Encore un avis sur Radio

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
pierre_rot
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:47
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Région de Mons
Contact :

Encore un avis sur Radio

Message par pierre_rot »

Bonjour a tous ,

Voila , je voudrais acheter une bonne radio à manche ...
Je ne sais pas de quel côté me tourner . J'ai lu le sujet "comment choisir une Télécommande " mais ce sujet est tellement bien traité qu'il n'y fait référence à aucune marque précise ( c'est voulus , bien sûr ;-)) .

Tout d'abords , je fait du modélisme auto 1/18 et 1/8 principalement , j'ai donc une radio a volant , une Spektrum Dx3r avec 5 ou 6 récepteur de surface .
Je voudrais passer sur Radio à manche pour pouvoir commencer à m'habituer à ce type de radio , par la suite achat d'un camion ? .... Hélico peux être ...??
(Avion et planeur pour l'instant ne m'intéresse pas , bateau non plus ...ça changera peux être )
Bref , Radio a manche beaucoup plus polyvalent !
Dans un avenir tout proche , je voudrais utiliser 4 voies sur >> ce type de Bricolage << (éclairage on/off , et j'aimerais actionner la remorque ( un servo ou vis sans fin , sais pas encore ))

Bref n°2 , j'ai un budget , si j'ai pas assez , j'attendrais mais il est temps de passer à une radio à manche je pense .

Première question , est-ce qu'une radio du genre DX7 (ou autre marque avec module Spektrum) peux piloter des récepteurs comme les miens , de type surface ( Sr300 , Sr 3100 , Sr 3500 , Sr3520 ) Rien trouvé comme info a ce niveau la sur Spektrum.com ... ou alors pas trouvé ( mon niveau en Anglais est proche de 0 ... )

Deuxième question , une radio 7 voies existe-t-elle en Français (sur l'écran de programmation ) possibilité de mise a jour ?

Bref n°3 , besoin de conseil sur ce coup là , je ne regarde pas au prix (quitte à attendre l'année prochaine , suis pas pressé) mais je voudrais une Bonne Télécommande , fiable , la difficulté ne me fait pas peur ...j'apprendrais c'est comme tout ;-)

Vos avis Svp ??

Merci
Image

Là  o๠il y a du poil , il y a de la joie ! (je parle de moquette bien sur !! Quoi d'autre ??)
Avatar du membre
DOM
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 373
Enregistré le : 30 juin 2010, 10:38
Numéro de département : 21
Pays : F
Localisation : Nord Cote d'or
A été remercié : 22 fois

Re: Encore un avis sur Radio

Message par DOM »

bonjour, je pratique la rc depuis 34 ans et je pense que si vous souhaitez une radio evolutive et programmable la plus complete sur le marche est la royal pro multiplex en 2.4 pour une fiabilité de liason
la programation est multilingue et l'affectation des fonctions est libre, c'est a dire que l'on choisi la fonction sur l'emetteur et l'affectation sur le recepteur de plus il y a la telemetrie en option
Le mieux est d'aller voir les notices de chaque marque sur le net pour se faire une idée des possibilités
bon courage pour le choix attention en 2.4 le choix est lié avec une marue car les marque ne sont compatiblent entre elle du fait du codage numerique
DOM
On the road again[font=Impact][/font]
louhuit
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 289
Enregistré le : 04 août 2010, 15:24
Numéro de département : 0
Pays : B

Re: Encore un avis sur Radio

Message par louhuit »

Bonjour,

Perso, je viens de commander celle-la :

http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... -2498.html

Je débute égallement le camion et d'après les conseils et ce que j' ai lu, pas trop mal :up:

Mais ce n' est qu' un avis, bonne chance

Louhuit
Avatar du membre
toto l indien
Coursier international
Coursier international
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:13
Numéro de département : 36
Pays : F
Localisation : vendoeuvres
Contact :

Re: Encore un avis sur Radio

Message par toto l indien »

pour ta radio spektrum elle ne peut piloter que ces recepteurs(spektrum) bien sur
pour une radio a manche pas trop chere et tres bien fournie je me suis tourne vers futaba( explication en francais et les menu aussi)(6 7 9 voies aux choix) voila
apres cela libre est chacun de faire de la pub pour sa marque de radio favorite :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
toto 40
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1044
Enregistré le : 01 août 2010, 20:42
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : 10 km de bayonne

Re: Encore un avis sur Radio

Message par toto 40 »

Si tu en veut une pas chers tu vas sur hobbyking :up: ou sinon tu a futaba qui est pas mal :up:
~Scania r470 + Porte char bruder~

~Man 4x2 + Benne deux essieux~

~Mercedes TP 6x4 systeme pris-mag~ (En construction)

~Pelle bruder rc avec foret~
Avatar du membre
pierre_rot
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:47
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Région de Mons
Contact :

Re: Encore un avis sur Radio

Message par pierre_rot »

Merci pour vos réponses !

Personne n'a l'info sur la compatibilité entre les récepteurs de surface Spektrum (comme ceux déjà en ma possession) et une radio type Dx7i ( par exemple ) ?
C'est le seul argument qui pourrais faire que je reste chez Spektrum ... sinon , je préfère changer de marque (très déçu par le Dsm2 , comme déjà dit ...)

Sinon , je crois avoir trouvé mon bonheur ...
Futaba T8fg

Image

J'ai lu beaucoup de bons retours sur les sites destiné au Hélico / avion ... vus que je m'y mettrais un jours et que je ne compte pas changer de télécommande d'ici là ... c'est tout bon .

Reste a savoir si pour la pratique du camion , cette radio est conseillée ou pas ?? Je pense qui oui , mais je voudrais confirmation , svp .
Qu'en pensez - vous ??
Image

Là  o๠il y a du poil , il y a de la joie ! (je parle de moquette bien sur !! Quoi d'autre ??)
Répondre

Retourner vers « Tutos généraux Pour les radios »