Nouveau "petit" projet: une cox/coccinelle/käfer/beetle 1963.
Passionné de VAG depuis des années et en attendant de trouver ma Cox/Kombi de mes rêves en vrai, voila un projet qui me tenait a coeur depuis longtemps. Il s'agit de reproduire la cox que j'aimerais en modèle.
Je cherchais depuis des mois une Herbie Fully loaded, un jouet au 1/6 très bien reproduit avec sons/lumières etc. J'ai finalement trouvé mon bonheur il y à quelques semaines.
La voila:

J'ai commencé le démontage ce matin:

Elle est équipée de suspensions ajustables électriques, (genre suspat' à air). Toute l'électronique de base est retirée, je vais installer un servo pour la direction, variateur Thor ou Servonaut pour le moteur principal.
D'après vous cette plaquette est un antiparasite ?

Pour les suspensions ajustables je vais installer un variateur Thor par essieu. Ca me permettra d'ajuster la hauteur a l'avant et a l'arrière indépendamment.
Quel Thor me conseillez vous sachant que j'ai deux moteurs sur l'essieu arrière et deux à l'avant. Comment je pourrais brancher le tout pour que les fins de courses fonctionnent ?

Le boitier de transmission, un moteur standard et différentiel, noix de cardans et cardans pour chaque roue.

Démontage de la carrosserie, peinture sous peu

Voila pour l'instant