Bonne surprise en début de semaine, livraison de kits de LR634
De quoi honorer quelques premières précommandes et commencer à en construire un
Donc voici déjà les photos des pièces du kit, je mettrais à jour le post au fil de la construction. (visible aussi à cette adresse: http://www.tecnimodel.com/blog/camions- ... herr-lr634 )
Le châssis et le godet sont fabriqués en tôles soudées, le châssis surtout est une pièce relativement complexe, qui comporte un lest à l'arrière.
Le godet est réalisé de la même manière:
Le bras est réalisé en acier soudé et comporte des pièces en aluminium usiné. Il est livré déjà partiellement monté:
D'autres pièces sont usinées en aluminium dans la masse:
Des sachets contenant toutes les pièces en métal, les sachets sont numérotés en fonction des étapes de la notice de montage (celle-ci n'est livrée qu'en allemand et anglais, mais les schéma suffisent):
Vitrages et autocollants, ainsi que des pièces en photdécoupe (non visibles sur la photo):
Nombreuses pièces en plastique injecté pour le capot et la cabine et de petits accessoires:
Voici les photos des deux options de mise en mouvement, le système de levage de bras et de basculement de godet:
Le système d'entraînement des chenilles:
Ces deux systèmes nécessitent des motoréducteurs que je n'ai pas pris en photo. Tout cela est fabriqué en acier, ou en aluminium, tout est usiné.
Début de la construction
J'ai décidé de rendre une des portes ouvrantes, donc découpage du panneau latéral de la cabine:
Début de fabrication de petites charnières en laiton:
Une planche de grilles fabriquées en photodécoupe est livrée, la première grille doit être pliée et placé entre les deux panneaux latéraux de la cabine. Avant l'assemblage, j'ai appêté puis peint en blanc cette grille car peindre l'intérieur ne sera plus possible par la suite. Sur ces photos je montre la grille mise en place de manière provisoire:
Je précède au montage de la cabine en premier car j’attends de la peinture pour les parties métalliques, qui devront être peinte avant assemblage.
Voila pour l'instant...
Avant