Sound Module USM-RC

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
mat49
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 49
Pays : F
Has thanked : 5 times
Been thanked : 11 times

Re: Sound Module USM-RC

Message par mat49 »

ok merci
qui sait pour les appels de phares?

merci
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 31
Has thanked : 22 times
Been thanked : 45 times

Message par easycure »

mat49 a écrit :petites questions:
on commande tout les feux avec le modules?
y a t'il la possibilité de faire des appels de phares?

merci

personnes ne saient?
Salut

Un bon conseil d'abord, prends du temps pour lire la doc si tu es intéressé par ce module, tu verras tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te posent, en p^lus maintenant elle est en Français donc c'est beaucoup plus simple. Moi j'ai épluché la doc Beier en long en large et en travers avant d'acheter mon 1er module y'a 18 mois, alors qu'il était inconnu en France et que seuls 2 ou 3 ricains en possédait un, et j'ai pu résoudre tous les problèmes que je me posais, et j'ai même pu envisager d'autres fonctionnalités que je n'envisageais même pas.

Mais bon, pour tes questions saches qu'à partir de ce module tu peux commander 7 sorties, donc si tu veux tu peux commander 7 types de feux différents, ou alors 5 types de feux et 2 clignos, ou alors 3 feux différents, 2 clignos, 2 pompes, etc... En fait pour le module ce ne sont pas des lumières que tu allumes ou éteins, même des sorties électriques que tu alimentes ou pas. Et tu en as 7 donc tu fais ce que tu veux avec.

Concernant les appels de phares, comme ce module ne "voit" que des sorties électriques (et pas des lumières), il n'y a pas a proprement parlé de fonctions "appel de phares" (pour l'instant en tout cas, mais peut être dans un prochain Firmware), mais tu peux TRES FACILEMENT "simuler" cette fonction. En effet, tu peux déclencher 1 ou plusieurs sorties en jouant un son. Donc concrètement pour reproduire la fonction "appel de phares" il te suffit de jouer un son "muet" (tu joues du silence) et tu y associes le déclenchement des sorties (feux) que tu désires.
Dans le même genre tu peux simuler une fonction "alarme", tu joues le son d'un alarme et tu fais clignoter les clignotants. Ou une fonction "sirène", tu joues le bruit de la sirène et tu fais flasher les feux de routes et les gyros. Etc.

Tu vois ce module n'a qu'une limitation, l'imagination !!!
Putain Beier devrait me payer pour faire leur pub ;)

see ya'
easycure
Dernière modification par easycure le 14 août 2011, 13:34, modifié 1 fois.
mat49
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par mat49 »

merci

et ça mémoire qui doit forcément arriver a saturation en faisant du "bidouillage" comme ça pour obtenir des fonctions qu'il n'a pas a l'origine.........

merci
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par easycure »

mat49 a écrit :et ça mémoire qui doit forcément arriver a saturation en faisant du "bidouillage" comme ça pour obtenir des fonctions qu'il n'a pas a l'origine.........
Justement, ce n'est pas du bidouillage, car la fonction existe à l'origine: l'"appel de phares" est une vue de l'esprit et comme je te l'ai déja dit ce module voit des sorties et non des lumières, et la fonction permettant d'activer une ou plusieurs sorties en déclenchant un son est BEL ET BIEN une fonction d'origine !!!
De plus, le son "muet" est certes pour l'oreille humaine du silence (vue de l'esprit encore), mais pour le module c'est un son comme un autre, cela pourrait être la marseillaise ce serait la même chose pour lui.
DONC il n'y au AUCUN bidouillage là dedans, faut simplement avoir une approche électronique/informatique/logique de ce module, pas une approche "humaine". Et tu arriveras à résoudre tes problèmes bien concrets par une approche électronique.

Et question limitation mémoire, oui elle existe intrinsèquement, mais là c'est une limite qui impacte la taille du code source du firmware, ou alors la longueur des sons que tu uploades dans le module, mais pas au niveau de la configuration que tu auras définie.

see ya'
easycure
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 33
Been thanked : 1 time

Message par loic33 »

easycure a écrit : Putain Beier devrait me payer pour faire leur pub ;)

see ya'
easycure

ça c'est sûr! :lol: :lol:
vivement que je puisse me l'offrir... :x
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 67
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Message par pmuller »

salut a tous, je voulais savoir si quelqu un avait deja pris "l option " infrarouge avec son module usm rc ? pour 73€ vaut t il mieux le prendre avec ou prendre du servonaut ?
A+ Paul :up:
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par easycure »

pmuller a écrit :salut a tous, je voulais savoir si quelqu un avait deja pris "l option " infrarouge avec son module usm rc ? pour 73€ vaut t il mieux le prendre avec ou prendre du servonaut ?
euh... pas sûr que le servonaut soit compatible avec l'USM RC, et le logiciel qui pilote l'USM RC ne prévoit pas l'emploi d'un servonaut, seulement d'un SM IR16.
Le module SM IR16 de l'USM RC fait la même chose je crois que le servonaut, et avec une sortie en plus pour un peu moins cher.
Donc y'a pas vraiment de question à se poser si tu possèdes déjà le module USM RC.

see ya'
easycure
pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par pmuller »

easycure a écrit :
pmuller a écrit :salut a tous, je voulais savoir si quelqu un avait deja pris "l option " infrarouge avec son module usm rc ? pour 73€ vaut t il mieux le prendre avec ou prendre du servonaut ?
euh... pas sûr que le servonaut soit compatible avec l'USM RC, et le logiciel qui pilote l'USM RC ne prévoit pas l'emploi d'un servonaut, seulement d'un SM IR16.
Le module SM IR16 de l'USM RC fait la même chose je crois que le servonaut, et avec une sortie en plus pour un peu moins cher.
Donc y'a pas vraiment de question à se poser si tu possèdes déjà le module USM RC.

see ya'
easycure
le kit infrarouge airu est prevu pour les mfu http://tecnimodel.com/servonaut/2587-em ... onaut.html , alors il pourrais etre compatible avec l ums rc. :?:
j ai posé cette question pour quand j en equiperer mon camion, pour tout prendre en meme temps ;)
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par easycure »

salut,

Je n'ai jamais testé pas les produits Servonaut donc je ne peux pas m'avancer très loin mais de ce que je peux lire sur les descriptif Servonaut, la grosse différence entre USM RC et Servonaut est que la partie émission IR est directement incluse dans l USM RC, tu n'a pas besoin de module supplémentaire pour envoyer les signaux infrarouge, alors que pour le Servonaut tu dois acheter le module AIRU en plus du module son Servonaut (et là ça commence à chiffrer).

Concernant la partie réception, il te faudra toujours un module supplémentaire, et admettons que l'USM RC soit compatible avec le module de réception Servonaut AMO (ce dont je doute très très fortement, ne serait-ce qu'en voyant le logiciel de programmation de l'USM RC) il est économiquement plus rentable de prendre le module SM IR16 de Beier plutôt que le module AMO de Servonaut.

see ya'
easycure
pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par pmuller »

easycure a écrit :salut,

Je n'ai jamais testé pas les produits Servonaut donc je ne peux pas m'avancer très loin mais de ce que je peux lire sur les descriptif Servonaut, la grosse différence entre USM RC et Servonaut est que la partie émission IR est directement incluse dans l USM RC, tu n'a pas besoin de module supplémentaire pour envoyer les signaux infrarouge, alors que pour le Servonaut tu dois acheter le module AIRU en plus du module son Servonaut (et là ça commence à chiffrer).

Concernant la partie réception, il te faudra toujours un module supplémentaire, et admettons que l'USM RC soit compatible avec le module de réception Servonaut AMO (ce dont je doute très très fortement, ne serait-ce qu'en voyant le logiciel de programmation de l'USM RC) il est économiquement plus rentable de prendre le module SM IR16 de Beier plutôt que le module AMO de Servonaut.

see ya'
easycure
ok, merci de ta reponce :up: j serai peut etre le premier a teste l IR beier :siffle:
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par easycure »

pmuller a écrit :

see ya'
easycure
ok, merci de ta reponce :up: j serai peut etre le premier a teste l IR beier :siffle:
Si t'as le courage de publier ton test sur le forum c'est cool :up:
(moi j'ai po eu ce courage :( mais par contre je vais traduire la doc ce mois ci normalement)

see ya'
easycure
pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par pmuller »

easycure a écrit :
pmuller a écrit :

see ya'
easycure
Si t'as le courage de publier ton test sur le forum c'est cool :up:
(moi j'ai po eu ce courage :( mais par contre je vais traduire la doc ce mois ci normalement)

see ya'
easycure
mais j ai pas prevu de l achete ce mois si o le mois prochain, d abord faut acheter le camion :siffle:
mat49
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par mat49 »

easycure a écrit : petite capture d'écran du Sound Teacher (logiciel de configuration du module):
Image

le module n'a pas "conscience" de l’existence de feux de route, de croisement, de pleins phares, d'AB ou de LP. Du point de vue du moduyle, ce sont des lumières.
C'est plutôt toi qui définies les Lumières 1 comme des feux de croisement par exemple, les Lumières 2 comme feux de route par exemple et Lumières 3 comme des veilleuses. Mais tu peux également associer Lumières 1 avec AB, Lumières 2 avec LP, Lumières 3 avec Gyrophare...

see ya'
easycure

si je comprends bien ce que tu as mis et après avoir lu le mode d'emploi on ne peut pas avoir un éclairage complet minimum(veilleuses,phares,plein phares,antibrouillards) d'un camion puisque nous disposons que de 3 sorties libres or il en faudrait au moins 4....

je ne comprends pas comment tu fais pour mettre un son qui sort dans un haut parleur pour faire des appels de phares.(même avec les capture d'écran )

perso en lisant ta traduction du mode d'emploi je suis incapable de faire fonctionné le module. la traduction y est pour rien mais pour moi c'est incompréhensible..... :depite: :depite: :depite:
laburette
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 45
Been thanked : 1 time

Message par laburette »

mat toutsimplement, il y a des fonctions communes pour le son et l'éclairage via la radio suivant ce que tu fais comme réglages!
il y a tellement de paramétrages possible que tu fais ce que tu veu!!
De plus déja 3 sorties pour l'éclairage tu as de quoi faire!
regarde sur le MFU ou le servonaut, c'est la meme chose voir pire!
Image
mat49
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par mat49 »

tu peut pas transformé ue sortie son en sortie éclairage?
Répondre

Revenir à « BEIER-Electronic »