Renault CBH cabine couchette

Répondre
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Renault CBH cabine couchette

Message par is not good »

salut a tous je suis a la recherche de plans cotés de renault clm cbh a cabine couchette,je n'ai pratiquement rien trouver sur le net,rien non plus chez rvi,donc si quelqu'un a sa ,un lien , un carrossier pl qui pourrait mettre la main dessus j'etudie toute les propositions merci d'avance christian
Modifié en dernier par is not good le 08 sept. 2014, 13:15, modifié 6 fois.
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 818
Enregistré le : 25 oct. 2011, 14:56
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : st barthèlémy fwi

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par roland sbh »

salut is not good
je pense que tu veux parler du GLM ou du GBH (berliet)des années 75 /80
a+
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par is not good »

salut roland sbh non non je ne me suis pas tromper je parle bien de clm ou cbh,se sont les models renault qui on succeder au gbh glm dans les années 85 tu peux trouver des photos sur google image en tapant rvi cbh 6x6 a+ christian
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par Cactuszebest »

J'ai fait la meme recherche que toi l'année derniere.
La meilleure piste que j'ai eu été un gars qui a eu les plans par renault pour un faire une maquette statique.
Il n'a pas voulu me les donner... :(

Si tu trouves quelque chose je suis prenneur aussi :siffle:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par is not good »

salut Cactuszebest si je mets la main sur qq chose je te le fais savoir,le plus dur dans l'histoire s'est que les agents rvi non plus cela en stock trop vieux ,je continue mes recherches et on se tien au courant a+
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 818
Enregistré le : 25 oct. 2011, 14:56
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : st barthèlémy fwi

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par roland sbh »

salut is not good
il faudrai peut etre orienter les recherches chez des carrossiers
a+
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par is not good »

salut roland sbh j'oriente mes recherche un peux par tout,méme chez les casseurs pour prendre directement les cotes necessaire sur le modele a l'echelle 1,mais voila ils sont pratiquement tous partie en afrique pour un second rodage,les seul qui circule encore sont militaire et pas encore demobiliser donc dur dur pour prendre des cotes.Je ne suis pas d'une nature pressé j'y mettrais le temps mais j'y arriverais :jesors: merci encore a + christian
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 818
Enregistré le : 25 oct. 2011, 14:56
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : st barthèlémy fwi

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par roland sbh »

essai aussi dans les carrières , il non pas de couchettes mais tu peut prendre les cotes de celle ci sur un cabine av
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par is not good »

salut a tous et bon weekend de paques,je suis toujours a la recherche de ses fameux plans,personne n'airait cela en stock ou un bon tuyau pour les trouver merci d'avance christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: plan coté renault cbh cabine couchette

Message par is not good »

salut a tous,je remonte une fois de plus le post au cas ou quelqu'un l'aurait loupé,je reste toujours bredouille de mon coté,mais les pieces commence a arriver,pont avant,boite de transfert,nouveaux pneux MIL-SPEC ZXL 1.9 Tires de chez rc4wd,les jantes sont en commende,il ne me reste plus qu'a mettre la main sur ses foutus plans,j'ai recuperer pas mal de photos mais pas une n'est utilisable,(toute sont de 3/4 ou en contre plonger)pour extrapoler une cote "exp un phare ou une calandre" merci d'avance amis chauffeur et les autre bien sur si vous venez a passer chez rvi ayez une penser pour moi a+ christian PS je recherche aussi 2 lames de resort arriere de mercedes,volvo,scania en version 4x2 seulement(avec les 2 troues)

-- Mar Mai 01, 2012 5:44 pm --

salut a tous je mets une photos de la cabine du camion pour laquelle je recherche ses fameux plans Image celui ci roule en roumanie merci pour votre aide christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut a tous comme ecrit dans le titre,je me lance,je n'ai pas encore mis la mains sur des plan coté mais bon,comme j'avais reçus les pieces necessaire j'ai commencer a potasser les differents point a revoir,ecartement des voie des ponts,ecartement du balancier"pour faire passer des pneus en1.9" definir la longueur total du.chassis pour que le tout soi homogene Je mes quelques photos pour vous donner l'idées de depart,et je voudrais qu'il ait des réels capaciter de traction en tout terrain(je vais peu etre me rebricoler des bloquages de diff) a+ christian Image Image Image PS désoler pour la qualiter des photos mais au moins avec mon vieux truc je peux y mettre sur le fofo
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par pat89 »

bonsoir
on en trouve encore dans certaine entreprise de TP, la colas en a encore,mais plutôt rare
j’essaierai de faire une recherche dans mes France Route,mais pas sur
A tu fait une recherche auprès de la revue camion d'hier et d’aujourd’hui
Par MP je pourrai te donné les coordonnés du rédacteur
Mais je crois que cette revue a fusionné avec une autre,mais cette personne est toujours là.
Il m'avais fait un super article sur mon volvo au 1/8
Je pense qu'il pourrai te documenté
A+PAT89

-- Mar Mai 08, 2012 9:48 pm --

C'est encore moi
J'ai deux photos que j'ai pris au salon du camion en 1988 ou 1989,et la on le vois en version 6X6 mais avec une cabine courte,mais une belle bête
je viens de faire un tour sur le net,et on peu trouver des photos de l'intérieur,en regardant les annonce de camion d'occase,et j'ai vu aussi sur les sites militaire
A+PAT89
A+PAT89
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut et merci pat89 pour ta proposition,je pense que l'on parle du méme camion au salon de paris avec une cabine orange et monter en simple.Pour la doc et les photos j'en ai ammasser pas mal ainsi que des liens(camion du service des essences des armée et d'autre)j'ai bien un catalogue,des fiches renault avec quelques cotes des eclater de carrosserie "sans cote" se que je recherche se sont les plans au 1.20ieme.Il y a une dizaines d'année j'avais eu envie de me faire un iveco 330anw30 et en une semaine et un coup de telephone le concessionaire de dijon m'avais fais tout parvenir,s'est bien different maintenant.Les dernieres pieces attendu sont arriver se matin,elargisseur de voie junfac,cardan inter pont rc4wd,il ne me manqueras plus que des longerons de chassis,un boite de reduction 4a1,un moteur carson 220nw/m et un poigner d'arbre de transmission.pour expliquer le projet,je part de ce cbh 6x6 avec une cabine couchette et je vais essayer de m'imaginer si renault avait continuer a le produire pour l'export dans un version cbh 6x6ts "un peu comme le r6x4ts" avec toit rehaussé façons g manager a+ christian
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par pat89 »

bonsoir
Non celui que j'ai vu étais de couleur rouge métal,et avait 4 roues par pont et c'était un tracteur très haut perché, je pense que la sellette ce trouve a environ, a 1,70m ou 1,80mdu sol
mais je t’envoie ces 2 photos ,ci tu veut,pas de problème.
A tu fait des recherches auprès de la société KERAX car c'est eu qui font les transformations pour Renault
Je reviens sur les pièces que tu représente
le pont avant quel marque et,son prix ci possible
en dessous de la boite,c'est une boite de transfert,ou autre chose
Merci a toi
et bonne soirée
A+PAT89
scania67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 248
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:25
Localisation : alsace
A été remercié : 2 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par scania67 »

Salut!

t'as essayer du coté 1/87 y de bon model pas trop cher peu être une base de travail pour la carrosserie.
Voir forum autho87 et autres et sur le forum plastimodelkits y a un gars qui l'as fait échelle 1/24.
Répondre

Retourner vers « Renault »