j'ai donc fabriquer tout d'abord un four pour pouvoir faire fondre l'alu avec comme base une bouteille de gaz recoupée (attention boum) puis j'y ai mis du ciment réfractaire et utiliser le dessus de la bouteille pour faire un couvercle que j'ai fait pivotant dans la foulée pour éviter de manoeuvrer le bestio quand c'est chaud,
j'ai aussi fait le creuset qui à la base est une bouteille d'argon recoupée (attention boum),
j'ai aussi fait une pince pour pouvoir sortir le creuset du four une fois le mélange à point et une pince pour verser le précieux liquide dans les moules,
j'ai aussi fait un "casier" pour y mettre le sable de moulage et préparer le sable de moulage qui se compose de sable jaune et de bentonnite mais je ne manquerais pas de vous faire une vidéo en temp voulu pour vous montrer un peut le fonctionnement voici une photo du bestio

maintenant passon à la pelleteuse voici le modele qui sevira de repère

ici le bras

et voici les "pattern" que j'ai commencé à faire pas encore fini mais j'attaque de suite

chaque piece est divisible en deux pour pouvoir les moulé ou alor comme pour le chassis je vais le faire du type "mousse perdue" enfin je vous montrerais tout ca

to be continued