Problème d'accu

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
davids
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 0

Problème d'accu

Message par davids »

Bonsoir,

J'ai un grand souci avec mon mercedes SK,4 axes. Si mon camion se trouve à 6 mètres de moi, il s'arrête et vibre sur place. Je cherche depuis longtemps une solution( changer câble antenne, déplacer position antenne etc..)sans succès.
J'ai débranché mon accu Cellcon CND 210 SC ( accu livré avec mon kit Wedico), et j'ai branché une alimentation stabilisée sur mon Wedico; me suis déplacé avec ma télécommande de 10 mètres plus loin et là, cette fois mon camion ne vibre plus... :?:
Connaissez-vous ce problème? Mon accu est au NiCd de 2100mah, dois-je acheter un nouvel accu au NIMh? Merci pour vos conseils... :cry:
davids
Coursier régional
Coursier régional

Message par davids »

Chargé à 100 % il donne 13,5V et dechargé (lampe rouge allumée )
9,82 V. Lorsqu'il est chargé et que je retiens mon camion (pour obtenir les ampères maxi.) la tension chute de 1,7 V. Est-ce normal?
Avez-vous déjà eu des problèmes avec des accus du type NiCd?
:?: Je me demande si mon variateur n'accepte pas ce genre d'accu?
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 38
Pays : F

Message par quadjeep »

Quand tu retiens le camion pour avoir le courant maxi, ça bloque le moteur ou il arrive à tourner grâce à sa puissance ? Ton accu est vieux ? La tension qui chute à 1.7 V ça fait penser à des éléments mort dans le pack mais alors tu n'aurais pas 12V à vide. bizarre
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 38

Message par quadjeep »

oups ! j'ai lu trop vite ! pas d'idée alors....
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
francois
Coursier national
Coursier national
Pays : B

Message par francois »

salut j'ai eu un probléme similaire avec mon wedico
le probléme venait d'un servo , je lui ai mit un anti-parasite
et le probléme a ètè fini par acquis de concience j'en ai mit un aussi
sur le multiswitch

A+

François
Image
davids
Coursier régional
Coursier régional

Message par davids »

Merci à tous pour vos conseils.
François pourrais-tu m'indiquer comment ça se présente un anti-parasite (une résistance; un condensateur?etc..) et comment le brancher? Merci pour l'aide car je vais bientôt casser une durite avec ce wedico qui part dans tous les sens...
davids
Coursier régional
Coursier régional

Message par davids »

Voilà j'ai débranché mes deux servos de direction et mon problème à fortement diminuer. J'ai 2 servos Rs 901 de Conrad. Posent-ils des problèmes ? Comment déparasiter tout ceci? Merci pour :cry: vos conseils.
francois
Coursier national
Coursier national

Message par francois »

salut , petite pressition toute ma radio est en robbe/futaba, pour l'anti parasite il y a deux solutions:soit tu l'achètes (futaba ref F 1413) PAS DONNER!!!
soit tu achètes une self et tu enroules de trois tours ton fil de servo
P.S. si tu viens le 25 juin je te montrerai le système .
si il faut je prendrai une ou deux self avec
A+
François
Image
davids
Coursier régional
Coursier régional

Message par davids »

En fait mes 2 servos ont les câbles d'origine et juste assez long pour les brancher dans la cabine. Ce sont des servos avec prise futaba et mon récepteur(R700 FM35) est un graupner avec prise JR. J'avais commandé faux, mais j'ai remplacé les prises par des JR-(câble JR Rouge branché à la place du rouge futaba-rouge / noir-brun / blanc-orange. Le servo de l'essieu1 branché au canal 5 et le servo essieu2 branché au canal5. Même si je branche un seul servo le problème est toujours aussi important?
Devrais-je mettre un Y entre mes 2 servos et le tout branché sur un seul canal?
Ou puis-je trouver des selfs? Non le 25 malheureusement je ne serai pas présent.
Merci de vos aides. En fait ma radiocommande est peut être ma paramétrer car tout est en allemand. Mais à part ce probléme mon véhicule roule bien.
francois
Coursier national
Coursier national

Message par francois »

salut, les selfs je les achétes chez mon revendeur .
Je pense que le probléme peut venir aussi du mélange de tous les marques théoriquement compatiblent mais pratiquement????

A+
François
Image
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74

Perturbations radio

Message par jpg »

Si vous voulez mon avis, je pense qu'il s'agit d'un problème d'antenne, et de rayonnement de la porteuse haute frécquence, parfois, il ne faut sortir l'antenne que très peu, pour limiter ce rayonnement.
Il ne faut pas oublier que les radios sont conçus pour le plein air, et pour les grands éspaces, avions, auto, bateaux, pour nos bahuts, le pilotage à vue n'est que d'une dizaines de mètres, ce qui veut dire, que pour notre utilisation, nos émetteurs sont trops puissants, leur portée est trops forte.
David, tu devrais éssayer ce truc.
Un autre truc, est de blinder le récepteur dans du papier alu, et si l'ensemble est métallique, le relier à la masse, ainsi que tous les moteurs.
davids
Coursier régional
Coursier régional

Re: Perturbations radio

Message par davids »

Bonsoir,

Ouai!!! :P , J'ai enfin trouvé la solution à mon problème de M....
Pour ceux qui passeront par là, faites attention à la section et le longueur des fils d'alimentation de votre récepteur. Le fil rouge et noir qui vient depuis la platine central. Je les ai raccourcis et augmenté la section. J'utilise à présent les mêmes câbles que ceux des servos à prises JR. Mon véhicule ne vibre plus mais je me demande si je devrais poser des câbles de plus grosses sections encore? Qu'utilisez-vous? :o
Répondre

Revenir à « Accus / Chargeur / Vario / Moteur »