[1/15] Pelle CAT 349D L metal

Répondre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 58 times
Been thanked : 230 times

Re: [1/16] Pelle CAT 374D L metal

Message par Bartste »

[AT] kirs : C'est une pelle mécanique c'est pas une navette spatiale ^^
Je suis toujours a coté quand je la fait aller et je ne veux pas non plus lire le courant à chaque secondes... L'intérêt des alarmes c'est que ca me dit a distance (2m) si il y a un truc qui cloche via la petite LED et de toute façon si un truc cloche, tu fais quoi ? Tu arrête la machine et tu va voir tout prêt ce que c'est et pourquoi ca chauffe ou pourquoi ceci ou cela ?! ;)
Franchement je ne vois pas l'intérêt d'une télémétrie pour une machine qui évolue à 2 mètres de toi... Mais bon c'est un choix ^^

Merci Goliath ! :up:
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 77
Pays : F
Has thanked : 41 times
Been thanked : 34 times

Message par Kris_77 »

La télémétrie ne coute pas si cher que ca. A moins que ta radio n'en soit pas équipée, dans ce cas, je comprendrais ce choix.
Moi je l'ai, j'ai payé mes sondes de température 3€, mon hub 10€...
C'est pas si excessif. Apres pour la tension, un bipeur sur la lipo est peut être meme plus fiable que ton boîtier car jai la tension de chaque élément de ma batterie. Toi tu as la.valeur totale non ?

Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Bartste

Message par Bartste »

Non pas de télémétrie sur ma Futaba... Ca mesure chaque éléments...
Jipé
Numéro de département : 85
Has thanked : 12 times
Been thanked : 12 times

Re: [1/14.5] Pelle CAT 345D L metal

Message par Jipé »

pour l'attache hydraulique
c'est une verachtert CW"machin chose"
sur les grosse pelle CAT il mettent quasiment tous celle ci,car elle est très solide et ne prend pas beaucoup de jeux en vieillissant

pour l'autre attache que tu montre, c'est plus pour les plus petites pelle pour faire de la voirie et mettre le godet dans les deux sens
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus

Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Bartste

Message par Bartste »

Super, merci pour les précisions...
http://www.verachtert.co.uk/Work_Tools/ ... fault.aspx :up:
Stuart
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 50
Been thanked : 5 times

Message par Stuart »

magnifique :up:

et juste pour moi :lol: :banane:
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52

Message par newholl »

Super tout ça pour l'attache rapide je suis sur le c** elle est bien réalisée :wow: :wow:. Je ne suis pas expert, mais j'ai l’impression que sur le modèle d'attache que tu as choisi le godet s'accroche au plus prés du balancier, la distance balancier godet reste assez faible, il n'y a pas la "sur épaisseur" que l'on peut retrouver sur beaucoup d'autres modèles et dans ce cas tu garde une force d'arrachement aux dents identiques mais c'est peut être qu'une impression.

Pour ce qui est de l'angle d'ouverture du godet ça me fait aussi cette impression sur ta photo mais peut être que l'on est trop exigent, et sur la pelle damitz c'est tout aussi flagrant pourtant les cotes constructeurs sont officiellement respectées aussi :(

Bonne continuation à toi
Bartste

Message par Bartste »

Merci !
En effet ce genre d'attache donne presque pas de déport au godet... Et encore la mienne n'est pas top top, sur le vrai model, le déport est presque nul...
Je pense aussi que c'est plus solide, on vois bien le téton arrière est fixe et appuie dans le godet lors des gros efforts... Même a échelle réduite c'est plus solide je pense et presque plus facile a faire un système avec 0 jeux !

Aujourd'hui, pas beaucoup bossé au garage, j'ai la chambre de bébé à monter :banane:
Donc, fabrication d'une petite plaque de protection en pvc 0.6mm transparent pour la distribution électrique ( je dois encore trouver des écrous en plastique) et installation du ventilo en soufflage qui vient directement sur la platine des variateurs via des petites entretoises... Soufflage ou extraction c'est toujours la question, dans mon cas je cherche surtout a évacuer la chaleur du vario de pompe, donc montage en soufflage directement sur celui-ci comme sur un micro processeur ou un vario de voiture RC...
Image

Sinon j'ai commencé a fabriqué les capots latéraux, tole de 0.8mm pour la partie avant (hydraulique) et 0.8 pré découpé pour la partie arrière (moto-pompe), le vrai model n'a pas d'aération du coté droit, mais bon la je vais pas faire maquette, je vais placer les aération comme j'ai besoin selon ma config' !
Image

A droite aussi, plaque 0.8mm pré découpé pour laisser respirer le ventilo des varios... Je dois faire quelques essais de ventilation avec de la fumé pour voir les flux... Coté hydro j'ai une bonne prise d'air, mais coté électrique il faudra peut-être ajouter des entrée-sorties d'air pour avoir un bon flux, sinon ca ventil dans le vide !
Image

Juste pour tester, une vitre en pvc, je vais faire toute la cabine de toute façon, mais il faut que je trouve du PVC transparent avec film de protection... Car celui que j'ai acheté en brico est déjà un peu tout rayé, c'est pas de la super qualité...
Image

Avec quelques accessoires "bruder", retroviseur, rampe, filtre à air, feux de cabine(ici avec une couche de fond grise pour que le blanc ressorte comme sur l'alu...
Image

Image

Voila, A+
Dernière modification par Bartste le 18 janv. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 974
Has thanked : 337 times
Been thanked : 171 times

Message par MAILLOY »

J'adore la dernière photo. Excellent :respect: :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
jeje31
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 31
Has thanked : 4 times
Been thanked : 6 times

Message par jeje31 »

beau boulot l'artiste
:wow:
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par Kris_77 »

Salut.
Magnifique travail comme d'habitude hein :)
Je peux te donner deux idées si tu veux.
La première est que, pour avoir déjà eu une pelle, quand tu joue dans de la terre sèche, elle développe beaucoup de poussière, donc ventilo en aspiration à éviter car toute ta poussière va être aspirée vers l'intérieur et te pourrir tes composants.
L'idée est de mettre tes composants en sandwich entre deux ventilo si tu as la.place. Un qui souffle pour les refroidir et l'autre, en face, qui aspire et crache vers l'extérieur, la c'est refroidi au max.
Pour les carreaux, j'avais utilisé du plastic de document. Assez épais et maniable, pliable etc... Et le rendu était très bien.

Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 1
Has thanked : 65 times
Been thanked : 41 times

Message par Scania007 »

Ca va avance bien ici, :D

J'étais pas passer depuis un moment et je vois que tu as mis le "Turbo", chez toi les journées font 26H/24. En tout cas, elle est vraiment belle cette pelle, faudra que tu me donne des conseils sur comment implanter l'électronique correctement de aussi de façon esthétique. Passe une bonne soirée et surtout continue à nous mettre des photos.

A + Scania007. ;)
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
cedric35
Has thanked : 280 times
Been thanked : 144 times

Message par cedric35 »

pour le PVC translucide, oriente toi vert les consommable de masque de soudure ("verre" de protection), il sont assé souple et résistant
Bartste

Message par Bartste »

Merci a tous, je vais déjà aller voir coté fournitures de bureau comme l'a proposé kris, car il me faut du très fin pour venir ce caler entre le siège et la cabine... Mais je retiens vos idées !

Concernant la ventilation, ca ne change rien niveau poussière car qu'il aspire ou qu'il pousse, l'air doit bien venir de quelque part ^^
Sur mon tracks l'air entrait devant pour est soufflé à l'arrière, j'ai inversé, mais même en aspirant derrière je prends de la poussière...
Un ventilateur (si il fonctionne correctement...) doit forcément aspirer d'un coté et souffler de l'autre... Et donc a moins d'avoir une natte filtrante il va brasser de la poussière... Je te fais un petit schéma des flux si tu veux ?!

Ici pour les vario j'aspire vers le contre poids pour souffler vers le massif de flèche et vers la cabine...
Pour la pompe je pense que je vais aspirer vers le contre poids pour souffler vers le massif de flèche également...

Mais tu viens de me donner une idée... Je pourrais installer des nattes filtrantes en amont du ventilateur, genre G4 a faible perte de charge et monter mes ventilo sur inverseur avec un timer et tout les x minutes il souffle en contre sens pour décrasser les filtres :lol:

J'vais étudier ca... :up:
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par Kris_77 »

Ah ouai c'est pas con lol.
Vu tout l'électronique qu'il va y avoir dedans, ça doit pouvoir se faire... :)
Pour le flux, Ca va aller merci.
Et je sais bien que l'air doit forcément entrer quelque part pour ressortir mais autant limiter en étant en extraction plutôt qu'en aspiration.
Enfin, je te fais confiance tu vas nous faire des tornades dans la tourelles ah ah

Répondre

Revenir à « Pelle »