[WEDICO-MERCEDES] Mercedes SK Wedico

Répondre
Luc
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2005, 11:58

[WEDICO-MERCEDES] Mercedes SK Wedico

Message par Luc »

bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un truck Wedico Mercedes de démo (faillite d'un magasin) mais il est tel quel sans plans de montage NI du câblage: or celui-ci est à vérifier!! Ou pourrais-je me les procurer?
J'ai lu que le vario ne fonctionnait qu'avec un récepteur Multiplex (installé):est-ce vrai?
konst a écrit :Les systèmes electriques de Wedico peuvent fonctionner avec toutes les marques de radio. Les versions plus recentes sont dotées d'un variateur electronique programmable qui s'adapte à toutes les radios, les plus anciens peuvent être reglés en agissant sur 3 potientiomètres.
Le cablage variateur-recepteur devra être modifié suivant le schéma fourni avec le camion.
Les (indispensables) instructions fournies avec les camions contiennent aussi la sequence pour pouvoir utiliser les differentes marques de servos (en general le servo pour la direction est fourni avec la radio) qui ont des fiches et des couleurs de cables toutes differentes.
Pour repondre à ta question, si il est vrai que les Wedico sont predisposés en usine pour Multiplex et Graupner ( Par exemple, pour les systèmes MF qui utilisent un module multifonction, le cablage est predisposé pour les modules Multiplex et Graupner Nautic) il est cependant tout à fait possible d'utiliser une radio et des servos Futaba, il suffira de modifier le raccordement des cables de servo au recepteur radio comme illustré dans les instructions Wedico.
A+
Konst

Quelques jours plus tard
Je viens juste de le recevoir.
Après quelques vérif, et charge de la batterie (1700 mA) qui semble tenir le coup, je tente un premier essai avec mon émetteur Futaba.
OK tout semble correct!!! je pense avoir fait une bonne affaire.

Juste qlq détails: Il y a un module Multiplex logé sous le toit de la cabine, quelqu'un peut me dire à quoi il sert?

J'aurais besoin d'info sur le module sonore: quand j'actionne les inter,
les 2 gyros de toit clignotent et le moteur démarre, air comprimé... et puis tout se coupe! est-ce normal?

Il me manque les 2 rétros et les 2 caches orange des gyros


en cherchant un peu dans tous les fils, j'ai tout vérifié et un peu modifié!

-J'ai viré le module Multiplex sous le toit (multiswitch) non comptatible avec Futaba, supprimé qlq câbles/connexions.
-En regardant la platine à 4 interrupteurs, je l'ai recâblée pour un chargement batterie/roulage correct, Mainswitsh/ OnOff/Phares/feux de détresse.
-Recâblage fiches Futaba.
-J'ai retrouvé les câbles des antibrouillards et du bruitage moteur.
-tout est fonctionnel
-Le tout en 4 heures! Voilà et c'est pas fini!

Je vais commander les fonctions (Phares/feux de détresse/antibrouillards/bruitage moteur) avec 2 modules électroniques Futaba à mémoire que je logerai sous le toit.

Je n'ai pas trouvé le klaxon! existe-il?
Luc
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2005, 11:58

Message par Luc »

bon,je vous envoie une photo
Image

Je dois encore rafraîchir la carossserie..
Luc,
Modifié en dernier par Luc le 26 déc. 2005, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kill
Coursier international
Coursier international
Messages : 164
Enregistré le : 30 sept. 2005, 11:55
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Message par Kill »

Tu peux te faire une bonne idée si tu te débrouilles en allemand sur http://www.modelltruckteile.de, mais juste d'apres ta photo c'est dur de deviner certaines options en place.

Deux essieux moteurs à l'arrière, on appelle ça 6*4. (3 essieux dont 2 moteurs).

Le catalogue donne un prix comme si tu achetais chaque élément au prix fort, comme si tu achetais une voiture en pièce détachée, ce qui est loin de donner le prix exact du neuf.
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Luc
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2005, 11:58

Message par Luc »

Voici 2 photos du SK après qlq révisions (surtout électri/troniques)
Image
Image
Toutes les fonctions électriques refonctionnent, prise remorques y comprises!
J'ai récupéré la carosserie avec qlq déco. On verra par après.
Les rétros sont commandés via mon revendeur RC local (enfin j'espère car via le revendeur Wedico Belgique......aucune réponse!!)
Les gyros sont faits à partir de matériel médical!
J'attends vos comments!
L'attelage tracteur semble manquer de pièces, qlq'un peut-il m'aider?
En arrière plan, mon Kinghauler de Tam
Luc,
Avatar du membre
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 21 juil. 2005, 00:25
Numéro de département : 0
Localisation : briey meurthe et moselle

Message par chris54 »

bon travail

de quel type de matériel sont issus tes gyro?
Image
Luc
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2005, 11:58

Message par Luc »

c'est du matériel d'analyse de labo, hospital à usage unique, embouts stériles, type Luer lock pour seringue....(votre doc pourra vous aider )C'est la couleur orange transparente qui m'a lancé l'idée, un tour, un peu de résine ...
voilà le résutat
Luc
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2005, 11:58

Message par Luc »

voilà, une photo de l'attelage, je pense qu'il manque tout l'intérieurImage

Si je n'ai pas de nouvelles des rétros, je te fais signe!

Au sujet de la batterie, as-tu une marque particulière? elle n'accepte plus une charge rapide, c'est vrai qu'elle a qlq années et semble n'avoir plus été rechargée depuis longtemps.
A+
Luc,
Répondre

Retourner vers « Les camions wedico »