problème moteur

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
trx227
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 449
Enregistré le : 19 mars 2010, 00:03
Numéro de département : 0

problème moteur

Message par trx227 »

j'ai un petit souci avec mon man, j'explique:

il est monté avec le mfu mais pour l'instant je n'ai pas connecté le servo de boite et je roule donc avec le variateur du mfu, j'ai les gaz sur le manche de droite en vertical h =avant, bas = arrière, direction également sur le manche de droite d= droite et g=gauche, je fonctionne donc comme une radio deux voies classique,

seulement dès fois il avance (lent ou vite suivant le déplacement de la manette) mais il refuse de reculer, quelques fois même la marche avant ne fonctionne pas (par contre j'ai bien les bruits et lumières du mfu)

quand je le retourne tout semble marcher correctement

avez vous déjà eu ce problème, avez vous une solution??

ma radio est une modelcraft 4 voies

merci
Avatar du membre
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 21 juil. 2005, 00:25
Numéro de département : 0
Localisation : briey meurthe et moselle

Re: problème moteur

Message par chris54 »

ton MFU est mal configuré les fonctions ne sont pas au bon endroit et du coup le son n'est pas bien positionné par rapport aux fonctions

pour la marche arrière qui ne passe pas, c'est normal:

sur une voiture, on s'arrête avant de mettre la marche arrière, sur nos camions c'est pareil

donc tu freine et tu reviens au neutre pour passer la marche arrière
Image
Avatar du membre
Synchronicity 78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:49
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: problème moteur

Message par Synchronicity 78 »

ben voila , :up:

mais pas si viteeeeeeee :lol: :lol: :lol:
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]

Image

Image
Avatar du membre
trx227
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 449
Enregistré le : 19 mars 2010, 00:03
Numéro de département : 0

Re: problème moteur

Message par trx227 »

je viens de reprendre toute la procédure programation de la radio avec tes conseils et le tuto de thierry 77

j'ai réussi à avancer et reculer mais parce qu'il y a un mais, pour manoeuvrer et passer d'av en ar le feu de recul s'allume mais rien n'y fait (j'ai freiné avant) et pour repartir c'est pareil si j'éteins le mfu la radio que je rallume la radio puis le mfu je repars (en av ou en ar suivant mon choix) j'arrive à inverse le mouvement mais impossible de le répéter; de plus de temps en temps tout s'affolle les roues bougent sans être sollicitées par la radio


voilà ou j'en suis et c'est pas évident

je vais aller chercher un marto et le poser à coté du camion le mfu aura peut être peur :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 21 juil. 2005, 00:25
Numéro de département : 0
Localisation : briey meurthe et moselle

Re: problème moteur

Message par chris54 »

si tout s'agite, tu as peut être un soucis d'interférences (comment est mise ton antenne sur le camion?)
Image
Avatar du membre
trx227
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 449
Enregistré le : 19 mars 2010, 00:03
Numéro de département : 0

Re: problème moteur

Message par trx227 »

l'antenne est à l'accroche de la cabine comme préconisé par mr tamiya

là je viens de remettre en route, tout marche sauf qu'il reste sur place il n'y a que la direction qui ne me pose aucun problème

je t'avoue que je commence à un peu en avoir marre, je sens que c'est juste un réglage à faire mais lequel, il ne faut quand même pas configurer le mfu à chaque mise en route?

je vais revoir tout mes branchements de fiches sur le mfu puisque maintenant sur le récepteur je suis bon



tiens une question à quelques euros, sur le boitier mfules prises qui viennent des servos ont trois fils noir rouge et blanc quel est la couleur du fil vers l'extérieur du boitier? parce que je viens de voir qu'apparament on peut se tromper


merci de me consacrer un peu de temps, tu dois te marrer derrière ton clavier :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Accus / Chargeur / Vario / Moteur »