Grue à tour LIEBHERR 112 EC-B 8
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Re: Grue à tour LIEBHERR 112 EC-B 8
Bonjour à tous et toutes,
Quelques avancées sur les finitions de la grue.
La cabine est terminée, vitrages posés et petits détails en place.
Sur le chariot, un panier d'entretien a été ajouté. Il est entièrement en profilés plastique, afin d'être le plus léger possible. Seul le grillage est en laiton.
Pas très visible (juste entre les deux poulies), la caméra qui renvoie l'image vers l'écran situé dans la cabine.
Le moteur et les pignons d'entraînement du treuil du chariot sont habillés.
Les passerelles d'entretien en bout de flèche en place. Elles sont en laiton soudé.
Le moteur du treuil est également habillé, selon la documentation LIEBHERR livrée avec la grue.
Une petite armoire électrique pour le courant faible est installée sur la contre-flèche.
Le caisson qui accueille l'accu 12V pour l'alimentation générale est terminé, peint et décoré.
Reste à faire: deux paniers d'entretien qui se fixeront sur le haut de la tour, un panier qui se placera sur le haut de la cabine, et tous les accessoires de levage, donc encore pleins de choses à faire.
Pour répondre à la question du crochet et de son câble qui s'enroule sur lui même, je n'ai pas encore testé. Avec une charge de petite taille, il n'y a aucun problème. Maintenant, si je soulève un tube de 1 mètre de long, il risque effectivement d'y avoir un effet de rotation de la charge. A tester donc
A bientôt.
Quelques avancées sur les finitions de la grue.
La cabine est terminée, vitrages posés et petits détails en place.
Sur le chariot, un panier d'entretien a été ajouté. Il est entièrement en profilés plastique, afin d'être le plus léger possible. Seul le grillage est en laiton.
Pas très visible (juste entre les deux poulies), la caméra qui renvoie l'image vers l'écran situé dans la cabine.
Le moteur et les pignons d'entraînement du treuil du chariot sont habillés.
Les passerelles d'entretien en bout de flèche en place. Elles sont en laiton soudé.
Le moteur du treuil est également habillé, selon la documentation LIEBHERR livrée avec la grue.
Une petite armoire électrique pour le courant faible est installée sur la contre-flèche.
Le caisson qui accueille l'accu 12V pour l'alimentation générale est terminé, peint et décoré.
Reste à faire: deux paniers d'entretien qui se fixeront sur le haut de la tour, un panier qui se placera sur le haut de la cabine, et tous les accessoires de levage, donc encore pleins de choses à faire.
Pour répondre à la question du crochet et de son câble qui s'enroule sur lui même, je n'ai pas encore testé. Avec une charge de petite taille, il n'y a aucun problème. Maintenant, si je soulève un tube de 1 mètre de long, il risque effectivement d'y avoir un effet de rotation de la charge. A tester donc
A bientôt.
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Re: Grue à tour LIEBHERR 112 EC-B 8
donc le crochet est censé bloquer la rotation du cable en charge?
j'ai hate de la voir à chabris
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- lafontaine
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Re: Grue à tour LIEBHERR 112 EC-B 8
J'ai pas dit ça mon Lapinou, juste que je n'ai pas encore testé. Pour l'instant, c'est une charge de environ 1kg en bout de flèche, levée sans rotation. Mais cette charge fait environ 10cm x 2cm sur 20cm de long. C'est donc plutôt petit. Je pense effectivement que pour lever un long profilé, il faudra prévoir une élingue ou un fil pour empêcher cette fameuse rotation et le croisement des câbles du crochet.lapin29 a écrit :donc le crochet est censé bloquer la rotation du cable en charge?
Si ça ce croise, je saurais ou se trouve le club de tricot
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Re: Grue à tour LIEBHERR 112 EC-B 8
ah non pas de faiseur de noeud au club tricot
Merci du tuyau, j'attend la suite avec impatience
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Re: Grue à tour LIEBHERR 112 EC-B 8
Superbe
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- lafontaine
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Re: Grue à tour LIEBHERR 112 EC-B 8
Pour ceux qui ont posé la question des performances de la grue, voici un petit tableau réalisé par le constructeur et faisant la comparaison avec les données originales LIEBHERR
Pour ma part, je peux aller jusqu'à 2.55 m, soit une charge maximale de 800 gr. Ceci pour la résistance mécanique de la structure de la grue. Après il faudra voir la force du treuil, et la résistance de tous les autres composants liés.
A bientôt
Pour ma part, je peux aller jusqu'à 2.55 m, soit une charge maximale de 800 gr. Ceci pour la résistance mécanique de la structure de la grue. Après il faudra voir la force du treuil, et la résistance de tous les autres composants liés.
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