Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Ça a l’air d’être un beau camion d’exposition à faire rouler gentiment pour le show mais quant à le faire travailler comme tu le dis Cedric35, c’est une autre histoire et il va falloir prévoir de la pièce de rechange du côté de la transmission.
Par rapport aux attentes autour de ce camion, le résultat est assez moyen, voire décevant. On aurait pû s’attendre à plus conséquent en rapport au prix.
Ceux qui se sont précipités pour un pré-achat sans voir vont peut-être être déçu.
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
En direct à l'heure ou je vous parle,
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Bon, je suis comme un enfant, j'ai pas pu résister
Pour précision, avec le nombre de sachet de vis, la galère avec les vis M1.2 M1.6 et M2, j'ai mis 2h30 à assemblé ceux que l'on peux voir sur la première photo
Donc avec les pièces actuelles ont peux assembler l'essieux avant, et l'essieux arrière. Malheureusement, Verkerk voulant faire trop bien... Les bagues intérieurs des roulements montés serrés, bah on y arrive pas .... celui de l'intérieur temps que le pignon n'est pas monté, on peu le faire, mais celui qu'on vois a l’extérieur est impossible à rentré. En plus, le roulement est à monter une fois les deux cotés du pont assembler, donc si on le monte comme ça, on à toutes les chances de casser le différentiel (une feuille A4 est fournis avec quelques corrections de notice, cette étape pourrais surement en faire partie par la suite !?)
L'essieux avant est assemblé par vis hexagonale M1.6 et écrous, c'est galère a assembler mais c'est très réaliste, par contre, à l'arrière, les vis hexagonales que l'on vois sur la vue éclaté de la notice on été remplacé par des vis à tête fendu dans le listing et sur le montage, dommage pour le prix
La suite .... Bah dans le prochain fascicule à seulement 1€99 chez votre marchant de journeaux
Pour précision, avec le nombre de sachet de vis, la galère avec les vis M1.2 M1.6 et M2, j'ai mis 2h30 à assemblé ceux que l'on peux voir sur la première photo
Donc avec les pièces actuelles ont peux assembler l'essieux avant, et l'essieux arrière. Malheureusement, Verkerk voulant faire trop bien... Les bagues intérieurs des roulements montés serrés, bah on y arrive pas .... celui de l'intérieur temps que le pignon n'est pas monté, on peu le faire, mais celui qu'on vois a l’extérieur est impossible à rentré. En plus, le roulement est à monter une fois les deux cotés du pont assembler, donc si on le monte comme ça, on à toutes les chances de casser le différentiel (une feuille A4 est fournis avec quelques corrections de notice, cette étape pourrais surement en faire partie par la suite !?)
L'essieux avant est assemblé par vis hexagonale M1.6 et écrous, c'est galère a assembler mais c'est très réaliste, par contre, à l'arrière, les vis hexagonales que l'on vois sur la vue éclaté de la notice on été remplacé par des vis à tête fendu dans le listing et sur le montage, dommage pour le prix
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
magnifique
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Encore un peu d'avancer,
Pour commencer, le problème que j'ai envoyer à Verkerk:
Donc à gauche, les vis rondelles, et écrous à utiliser à droite la notice, le problème ? Comment monté le moteur avec des vis M1.2 avec des écrous M1.6 ? Ensuite, un des première chose que je remplacerai quand le tout pourras être fini, La sellette ! Pourquoi ? Elle est collée sur ces supports, alors, même avec un frigo, ou un porte containeur, j'aurai peur de l'arracher. Et en plus, pas vraiment de verrouillage... (oui y aura la tige du servos après, mais quand même...) Et pour finir, j'ai mis le chassis sur pneu (c'est les pneus tamiya que j'ai en stock)
Le chassis sera remplacer aussi par un en métal, (un morceau des fixation de sellette a déjà cassée...) donc pour la compatibilité, à voir, scaleart ? scale part ? un chassis maison ?
Et pour finir, une comparaison avec un projet qui traine dans les tiroirs depuis au moins 2 ans Au final, niveau réalisme, ils ont pousser très loin, mais des fois trop, y a des vis que je sais pas comment je vais les mettre vu le peu de place, des pièces sur lesquelles il y aura des contraintes ont été fait façon maquette, comme la sellette ou elle aurait méritée un peu plus de travail, etc...
C'est un beau kit, mais trop maquette, et le prix final qu'ils ont annoncé pour les futurs clients ne sera pas à la hauteur de la valeur du kit, dommage... Mais vivement l'assemblage de la cabine, celle la a l'air top niveau finition et détails
Pour commencer, le problème que j'ai envoyer à Verkerk:
Donc à gauche, les vis rondelles, et écrous à utiliser à droite la notice, le problème ? Comment monté le moteur avec des vis M1.2 avec des écrous M1.6 ? Ensuite, un des première chose que je remplacerai quand le tout pourras être fini, La sellette ! Pourquoi ? Elle est collée sur ces supports, alors, même avec un frigo, ou un porte containeur, j'aurai peur de l'arracher. Et en plus, pas vraiment de verrouillage... (oui y aura la tige du servos après, mais quand même...) Et pour finir, j'ai mis le chassis sur pneu (c'est les pneus tamiya que j'ai en stock)
Le chassis sera remplacer aussi par un en métal, (un morceau des fixation de sellette a déjà cassée...) donc pour la compatibilité, à voir, scaleart ? scale part ? un chassis maison ?
Et pour finir, une comparaison avec un projet qui traine dans les tiroirs depuis au moins 2 ans Au final, niveau réalisme, ils ont pousser très loin, mais des fois trop, y a des vis que je sais pas comment je vais les mettre vu le peu de place, des pièces sur lesquelles il y aura des contraintes ont été fait façon maquette, comme la sellette ou elle aurait méritée un peu plus de travail, etc...
C'est un beau kit, mais trop maquette, et le prix final qu'ils ont annoncé pour les futurs clients ne sera pas à la hauteur de la valeur du kit, dommage... Mais vivement l'assemblage de la cabine, celle la a l'air top niveau finition et détails
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
j'avoue que ça fait très plastique, comme tu le dit type maquette..... (ça fait peur pour la solidité général, surtout si tu y met une benne tp), les indication en bleu sont des collage??? les traverses de châssis sont coller aussi??? ils aurait pu faire en un seul morceau pour palier au châssis en 2 partie en plastique
les pneus ne sont pas fourni????
la c'est sur que vu l'attente et le principe de fabrication, le prix n'est vraiment pas justifier
les pneus ne sont pas fourni????
la c'est sur que vu l'attente et le principe de fabrication, le prix n'est vraiment pas justifier
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Edit: 19:54cedric35 a écrit :j'avoue que ça fait très plastique, comme tu le dit type maquette..... (ça fait peur pour la solidité général, surtout si tu y met une benne tp), les indication en bleu sont des collage??? les traverses de châssis sont coller aussi??? ils aurait pu faire en un seul morceau pour palier au châssis en 2 partie en plastique
Le chassis est en 12 morceaux (les 4 profiles principaux, 2 travers arrières mono bloque, + 2 traverses centrales 3 morceaux) et après tu rajoute encore le moteur qui fait office de traverse et tout a l'avant, c'est le pare choc + la platine principale comme les tamiya
Les indications bleu, sont bien du collage...
Pour ceux qui est du plastique, c'est de la bonne qualité, le chassis à l'air renforcé en fibre, mais bon, j'ai pas trop confiance en mode tp, ou tracteur avec porte engin comme je compte le faire....
les pneus ne sont pas fourni????
Les pneus et les boudins des suspensions pneumatique factice ne sont pas encore livrée, tout comme les réservoirs, les supports de réservoirs, les ailes arrières, etc....
la c'est sur que vu l'attente et le principe de fabrication, le prix n'est vraiment pas justifier
Pour moi l'attente ne me dérangeais pas, mais quand je vois le résultat final, je me demande ou ils ont perdus tellement de temps
encore qu'ils auraient pu pour les premiers modèles de précommande, le faire façon marchant de journaux en envoyant une nouvelle pièces à chaque fois
Juste par curiosité, j'ai essayé le par choc, et ai mis les ressorts sans les faux coussins, vu qu'on ne les as pas encore. J'ai aussi provisoirement mis en place le moteur avec des vis de mon stock en attendent la réponse de Verkerk pour savoir lesquels utiliser. puis j'ai mesuré les hauteurs du chassis, +/- 60mm au dessous des longerons. +/- 55mm au dessous des longerons. sans les ressorts. de devant, +/- 35mm +/- 29mm sans les ressorts Donc à l'avant, on descend d'environ 6mm, mais à l'arrière, si on laisse les butée de chassis (entre le chassis et l'essieu) on descend seulement d'environ 2mm on gagnerai encore 4mm en enlèvent ces butées, mais se serai les vis qui maintiennent l'essieux qui viendraient en butées sur le chassis.
Pour rappel JL71 avait fait une suspension aux dimensions réalistes
JL71 a écrit : - rabaissement du châssis de 4mm à l’avant et à l’arrière
( pour plus de détails ) viewtopic.php?f=130&t=22568
( cela correspond au 30cm du réel )
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
ok ok, merci de ta réponse
l'attente est du au manque de financement apparemment, pas asser de prévente sur le premier lancé
avec tant d'attente dommage de n'avoir pu fournir le kit complet, ça a déjà beaucoup retarder et du coup ça arrivera au compte goute, avant d'avoir le modèle complet, ça va encore demander du temps^^ vu que pour les pièce fourni il a fallu plus de 2ans, au final dans ta boite tu n'a que la moitié du kit en gros
et ton souci de roulement de pont, as tu trouver une solution??
ça fait vraiment maquette motoriser, c'est clair que pour tracter quelque chose qui va avoir un peu de tirant, je ne m'y risquerais pas, ça fait vraiment léger quand mème pour le prix, sur qu'il y a du détail, tout comme le maquette statique en somme
dommage car verkerk est connu pour le qualité produit (bien que le prix s'en ressente) mais je m'attendais a mieux rapport a tamiya, rapport a ce qu'il avait annoncer
par contre, comment est agencer les support pour l’électro??? porte accu et tout ce qui peu supporter les différent composant (servo, kit son,...), ils ont prévu quelque chose ou c'est a toi d'improviser??
l'attente est du au manque de financement apparemment, pas asser de prévente sur le premier lancé
avec tant d'attente dommage de n'avoir pu fournir le kit complet, ça a déjà beaucoup retarder et du coup ça arrivera au compte goute, avant d'avoir le modèle complet, ça va encore demander du temps^^ vu que pour les pièce fourni il a fallu plus de 2ans, au final dans ta boite tu n'a que la moitié du kit en gros
et ton souci de roulement de pont, as tu trouver une solution??
ça fait vraiment maquette motoriser, c'est clair que pour tracter quelque chose qui va avoir un peu de tirant, je ne m'y risquerais pas, ça fait vraiment léger quand mème pour le prix, sur qu'il y a du détail, tout comme le maquette statique en somme
dommage car verkerk est connu pour le qualité produit (bien que le prix s'en ressente) mais je m'attendais a mieux rapport a tamiya, rapport a ce qu'il avait annoncer
par contre, comment est agencer les support pour l’électro??? porte accu et tout ce qui peu supporter les différent composant (servo, kit son,...), ils ont prévu quelque chose ou c'est a toi d'improviser??
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
cedric35 a écrit :ok ok, merci de ta réponse
l'attente est du au manque de financement apparemment, pas asser de prévente sur le premier lancé
avec tant d'attente dommage de n'avoir pu fournir le kit complet, ça a déjà beaucoup retarder et du coup ça arrivera au compte goute, avant d'avoir le modèle complet, ça va encore demander du temps^^ vu que pour les pièce fourni il a fallu plus de 2ans, au final dans ta boite tu n'a que la moitié du kit en gros
C'est vrai, a parement une grosse partie des pièces est en cours, le tout début à été très long, mais il ont enclenché la deuxième, et ils commencent à augmenter la cadence.
et ton souci de roulement de pont, as tu trouver une solution??
Non pas encore, je viens d'envoyer le problème à Verkerk, qui au passage son très réactif, j'ai eu un retour à 14h pour un message d'y hier pour le problème de montage du moteur sur le chassis, il m'as dit d'utiliser les vis XV117, et que s'il y en a besoin en plus elles seront ajouter dans le prochain envoi. Donc j'ai demander s'il était possible de rajouter les rondelles pour les roues (on en met 4 en moins sur chaque roue pour mettre le cache) et s'il était possible d'avoir les vis hexagonales pour le montage du pont, ainsi que si d'autres pièces sont prévus mais en métal (à voir la réponse)
ça fait vraiment maquette motoriser, c'est clair que pour tracter quelque chose qui va avoir un peu de tirant, je ne m'y risquerais pas, ça fait vraiment léger quand mème pour le prix, sur qu'il y a du détail, tout comme le maquette statique en somme
dommage car verkerk est connu pour le qualité produit (bien que le prix s'en ressente) mais je m'attendais a mieux rapport a tamiya, rapport a ce qu'il avait annoncer
Oh oui, il y a énormément de détails, mais c'est de la maquette statique, qui à été modifier pour la motorisée en gros..
La qualitée des plastiques est présente comparer à du tamiya c'est sur, mais la résistance des tamiya n'est pas présente.. dommage..
par contre, comment est agencer les support pour l’électro??? porte accu et tout ce qui peu supporter les différent composant (servo, kit son,...), ils ont prévu quelque chose ou c'est a toi d'improviser??
De se que j'avais compris un kit leds était senser être présent dans le kit, mais aucune trace dans la notice, par contre, emplacement servos et haut parleur sont présent, ainsi que 2 emplacement batterie, et un réservoir pour un peu d'électronique
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Le kit d'éclairage va sortir, mais en supplément, ça c'était prévu depuis le début.
Par contre, une option qui initialement devait être dans le kit, c'est une vraie boite de vitesse. Là on se retrouve avec un simple moto-réducteur, c'est un peu décevant.
Un point négatif pour moi, c'est le servo de direction : les chapes, rotules et la tige en acier ne sont pas fournies dans le kit. Pour les avoir, il faut acheter auprès de Verkerk le servo de direction. Je trouve ça un peu mesquin de leur part.
Autre point négatif, les flancs latéraux n'ont pas de feux de position, simplement une empreinte pour poser un autocollant ... C'est dommage lorsque l'on sait que même Tamiya le fait sur ces camions.
Paul, est-ce que toi aussi, les noix de cardan de ton arbre de transmission ont un très faible débattement ? Ou le mien à un défaut ?
Par contre, une option qui initialement devait être dans le kit, c'est une vraie boite de vitesse. Là on se retrouve avec un simple moto-réducteur, c'est un peu décevant.
Un point négatif pour moi, c'est le servo de direction : les chapes, rotules et la tige en acier ne sont pas fournies dans le kit. Pour les avoir, il faut acheter auprès de Verkerk le servo de direction. Je trouve ça un peu mesquin de leur part.
Autre point négatif, les flancs latéraux n'ont pas de feux de position, simplement une empreinte pour poser un autocollant ... C'est dommage lorsque l'on sait que même Tamiya le fait sur ces camions.
Paul, est-ce que toi aussi, les noix de cardan de ton arbre de transmission ont un très faible débattement ? Ou le mien à un défaut ?
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
cc38150 a écrit :Le kit d'éclairage va sortir, mais en supplément, ça c'était prévu depuis le début.
Par contre, une option qui initialement devait être dans le kit, c'est une vraie boite de vitesse. Là on se retrouve avec un simple moto-réducteur, c'est un peu décevant.
Ah ok, j'avais mal compris... encore une option a 100€ puis ils vont sortir des vrais jantes à 100€, puis au final on se retrouvera au même prix qu'un scaleart donc ?
Un point négatif pour moi, c'est le servo de direction : les chapes, rotules et la tige en acier ne sont pas fournies dans le kit. Pour les avoir, il faut acheter auprès de Verkerk le servo de direction. Je trouve ça un peu mesquin de leur part.
Autre point négatif, les flancs latéraux n'ont pas de feux de position, simplement une empreinte pour poser un autocollant ... C'est dommage lorsque l'on sait que même Tamiya le fait sur ces camions.
Totalement d'accord avec toi la dessus ils auraient puent faire un effort sur les feux de gabaries... et oui, on as une barre pour la direction, mais pas les chappes, et même les vis sont en option pour monter le servos...
Paul, est-ce que toi aussi, les noix de cardan de ton arbre de transmission ont un très faible débattement ? Ou le mien à un défaut ?
Non je conforme, le cardan a un très faible débattement..
Et toi, as tu réussi a monter les deux roulement du pignon d'entrée du différentiel ?
j'ai eu comme réponse de la part de Verkek "Regarding the pignon. You have to really push it in, to get it super thight and locked"
Et pour les vis de pont, j'ai demandé si on pouvais avoir le modèle hexagonale 6 pans et ils m'ont dit "We will start with make new possible sets with special screws but we will start in 2019"
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Ah ok, j'avais mal compris... encore une option a 100€ puis ils vont sortir des vrais jantes à 100€, puis au final on se retrouvera au même prix qu'un scaleart donc ?
Non, cela ne reviendra pas au prix d’un ScaleArt mais sera du niveau d’un kit châssis complet LESU qui comporte des pièces entièrement métallique.
Non, cela ne reviendra pas au prix d’un ScaleArt mais sera du niveau d’un kit châssis complet LESU qui comporte des pièces entièrement métallique.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Plutôt 60-70€/set de platines, donc 140€ pour l'avant et l'arrière, et encore une 50aine d'euros si tu veux la platine du tableau de bord. Sans compter les systèmes de commande donc un ML4 et un MM4 soit 80€.pmuller a écrit :cc38150 a écrit :Le kit d'éclairage va sortir, mais en supplément, ça c'était prévu depuis le début.
Par contre, une option qui initialement devait être dans le kit, c'est une vraie boite de vitesse. Là on se retrouve avec un simple moto-réducteur, c'est un peu décevant.
Ah ok, j'avais mal compris... encore une option a 100€ puis ils vont sortir des vrais jantes à 100€, puis au final on se retrouvera au même prix qu'un scaleart donc ?
Pour les jantes, avec un peu de chances, ça ne sera pas trop cher car il n'y a que les flasque à changer. Perso les plastiques chromés me conviennent complètement, je vais juste laisser le moyeu avant noir et ne pas mettre le petit cache chromé.
Le problème des feux de gabarits, c'est que derrière il y aura les réservoirs et les flancs sont démontables pour donner accès à ces derniers. Donc l'utilisation de leds 3mm est proscrite, il faut absolument des leds CMS.pmuller a écrit :cc38150 a écrit : Un point négatif pour moi, c'est le servo de direction : les chapes, rotules et la tige en acier ne sont pas fournies dans le kit. Pour les avoir, il faut acheter auprès de Verkerk le servo de direction. Je trouve ça un peu mesquin de leur part.
Autre point négatif, les flancs latéraux n'ont pas de feux de position, simplement une empreinte pour poser un autocollant ... C'est dommage lorsque l'on sait que même Tamiya le fait sur ces camions.
Totalement d'accord avec toi la dessus ils auraient puent faire un effort sur les feux de gabaries... et oui, on as une barre pour la direction, mais pas les chappes, et même les vis sont en option pour monter le servos...
Ok, tu me rassures.pmuller a écrit :cc38150 a écrit : Paul, est-ce que toi aussi, les noix de cardan de ton arbre de transmission ont un très faible débattement ? Ou le mien à un défaut ?
Non je conforme, le cardan a un très faible débattement..
Je n'en était pas encore à cette étape car je modélise en 3D une partie des pièces du kit pour pouvoir me faire mes options suivant l'envie : Mais je viens de faire l'essai tard ce soir et j'ai un roulement qui ne pose pas de problème mais le second bloque. Ça à l'air de venir de l'axe lui même car j'ai testé avec les arbres de roues et ça coulisse bien au niveau des portées de roulement.pmuller a écrit : Et toi, as tu réussi a monter les deux roulement du pignon d'entrée du différentiel ?
En parlant de pièces qui coincent, j'ai eu du mal à enfoncer le motoréducteur dans la fausse boite de vitesse. Toi aussi ?
Demain je pense créer un post dédié résumant en détail le montage du kit.
Au fait, j'ai passé en revue la notice et il y a une multitude de pièces que je n'ai pas vu dans la nomenclature ni dans la liste des pièces. Est-ce que j'y vois rien ou certaines pièces comme les moyeux de roues arrières (WR5), les fixations des flancs latéraux (SSB1/SSB2), toutes les petites équerres supportant les déflecteurs d'air (SF3 à SF7) et j'en passe ne sont pas montré dans la nomenclature ?
Dernière question, as-tu contrôlé la qualité de ton fond de cabine ? Car il y a eu des défauts de moulage comme le montre cet allemand :
Si ce n'est pas encore fait, prêtes-y attention car ce n'est pas un cas isolé, d'ailleurs j'ai moi aussi un petit défaut à ce niveau qui se voit de l'extérieur
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Oui, donc t'en à déjà pour 200€ pour l'éclairage et tu peux même pas encore les contrôler... Ça fait cher quand même...cc38150 a écrit : Plutôt 60-70€/set de platines, donc 140€ pour l'avant et l'arrière, et encore une 50aine d'euros si tu veux la platine du tableau de bord. Sans compter les systèmes de commande donc un ML4 et un MM4 soit 80€.
Pour les jantes, avec un peu de chances, ça ne sera pas trop cher car il n'y a que les flasque à changer. Perso les plastiques chromés me conviennent complètement, je vais juste laisser le moyeu avant noir et ne pas mettre le petit cache chromé.
Certes, la finition est top, mais je trouve dommage d'avoir une parti plastique et une partie métal, à voir si on peu monter les jantes alu LESU ou autre en plug and play ?
Je ne mettrai pas le flasque non plus, j'ai d'ailleurs demandé à verkerk s'ils peuvent fournir des rondelles en plus pour ne pas mettre le flasque
Oui, de toute façon je ne pensais pas utilisé autre chosecc38150 a écrit :Le problème des feux de gabarits, c'est que derrière il y aura les réservoirs et les flancs sont démontables pour donner accès à ces derniers. Donc l'utilisation de leds 3mm est proscrite, il faut absolument des leds CMS.
Tu travail sur solidworks ? Lequel ?cc38150 a écrit :Je n'en était pas encore à cette étape car je modélise en 3D une partie des pièces du kit pour pouvoir me faire mes options suivant l'envie :
Mais je viens de faire l'essai tard ce soir et j'ai un roulement qui ne pose pas de problème mais le second bloque. Ça à l'air de venir de l'axe lui même car j'ai testé avec les arbres de roues et ça coulisse bien au niveau des portées de roulement.
En parlant de pièces qui coincent, j'ai eu du mal à enfoncer le motoréducteur dans la fausse boite de vitesse. Toi aussi ?
Oui j'ai aussi eu du mal pour le moto réducteur, et au final, j'ai 3 vis sur les 4 qui sont montées correctement, la 4ème j'ai eu du mal (et je les ai serrer en même temps, pas l'une après l'autre)
Si tu veux prendre des photos que j'ai déjà faite, n'hésite pascc38150 a écrit :Demain je pense créer un post dédié résumant en détail le montage du kit.
Je n'ai pas trouver de tracer des SSB1/SSB2 dans la notice alors qu'elles sont bien dans la nomenclaturecc38150 a écrit :Au fait, j'ai passé en revue la notice et il y a une multitude de pièces que je n'ai pas vu dans la nomenclature ni dans la liste des pièces. Est-ce que j'y vois rien ou certaines pièces comme les moyeux de roues arrières (WR5), les fixations des flancs latéraux (SSB1/SSB2), toutes les petites équerres supportant les déflecteurs d'air (SF3 à SF7) et j'en passe ne sont pas montré dans la nomenclature ?
J'ai bien des petits défauts aussi ...cc38150 a écrit :Dernière question, as-tu contrôlé la qualité de ton fond de cabine ?
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Re: Verkerk Volvo 750: visible à Dortmund en avril prochain
Oui, ça commence à faire cher ...pmuller a écrit :Oui, donc t'en à déjà pour 200€ pour l'éclairage et tu peux même pas encore les contrôler... Ça fait cher quand même...cc38150 a écrit : Plutôt 60-70€/set de platines, donc 140€ pour l'avant et l'arrière, et encore une 50aine d'euros si tu veux la platine du tableau de bord. Sans compter les systèmes de commande donc un ML4 et un MM4 soit 80€.
Pour les jantes, avec un peu de chances, ça ne sera pas trop cher car il n'y a que les flasque à changer. Perso les plastiques chromés me conviennent complètement, je vais juste laisser le moyeu avant noir et ne pas mettre le petit cache chromé.
Certes, la finition est top, mais je trouve dommage d'avoir une parti plastique et une partie métal, à voir si on peu monter les jantes alu LESU ou autre en plug and play ?
Je ne mettrai pas le flasque non plus, j'ai d'ailleurs demandé à verkerk s'ils peuvent fournir des rondelles en plus pour ne pas mettre le flasque
Pour les jantes Lesu, il faudra refaire un moyeu, au minimum. Mais c'est surement faisable.
Le cache chromé n'influe pas sur le nombre de rondelles à mettre. Est-ce que tu ne parles pas de la couronne plutôt ?
J'utilise Solidworks 2016, pour garder la compatibilité avec un collègue.pmuller a écrit :Tu travail sur solidworks ? Lequel ?cc38150 a écrit :Je n'en était pas encore à cette étape car je modélise en 3D une partie des pièces du kit pour pouvoir me faire mes options suivant l'envie :
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Mais je viens de faire l'essai tard ce soir et j'ai un roulement qui ne pose pas de problème mais le second bloque. Ça à l'air de venir de l'axe lui même car j'ai testé avec les arbres de roues et ça coulisse bien au niveau des portées de roulement.
En parlant de pièces qui coincent, j'ai eu du mal à enfoncer le motoréducteur dans la fausse boite de vitesse. Toi aussi ?
Oui j'ai aussi eu du mal pour le moto réducteur, et au final, j'ai 3 vis sur les 4 qui sont montées correctement, la 4ème j'ai eu du mal (et je les ai serrer en même temps, pas l'une après l'autre)
J'ai réussi à monter les 4 vis en agrandissant très légèrement les trous et en vissant en croix.
Et pour le problème du roulement, j'ai mis le demi-arbre dans la perceuse et je l'ai ébavuré et légèrement réduit avec du papier de verre. Maintenant ça force juste ce qu'il faut
Je te remercie, pour le moment je le travaille au brouillon car je n'avance pas vite sur le camion. Je me servirais au besoinpmuller a écrit :Si tu veux prendre des photos que j'ai déjà faite, n'hésite pascc38150 a écrit :Demain je pense créer un post dédié résumant en détail le montage du kit.
Les pièces SSB1 et SSB2 sont utilisées à l'étape 41A page 27. Dans quelle grappe les as-tu trouvées ?pmuller a écrit :Je n'ai pas trouver de tracer des SSB1/SSB2 dans la notice alors qu'elles sont bien dans la nomenclaturecc38150 a écrit :Au fait, j'ai passé en revue la notice et il y a une multitude de pièces que je n'ai pas vu dans la nomenclature ni dans la liste des pièces. Est-ce que j'y vois rien ou certaines pièces comme les moyeux de roues arrières (WR5), les fixations des flancs latéraux (SSB1/SSB2), toutes les petites équerres supportant les déflecteurs d'air (SF3 à SF7) et j'en passe ne sont pas montré dans la nomenclature ?