Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Répondre
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: La pelleteuse leimbach de newholl

Message par newholl »

j'ai eu peur je ne retrouvé plus mon poste ouf :siffle:

J'ai étudier vos module celui de locti en effet à l'aire intéressant mais sont prix ... je vais attendre d'économiser
lapin29 a écrit :le miens c'est juste pour basculer d'un servo à un autre dans le même mode que le ps4a (1 cout court tu active un servo, un cout court tu réactive le premier servo et ça sur 4 voies soit 8 servo il me semble)
enfin si j'ai bien compris :up:
si le principe de fonctionnement est bien celui que tu y d'écrit alors ça me va très bien :up:

en attendant d’avoir plus d'info j'ai bien réfléchie et je vais utilisé le système D.

En faite j'ai 8 voies proportionnelles sur stick et j'en ai au moins 4 qui doivent ponctionnées ensembles (godet, balancier, bras, rotation tourelle) donc il faudrait commuter les 8 autres voies en 4 par 4 (translation, direction, rabot, stabilisateurs) ou (aux 1, aux2, ..., ...,) plus Ps4

en réfléchissant bien et grâce à la 9 éme voies disponible grâce au 2.4 Ghz normalement je devrais pouvoir faire fonctionné le tout en commutant que 2 voies ce qui me fait 6 voies fixe (godet, balancier, bras, rotation tourelle, rabot, stabilisateurs) et 2 voies commutables (translation, direction) ou (aux1, aux2) et sur la dernière voie un Ps4u (ou o) avec mon Ps4b ce qui devrais me donné assez de voies pour giro, feux et clignotants.

je vais donc copier (voler) l'idée de notre ami locti et me faire un petit système avec relais pour commuter 2 voies pour le moment ça devrais aller ;)

sinon j'ai remit en huile la 924 et branché mes servo aux1 et aux2 ça fonctionne et tout ce passe bien pour l'instant :up:
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 82
Been thanked : 17 times

Message par locti »

newholl a écrit :
je vais donc copier (voler) l'idée de notre ami locti et me faire un petit système avec relais pour commuter 2 voies pour le moment ça devrais aller ;)
Copier ça suffira :lol: je n'ai pas posé de copyright sur le bitonio :lol:

D'ailleurs, étant donné que j'ai changé de radio, mon module du coup je ne m'en sert plus.
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

@locti: garde le au chaud ça peut toujours servir :siffle:

bon voici des petites news de ma A924 le remontage touche à ça fin ;) il me reste quelques petit coup de pinceaux a donner pour les retouches et les clignotants arrière il me manque 2 led 3 mm :x donc j'ai pas pu finir sinon gyrophare, phares, et clignotants avants sont fonctionnels :up: les auxiliaires fonctionne très bien eux aussi.

Comme promit voici une photo avec "tout le packtage" c'est pas trop bien rangé mais tout y est et c'est bien rentré. La place est vraiment restreinte il n'en faut pas moins:

Image

Ici 2 photos générales de la pelle, le capot qui vient en glissière qui fonctionne bien aussi tout est rentré dedans:

Image
Image

Là le premier test avec un objet d'un poids de 2.5 kg qui pour moi est déjà pas mal du tout donc je suis bien content du résultat :up:

Image

Parce que c'est vous et uniquement parce que c'est vous je vous est fait une petite vidéo du test :

Conclusion mission accomplit :up: (à part les clignotants arrière) il ne manque plu que la cerise sur le gâteau :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
GreG16
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 16
Been thanked : 2 times

Message par GreG16 »

jolie boulot j'adore, c'est quoi la cerise sur le gateau ? c'est le godet curage inclinable ? pourquoi as tu mis deux vérins sur tes sorties auxiliere ?

Cordialement GreG
Image

I LOVE SCANIA

Pelle hydraulique bruder leimbach
Scania R470 + porte engin bruder
Scania R620 + benne carson
Mercedes actros 1843 6x4 benne
Tapis bruder

Image
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

joli rangement :up:

alors cette cerise c'est quoi :siffle:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

merci ;)
GreG16 a écrit :jolie boulot j'adore, c'est quoi la cerise sur le gateau ? c'est le godet curage inclinable ? pourquoi as tu mis deux vérins sur tes sorties auxiliere ?

Cordialement GreG
Continu ton raisonnement tu y est presque :siffle: :siffle:
lapin29 a écrit :joli rangement :up:

alors cette cerise c'est quoi :siffle:
on ce moque pas de mon "rangement" :lol: pour la cerise c'est une surprise :siffle: (mais elle n'est pas encore payé donc c'est en attente)
GreG16
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par GreG16 »

soit c'est un godet orientable ou alors une benne prenneuse lol mdr.

petite question as tu un module BMA sur ta pelle ?

Cordialement GreG
Image

I LOVE SCANIA

Tapis bruder

Image
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

les vérins sont juste là pour test donc à ne pas prendre en compte après la cerise serra dévoilé dés que j'aurais des news promit :siffle: mais pour l’instant déjà ça ne serra pas un godet inclinable ;)

Pour le Bma oui j'en ai un mais là il n'est remonter et je ne sais si il le serra :?:
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par newholl »

Bon voici encore des nouvelles, les dernières pour cette année :up:

Après avoir vu la radio de locti (elle ma vraiment donné a réfléchir :bave: elle serait en 11 voies je l'aurais acheté) j'ai réfléchi à trouvé une solution pour augmenter le nombre de voies (il m'en faut au moins 11) afin de retiré mes relais et avoir une meilleur maitrise de mes manches c'est vrais que c'est acrobatique d'arriver a avancer la pelle tout en tirant sur le balancier :(

j'ai donc décidé de marié 2 radios 2.4 ghz ma robbe f-14 et ma carson 6 voies ce qui me fait 15 voies ;) et je peux rajouter un stick complet (2 voies) ce qui me fait 10 voies proportionnelle sous forme de sticks et j'ai rajouter 2 inters 3 positions afin d'y mettre un PS4a et un PS4b

j'ai donc commencé par fixé 2 stick à des endroits plus stratégique, aprés quelques teste je me suis rendu compte sous la radio était un bon endroit facilement accessible avec le majeur ;) photo:

Image

A cette emplacement c'est nickel je peut les atteindre facilement :up: j'ai donc supprimer le stick droit en haut qui n'avais plus d'utilité avec cette configuration je me retrouve avec 8 voies sous les mains (3 en même temps c'est déjà pas mal :siffle: après faut de l'entrainement ) à gauche j'ai le rabot et l’auxiliaire gauche et à droite la transmission des roues et l'auxiliaire droit ;) Il ne me reste plus qu'a faire un carter à tout ça.

Ensuite il a fallut incorporé la carte là ça na pas était compliqué tout rentre pille poile

Image

reste plu qu’a branché tout c'est fils et raccordé la bat à la carte de la carson :up:

Franchement ça parait pas comme ça mais ça devient beaucoup plus simple je suis plus libre dans mes mouvements. Et comme si ça n'aller pas assez bien comme ça j'ai fait d'une pierre 2 coups en mettant le récepteur carson dans le chassie inférieure ce qui me permet de gagner une place considérable dans la partie supérieur et d'avoir moins de fils traversant la tourelle :up:

C'est pas grand chose mais voici une petite vidéo, ce genre de chose était acrobatique à effectuer avant c'est pas encore top mais ça manque d'entrainement :lol:

Sinon j'ai finit de monter les clignotants arrières et j'ai remit les feux et gyrophares sous commande d'un PS4a

Voilà ça en ai finit pour la révision de la 924 pour cette hivers manque plus que le pourquoi de toute cette transformation (la cerise) qui est une pince de démolition damitz qui "devrais arriver en janvier" un grand merci à domgiroux avec qui cette achat à pu ce réaliser et mes félicitation pour sont avancement :up:

sinon pour ceux que ça intéresse j'ai commencé à démonter (sur la 922) le vérin qui fuit ;)

Image
Image

[AT]+
hotcar
Numéro de département : 0
Pays : B
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Message par hotcar »

super tout ca :up: :respect: :respect: :respect:
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

pas bete du tout les commande sous le dessous de la radio :respect:
ca doit demander un peu d'entrainement mais tu t'en sort bien sur la vidéo :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Merci :up:

Dommage qu'il ne fasse pas meilleur sinon j'aurais bien était m'entrainer un peu j'ai un tas de terre qui ne demande que ça :siffle: :siffle:

Suite à plusieurs MP je vais donc donner suit à mont démontage de vérin ;)

Voici comment j'ai procédé pour le démonté :

Commencé par retiré les tuyaux hydrauliques et faire un mouvement de va et vient avec le vérin afin de bien le vider, mettre un récipient sous chaque sortie bien sur ;)

Image

on va commencer par dévisser la tête du corps du vérin à l'aide d'une pince ici en rouge (attention la peinture moi je met un mouchoirs et bien protégé la tige)
Ensuite dévisser les raccords hydraulique qui dépasse légèrement dans le tube du vérin flèche jaune

Image

ensuite vous pouvez tirer sur la tige de vérin afin de sortir le piston, pour retiré la tête qui était fixé sur le corps du vérin il va falloir soit dévisser l'anneau (en bleu) qui est au bout de cette tige ou le piston attention il y une rondel a retirer aussi juste après le piston et la aussi éviter les rayures sur le piston (en vert) L'anneau serra plus facile à dévisser. C'est la que ça devient compliqué car il ne faut en aucun cas rayer cet tige ne surtout pas la prendre nu avec une pince :!: Prenez un chiffon ou un mouchoir ou autre mais il ne faut pas que la pince ou autre outils morde cet tige sinon fuite assurer, pour ma part c'est un vérin spéciale à la 922 avec une tige plus grande que ça course donc un bout qui dépassent constamment , le bout peint, je peut me permettre sur ce bout de le rayé même si j'ai éviter ;) . Ensuite il suffit de le faire glisser sur la tige pour le sortir par le bout qui est devenu libre.

Voici 2 photos ou j'ai dévisser les 2 bouts pour vous montrez:

Image
Image

on peut voire ( de plus prés pas sur la photo) qu'il y a 1 joint (a lèvre :?: ) sur le piston et 4 joints sur la tête du corps 2 extérieurs et 2 intérieures ce sont ces derniers qui fuit chez moi.

Ce ne sont pas les plus faciles à démonter mais avec un petit tourne visse on y arrive ( mais on les massacres ) :

Image

Voici les joints l'un et un joint torique en violet diamètre 6 mm intérieur et 8 mm extérieure ce qui fait un joint de 1 mm, ça serrai du Joint torique 6x1 NBR70 chez TECNIMODEL mais a confirmé si patjabix passe par là :siffle:

L'autre en noire à vous de me le dire car je ne voit pas :?: il n'est pas de forme ronde mais plutôt rectangulaire formant un cercle il a les même mensurations que le torique mais a une profondeur de 2 mm aurai je du le démonter ? pas sur c'est beaucoup plus dur que du joint ça ressemble plus à une bague :( donc affaire a suivre je vais faire quelques recherches sur le net ...

PS: Je suis pas hydraulicien donc je n'ai pas de terme technique ni de savoir si vous constatez des erreurs merci de les corrigés ;)
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 1 time

Message par charli289 »

le joint en noir que tu as démonter c'est celui qui vient sur le piston comme tu le met ici :
newholl a écrit :
on peut voire ( de plus prés pas sur la photo) qu'il y a 1 joint (a lèvre :?: ) sur le piston et 4 joints sur la tête du corps 2 extérieurs et 2 intérieures ce sont ces derniers qui fuit chez moi.
GreG16
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par GreG16 »

c'est pas un join quadrilobe en noir ?
Image

I LOVE SCANIA

Tapis bruder

Image
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

je pense aussi que c'est un joint quadrilobe
regarde peu etre en fonction de ces dimensions si ca correspond
http://www.michaud-chailly.fr/joint-quadrilobe-e6-10/
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Répondre

Revenir à « Pelle »