[WEDICO-MERCEDES] mercedes de Davids
- davids
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[WEDICO-MERCEDES] mercedes de Davids
Bonjour,
Voilà enfin les photos promises de mon premier Mercedes Wedico. C'est clair , il n'est pas terminé mais je voudrais déjà entendre vos avis et critiques pour améliorer tout ça ou de me donner des idées pour la structure à poser.
J'hésite entre un multilift ou un camion long bois mais toutes vos propositions sont les bienvenus!! MERCI!!!!
Ma suspension à lames personnelle...
Voilà ma réalisation.
Voici la partie arrière personnalisé.
Vos avis de pro....?
Voilà enfin les photos promises de mon premier Mercedes Wedico. C'est clair , il n'est pas terminé mais je voudrais déjà entendre vos avis et critiques pour améliorer tout ça ou de me donner des idées pour la structure à poser.
J'hésite entre un multilift ou un camion long bois mais toutes vos propositions sont les bienvenus!! MERCI!!!!
Ma suspension à lames personnelle...
Voilà ma réalisation.
Voici la partie arrière personnalisé.
Vos avis de pro....?
- davids
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Salut Konstkonst a écrit :Salut David
ça à l'air très bien (on ne voit pas trop bien les photos mais avec un peu d'intuition on voit que ça va être un beau 4 axes).
Je le verrai très bien en Multilift, ou bien avec une benne.
Tu as monté des jantes alu sur les ponts avants?
A+
Konst
Oui j'ai posé des jantes alu à long trou pour pneu plus large sur les essieux avant. Pour l'arrière, je voudrais aussi en poser mais ne connaît pas la référence . Changez-vous seulement la roue ext. ou le tout?
David
- davids
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Merci pour vos commentaires... Cela me fait plaisir.
Pour finir mon 4 axes, il me faudrait les dimensions de la superstructure de chez Leimbach pour faire un multilift. Hauteur, largeur et épaisseur des traverses.
Si quelqu'un peut me les transmettre, ce serait génial.
En effet je veux la construire moi-même et acheté uniquement la partie hydraulique..
A bientôt et merci à tous.
Pour finir mon 4 axes, il me faudrait les dimensions de la superstructure de chez Leimbach pour faire un multilift. Hauteur, largeur et épaisseur des traverses.
Si quelqu'un peut me les transmettre, ce serait génial.
En effet je veux la construire moi-même et acheté uniquement la partie hydraulique..
A bientôt et merci à tous.
- davids
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[SAlut Mtmflash,
Je m'aperçois du message qu'aujourd'hui. En fait Konst a répondu avec exactitude. Les balanciers (supports des paquets de lammes) , je les ai autoconstruit pour qu'il ressemble à la réalité. Support en aluminium et j'ai fabriqué 4 petites brides qui maintiennent les lames avec une barre de 2 mm de diamètre.
Je m'aperçois du message qu'aujourd'hui. En fait Konst a répondu avec exactitude. Les balanciers (supports des paquets de lammes) , je les ai autoconstruit pour qu'il ressemble à la réalité. Support en aluminium et j'ai fabriqué 4 petites brides qui maintiennent les lames avec une barre de 2 mm de diamètre.
- davids
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Je vous présente mon idée d'autoconstruction du multi-lift:
Mon idée était d'entrainer ma vis sans fin avec un servo(modifié) mais ça tourne trop lent. J'ai fait une surmultiplication avec 2 pignons en laiton(rapport 0.75:1). Maintenant je perds trop de force! Comment fabriquer une surmultiplication sans trop de frottement? Besoin d'aide. Merci
J'ai pensé fixer un moteur avec reducteur à l'arrière de mon châssis mais pas assé de place.(diam.max. 24mm) et les moteurs réducteurs abec un couple de 75 Ncm de chez Conrad ont 37 cm de diam.
Merci d'avance si vous me donner de nouvelles idées pour l'entrainement de cette vis sans fin.
Mon idée était d'entrainer ma vis sans fin avec un servo(modifié) mais ça tourne trop lent. J'ai fait une surmultiplication avec 2 pignons en laiton(rapport 0.75:1). Maintenant je perds trop de force! Comment fabriquer une surmultiplication sans trop de frottement? Besoin d'aide. Merci
J'ai pensé fixer un moteur avec reducteur à l'arrière de mon châssis mais pas assé de place.(diam.max. 24mm) et les moteurs réducteurs abec un couple de 75 Ncm de chez Conrad ont 37 cm de diam.
Merci d'avance si vous me donner de nouvelles idées pour l'entrainement de cette vis sans fin.
- mandriver
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Salut,
Serait-il possible d'agir sur les bras de levier ? En effet, si le moteur tourne plus vite avec moins de force, un meilleur bras de levier permettrait peut-être de compenser cette perte. Reste à savoir s'il est possible de déplacer les points de fixation des "vérins" pour allonger le bras de levier. :quoi:
Serait-il possible d'agir sur les bras de levier ? En effet, si le moteur tourne plus vite avec moins de force, un meilleur bras de levier permettrait peut-être de compenser cette perte. Reste à savoir s'il est possible de déplacer les points de fixation des "vérins" pour allonger le bras de levier. :quoi:
- davids
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Merci pour vos commentaires sympas.
En fait, je vais commander un moteur chez lemo-solar comme notre ami Konst me le conseil. J'ai trouvé un moteur réducteur avec un couple de 90Ncm avec un régime de 300 tr/min. J'espère que ça va suffir.
J'espère que cette maison est sérieuse et que je vais recevoir mon moteur. Merci. :P
En fait, je vais commander un moteur chez lemo-solar comme notre ami Konst me le conseil. J'ai trouvé un moteur réducteur avec un couple de 90Ncm avec un régime de 300 tr/min. J'espère que ça va suffir.
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- davids
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davids a écrit :Je vous présente quelques photos des travaux effectués de ces derniers jours. Voici le crochet du bras verticale fabriqué en aluminium:
Ici le bras vertical également en aluminium
Et là , le bras basculé pour reculer un peu ma benne avant de la déposer
J'ai mis un servo de 6Kg/cm pour commander mon bras verticale. ça l'air de suffir.
Pour basculer ma benne complétement, j'ai commandé un moteur-réducteur chez lemo-solar de 130 Ncm, pour entraîner ma vis sans fin.
En fait, j'ai commandé ce moteur, il y a déjà 7 jours!!! Toujours rien. Est-ce quelqu'un peut m'indiquer si le temps de livraison de cette maison est long? Merci d'avance.
- davids
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Après de longues soirées passées à développer mon multilift électrique, voici quelques photos:
Ma benne en phase de basculement...
Le lift vu de derrière avec les 2 rouleaux de guidage. Je dois encore réduire mes câbles électriques et faire la peinture...
Vu de la vis sans fin, entrainé par un moteur lemo solar.
Je vais faire des photos à l'extérieur ce week-end pour obtenir une meilleur qualité.
Ma benne en phase de basculement...
Le lift vu de derrière avec les 2 rouleaux de guidage. Je dois encore réduire mes câbles électriques et faire la peinture...
Vu de la vis sans fin, entrainé par un moteur lemo solar.
Je vais faire des photos à l'extérieur ce week-end pour obtenir une meilleur qualité.
- davids
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Le bras levé pour aller chercher la benne au sol
Mes crochets de blocage pour permettre de lever seulement le bras avant. le retour se fait par des élastics. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen. Est-ce quelqu'un sait comment fonctionne le système Leimbach?
Voici le bras en phase de basculement. Un axe sous la benne se coince dans le crochet et ainsi tout bascule
Les rouleaux de guidage arrière. Diam. 8mm.
Je ne vais rien vous apprendre mais j'ai passé beaucoup d'heures avant que cela fonctionne. Si je compterais mes heures, j'aurais mieux fait d'acheter le système Leimbach à 800 euros.
Maintenant j'installe les rouleaux sous ma benne. Je les ai fabriqué avec un diamètre de 10 mm... A bientôt...
- davids
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