[KING HAULER 6x4] king of death

papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [KING HAULER 6x4] king cool

Message par papa_ep3 »

je ne pense pas ;)
Avatar du membre
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2012, 22:58
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : Cannes

Re: [KING HAULER 6x4] king cool

Message par phil06 »

ok , tenez moi au jus si vous y retournez,


ban ! en s'y mettant tout les soirs ça avance plutôt bien :)

voila des nouvelles photos de l'avancement donc pour ce soir, les filtre a air, la casquette et le toit ouvrant + feux de toit en alu ....ha oui et le par-choc arriére avec 3 feux de chaque coté et enfin perçage du châssis pour les support de par-boue arrière

reste a faire la trappe arrière avec la faucheuse en decalco transparent dans les même tons que le camion donc ce sera visible mais très discret
percé les ailes pour les fixations des phares c'est de ça dont j'ai le plus peur pour multiple raison, faire sauter le mastique qui est juste a cet endroit pour boucher les anciens feux, en enfin les positionner trop haut ou trop bas ou pas a la même hauteur je suis impatient mais je pense que je vais bien prendre mon temps pour cette étape.

donc voici les photos et si je le fini et que ce weekend il fait beau séance photo !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Wolff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 243
Enregistré le : 15 oct. 2013, 10:18
Numéro de département : 77
Pays : F

Re: [KING HAULER 6x4] king cool

Message par Wolff »

Salut, tres sympa ton truck , bonne continuation.will
Avatar du membre
Vintage 60
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:07
Numéro de département : 60
Pays : F

Re: [KING HAULER 6x4] king cool

Message par Vintage 60 »

Salut,

Chapeau, beau camion, pour tes phares tu aurais du prévoir les fixations avant peinture.
Bonne continuation :up:
A+ Bye
Patrick
nounours36
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:22
Numéro de département : 36
Pays : F
Localisation : chateauroux (indre)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par nounours36 »

vivement la seance photo
BMW X6
volvo FH12
scania r470
scania r620
porte char
frigo
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par thierry 78 »

j'adhere moins sur le pc AR euhhhhhhhhhh si tu pouvais peindre les amortos en noir :siffle: :siffle: :siffle:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par lucas »

thierry 78 a écrit : euhhhhhhhhhh si tu pouvais peindre les amortos en noir :siffle: :siffle: :siffle:
Carrément d'accord ! Les amortos rose ça casse tout :lol:
Mais sinon super truck, j'adore :up:
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
Avatar du membre
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2012, 22:58
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : Cannes

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par phil06 »

thierry 78 a écrit :j'adhere moins sur le pc AR euhhhhhhhhhh si tu pouvais peindre les amortos en noir :siffle: :siffle: :siffle:
mdr oui c'est prevu ;) mais pk tamiya a choisi rose bon sang ?
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par thierry 78 »

phil06 a écrit :
mdr oui c'est prevu ;) mais pk tamiya a choisi rose bon sang ?
ah cool je me disais aussi un si beau camion
pour le rose des amortos c'est pour faire plaisir a loic33
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2012, 22:58
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : Cannes

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par phil06 »

mdr ça sent le règlement de compte ^^
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Avatar du membre
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2012, 22:58
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : Cannes

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par phil06 »

coucou tout le monde le king est fini !!!!

des bonne et des mauvaises nouvelle une petite connerie par ma faute ! :x :x :x :x j'ai fait tomber la perceuse dessus bien sur coté foret ! et du coup il y a une petite rayure sur le capot elle est vraiment très petite heureusement mais bon je sais qu'elle est la et pourquoi elle est la et je m'en veux a moi même ! bien fait j'ai cas ranger ma chambre
bref il ne devrait pas tarder a pouvoir rouler j'ai hâte !! :p
je suis vraiment désolé pour la séance photo promise mais c'est un truc de fou le temps en ce moment dans le 06 je voudrais une très belle journée comme on a l'habitude d'en avoir mais ces jours ci c'est un vrai temps de parisien !

il me reste quelques petites bricoles a faire:

rallonger l'arbre de transmission j'ai eue une mauvaise expérience avec une colle dont la réaction chimique devait produire un gaz et de ce fait les pièces ne restaient pas assembler dans le tube .. j'ai pas pu les récupérer je recommence avec une autre colle et un cardan tout neuf.

l’équiper d'un récepteur, que j’attends impatiemment la mfu est monter et brancher il ne me manque que le récepteur et la radio

brancher les lumières du par choc avant sur un petit module qui se repique sur la mfu.

et c'est tout ! ^^ donc pour l'avancer des travaux, la pose des phares avant, la pose définitive du toit en alu et des lumières de toit, le cablage et le branchement de la MFU et le chromage du toit ouvrant je vous expliquerez comment ^^ place au photos

pose definitive des garde boue chrome fixer a la colle a par-prise sur leur support comme ças ni trous ni vis ni trace de soudure on verra si ça tiendra, normalement c'est une colle surpuissante qui resiste bien au vibration donc ... ;)

Image

au passage pose de petites tôles, grille d'alu poli et percée pour servir comme de couvre châssis la finition de ces pièces est juste irréprochable !

Image

pose de mon décalcomanie de la faucheuse au dos du sleeper, ça a foiré, je pensais qu'en prenant un papier transparent ça aller se confondre avec la couleur du camion bas enfaite je pensais bien mais pas assez puisque ça se confond tellement que j'ai du mettre l'appareil avec le flash anti yeux rouge pour qu'on distingue le dessin donc a refaire avec du papier blanc, (en cours)

Image

sellette, support de sellette et support de par choc arrière peint en noir mat genre Blaxon, comme le châssis pour un petit peu plus de réalisme et d’esthétique

Image

comme on me la fait remarquer les amortos rose c’était pas la grande classe ^^ donc au lieux de les peindre j'ai décidé de mettre ceux de ma remorque plateau qui sont gris/alu et du coup assortis au camion :D :banane:

Image

le cablage ! ban alors la ça faisait déjà longtemps que l’idée me trottais dans la tète et je n'arrivais pas a trouver cette foutu gaine tressée pas mal de vendeur de magasin de bricolage se sont moquer de moi et m'ont affirmé que ça n'existait pas alors que l'industrie automobile s'en sert beaucoup et donc comme d'habitude Ebay est mon ami ^^

alors la haine tressée n'a que des point positif ! je vais essayé de vous les énumérer:

- elle est souple
- elle protège vos fils du cisaillement
- sont diamètre peu s'adapter du simple jusqu'au double de sa taille
- sont esthétique lui permet d’habiller câble et durite tout en les protégeant
- maintenant en nylon elle n'est plus conductrice
- et pour finir elle s'enfile aussi facilement qu'elle s’enlève ....

si après ça vous êtes pas convaincu ... ;) :siffle: :depite: a si je peu rajouter que EN PLUS C4EST PAS CHER !!! ;) :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :up: :vantard:

Image
Image
Image

voila voila très bientot des photo du camions avec les phares (j'ai oublier de les prendre ^^) mais du coups je les ferais quand il sera vraiment terminer avec les lumières du par choc ect

pour le polissage de pièces en alu pour les rendre aussi brillante que du chrome, une des pièces que j'ai acheter sur ebay pourtant du même fournisseur que les autres est arriver en alu presque brut avec encore les stries de découpes, j'ai voulu tester un truc et n’étant pas sur que ça marche je n'ai pas fait de photo et je le regrette car ça marche vraiment super bien !! donc :
j'ai pris du papier a poncer du grain 1000 pour rendre la pièces bien lisse et enlever les stries de fabrication,
ensuite je suis repasser mais avec de la paille de fer normal puis un dernier passage de finition a la paille de fer très fine, déjà la le résultat était pas mal puis je suis aller fouiller dans le garage de papa car je sais qu'il avait acheter un produit pour rénover les chrome du vieux Santana de belle maman ^^ donc j'ai retrouvé ce produit "Belgome Chrome" apparemment ce n'est pas le même que le "Belgome alu" mais le résulta est vraiment bluffant, donc ce produit est tout simplement une patte a polir avec des pigment, donc j'en ai mis un peu sur un chiffon et il est écris qu'il faut faire de petit cercle jusqu’à ce que le produit devienne noir. en effet c'est ce qu'il se passe et a ce stade je me suis dis "zut j'ai tout niker" mais j'ai juste passer un coup de chiffon pour enlever la patte noirci et la :bave: :bave: :bave: :bave: je m'en suis fait mal au yeux la pièces est brillante comme du vrai chrome massif ! du coup j'ai du me taper les autres pièces car elle brillait beaucoup moins ^^ le résultat est vraiment impressionnant je suis passer d'une pièce alu brut strier a une pièce ou je peu me voir dedans comme dans un miroirs

pour vous procurer ce produit c'est simple vous le trouverez a feux vert, norauto ect c'est un pot blanc et bleu qui s'appelle Bellegome ^^

en espérant que mes tuyaux vous servent c’était Huggy pour vous servir ^^
a bientot
Modifié en dernier par phil06 le 21 févr. 2014, 01:06, modifié 1 fois.
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Wolff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 243
Enregistré le : 15 oct. 2013, 10:18
Numéro de département : 77
Pays : F

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par Wolff »

Salut phil. Pour tes phares, moi je commencerai par proteger mes ailes avec un scotch style tamiya afin de ne pas arracher ta peinture.ensuite tracage sur scotch et percage a la main.enfin c est mon avis.vivement le beau temps.a bientot will
Avatar du membre
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2012, 22:58
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : Cannes

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par phil06 »

coucou will
merci beaucoup c'est comme ça que j'avais procédé et je me suis servi du dessin de la calandre pour faire bien droit, je pense que c'est bon je sais pas si je les ai pas mis un peu trop haut au début ça me choquait puis enfin non ça a l'air bon par contre les pièces de Garden Trucking plus jamais ! je trouve ça super cher comparer a la qualité que c'est ! enfin ça dépend pour quel pièces mais en générale je suis plutôt déçut :/

bref je crois que j'ai vexé dame nature hier car aujourd'hui on a eue un super beau temps !!!! donc j'en ai profiter pour ma séance, enfin quelque photo car je suis tomber sur 2 personne une très gentille avec qui j'ai parler presque 15 min et une autre de suite après qui ma pourri parce que j'avais laisser ma voiture devant une barrière d’accès pour les pompiers en cas de feux de foret mais j’étais a 5 mètres de la voiture ....... et quand j'ai vu a quel type de personne j'avais a faire j'ai plier bagage et je suis rentré mais samedi je vais essayer d'aller en faire a la neige :p

aller vla les tof !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

oups :D eu ça c'est quand on nettoie pas bien sont objectif XD

Image

Image

Image

Image
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Wolff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 243
Enregistré le : 15 oct. 2013, 10:18
Numéro de département : 77
Pays : F

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par Wolff »

Salut phil, je suis jalou de ton soleil...tres beau ton truck.je te rejoints pour garden truckîg, c est pas le top sauf pour leur logo.will
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: [KING HAULER 6x4] king of death

Message par thierry 78 »

ca claque bien perso j'enleverais la deco shell sur la remorque
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »