Merci !
En effet ce genre d'attache donne presque pas de déport au godet... Et encore la mienne n'est pas top top, sur le vrai model, le déport est presque nul...
Je pense aussi que c'est plus solide, on vois bien le téton arrière est fixe et appuie dans le godet lors des gros efforts... Même a échelle réduite c'est plus solide je pense et presque plus facile a faire un système avec 0 jeux !
Aujourd'hui, pas beaucoup bossé au garage, j'ai la chambre de bébé à monter
Donc, fabrication d'une petite plaque de protection en pvc 0.6mm transparent pour la distribution électrique ( je dois encore trouver des écrous en plastique) et installation du ventilo en soufflage qui vient directement sur la platine des variateurs via des petites entretoises... Soufflage ou extraction c'est toujours la question, dans mon cas je cherche surtout a évacuer la chaleur du vario de pompe, donc montage en soufflage directement sur celui-ci comme sur un micro processeur ou un vario de voiture RC...
Sinon j'ai commencé a fabriqué les capots latéraux, tole de 0.8mm pour la partie avant (hydraulique) et 0.8 pré découpé pour la partie arrière (moto-pompe), le vrai model n'a pas d'aération du coté droit, mais bon la je vais pas faire maquette, je vais placer les aération comme j'ai besoin selon ma config' !
A droite aussi, plaque 0.8mm pré découpé pour laisser respirer le ventilo des varios... Je dois faire quelques essais de ventilation avec de la fumé pour voir les flux... Coté hydro j'ai une bonne prise d'air, mais coté électrique il faudra peut-être ajouter des entrée-sorties d'air pour avoir un bon flux, sinon ca ventil dans le vide !
Juste pour tester, une vitre en pvc, je vais faire toute la cabine de toute façon, mais il faut que je trouve du PVC transparent avec film de protection... Car celui que j'ai acheté en brico est déjà un peu tout rayé, c'est pas de la super qualité...
Avec quelques accessoires "bruder", retroviseur, rampe, filtre à air, feux de cabine(ici avec une couche de fond grise pour que le blanc ressorte comme sur l'alu...
Voila, A+