmleguen »

salut super réalisation!!!!
ou peut on trouver tes super pneu tterrain?
fred57
Coursier national
Coursier national
Messages : 99
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:15
Numéro de département : 57
Pays : F
Localisation : hayange le konacker
A été remercié : 1 fois

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par fred57 »

salut
ou a tu acheter la grue,elle est vraiment bien.
merci
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par thierry 78 »

fred
c'est marqué dans le titre "grue leimbach " :siffle:
va voir dans les liens tout en haut a droite tu trouveras ce constructeur
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
fred57
Coursier national
Coursier national
Messages : 99
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:15
Numéro de département : 57
Pays : F
Localisation : hayange le konacker
A été remercié : 1 fois

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par fred57 »

oui je sais mais je pensé que l'on pouvez l'acheter en occasion autre part .
Avatar du membre
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1950
Enregistré le : 09 oct. 2010, 14:17
Numéro de département : 33
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par loic33 »

impressionnant ce MAN!
et largement mieux avec la modif du châssis plus long! :up:
vivement la suite!
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
tedycourch
Coursier national
Coursier national
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2011, 10:34
Numéro de département : 73
Pays : F
Localisation : Savoie

Re: Man 6x4 avec grue Leimbach (transformation)..

Message par tedycourch »

vraiment je te tire mon chapeau
on peut plus se passer du griffon faut croire q'ont là dans le sang
Répondre

Retourner vers « Les camions wedico »