comme promis ;-) , présentation et test de la Komatsu pc1250 de kyosho au 1/50 eme. (+)
Je vous mettrai des photos et vidéo quand j'aurai compris comment on fait (une petite aide serai le bien venu. (;) )
Alors tout d'abord le colis commandé le 09/03/2010 est arrivé le 23/03/2010 quoi qu'un peu long pour l'attente, mais cela reste correcte pour la distance (hongkong) et en service le plus lent (pour des raisons de douane).
Le colis est arrivé en très bon état, une boite en carton contenant, la boite de la pelle et le tout bien protégé.
-La pelle:
Tout en plastique plus quelques pièces en métal, certaine plus fragile que d'autre. Dans l'ensemble elle est assez solide et bénéficie d'un force correcte pour charger un godet de terreau ou autres. La reproduction est très fidèle, fine et jolie. Son fonctionnement est tout électrique et totalement pilotable par son boitier IRC.
Elle fonctionne sous 4 piles 1.5volts type AAA situé dans le contre poids, d'une durée de vie plus que suffisante. (beaucoup d'heures)
-le boitier de commande IRC:
Tout en plastique, très esthétique et surtout très fonctionnel, fonctionne avec une pile 9volts pèse environ 30 gramme.
Type de commande tout ou rien.
Charge max:
-Mon téléphone portable affichant 110 grammes à la balance électronique est la charge maximal supportée par la machine. Ce qui reste honorable ^^ compte tenue que la pelle pèse en ordre de marche 417 grammes (+)
Ce qui fait grosso-modo 1/4 de son poids.
Mise en situation de travail:
-Elle se hisse sans difficulté sur une marche d'une hauteur équivalente au dessus de son contre poids. (+)
-Elle en redescend tout aussi bien. (+)
-Elle charge sans difficulté de gros godet de terreau, farine... etc matériau léger, et des godets plein mais avec recherche d'angle d'attaque par exemple du sucre en poudre matériau plus lourd et plus compacte. (+)
-Elle se montre assez précise dans l'ensemble, autorisant les manÅ“uvres pour attraper divers objet ou bien même les rotations ou 1/2tour du trax a l'aide du godet posé + rotation de tourelle + 1 ou 2 chenilles en rotation.
Bon et bien voila, vous y verrez surement plus clair quand je pourrai vous mettre des photos et des vidéos. Si vous avez des questions allez-y. Pour moi c'est clair c'est un bon achat et je croie que je l'aime 8D (l)
Thierry.