[1/15] Pelle CAT 349D L metal

Répondre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal

Message par Jibeji »

Bartste a écrit :Pour le pilotage, j'utilise les sliders latéraux arrière sur me Futaba T9CP
Pratique !!!
Merci pour les infios. ;)
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 58 times
Been thanked : 230 times

Message par Bartste »

Petit exercice de creusage avec la pelle et rampe d'accès pour les finitions et préparation du sol d'une "piscine".
Pas facile avec les dents du godet, la aussi ca ira mieux avec le godet orientable et sans dent de la Menzi... La 349 c'est vraiment fait pour charger des camions en suivis...

https://youtu.be/1jyr90h7emg

Image
fancat
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Been thanked : 9 times

Message par fancat »

merci pour cette belle video :D toi une piscine ,moi un sous sol d'immeuble :lol:
j'aime bien ces mises en situation réalistes :up:
Francky25
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 25
Been thanked : 1 time

Message par Francky25 »

Superbe machine et j'aime bien la mise en scéne.

Je suppose que les feux sont mis pour faire beau mais gagnez vous beaucoup de minute si vous les coupez pendant votre session de pelletage ?
Bartste

Message par Bartste »

Merci !

Les 4 Leds consommes 20mA environ, donc autant dire "rien" je ne remarque aucune différence au niveau de l'autonomie, normalement je ne les allumes pas mais la le jour était en train de tomber alors j'ai enclencher l'éclairage.
Francky25
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 25
Been thanked : 1 time

Message par Francky25 »

Ah oui autant dire que ce n'est rien comparé aux autres équipement quoi ;)
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52

Message par newholl »

superbe merci :up:
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Pays : B
Has thanked : 8 times
Been thanked : 8 times

Message par Mica »

Bartste a écrit :Surtout pas de compresseur... :wow: C'est pire ! J'ai commencé avec un aimant cet après-midi, mais il y en a dans le fut de tourelle... roulement HS, joins tournant aussi, c'est la pire cochonnerie de monde cette poussière d'acier...

Non non je ne vais pas arrêter le modelisme... Mais vu le prix du matériel et l'étendue des dégâts pas sur que je le refasse, elle me coute presque une fois le prix de départ... Et je n'ai pas encore tout vu je pense.
Je date un peu vu qu'il reste encore quelques pages à lire pour être à jour, mais si ça n'a pas encore été suggéré: il est possible de tout nettoyer dans du pétrole lampant puis souflette pour ce qui est des roulements, la poussière d'acier colle aux aimants, pas à l'acier. Ensuite il faut regraisser... Par contre loin de moi l'idée de retourner le couteau dans la plaie mais quelle idée que ce contre-poids en limaille??? Pour info j'avais récupéré des feuilles de plomb utilisés pour étanchéïfié les toitures, ça reste un prix raisonnable et se modélise à souhait en 1 seul bloc.
Pour l'électronique il n'y a plus rien à faire malheureusement. Désolé pour ce si beau et prometteur travail.

-- Mer Mai 20, 2015 8:36 pm --
papa_ep3 a écrit :le monsieur hier il voulait tout vendre parce qu il a tout cramé, 24h apres il a tout remonté et ca tourne presque

bart t es une machine :wow: :wow:
+10.000 :up: :up: :up:
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Bartste

Message par Bartste »

Après 3 jours de folie furieuse au boulot, j'ai eu un peu de temps cet après-midi pour bricoler un peu... J'attends des commandes de pièces pour la Menzi, donc standby... J'ai donc pris un peu de temps pour bien reglé la 349 sur ma Taranis et apporter quelques modifs... C'est pas parce que on a des nouveaux joujou qu'il faut laisser moisir les anciens ;)

Au programme, remplacement et modification de vérins, contrôle général et maintenance...

Coté vérin, le balancier troque sont 15mm tige de 8 contre un 18mm avec tige de 6, certe c'est moins joli, mais diablement efficace... Le vérin de godet lui reste en 12mm mais sa tige passe de 6 a 4...
Image

Ensuite contrôle général, très content, pas une goute d'huile dans la machine le compartimentent pompe est propre et sec :D
Elle a eu droit à une vidange complète à l'huile ATF Castrol et nettoyage des filtres hydrauliques.

Maintenant reste a tester le tout, mais au première abord c'est très prometteur le nouveau setup :up:
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 16
Has thanked : 4 times
Been thanked : 30 times

Message par laurent24 »

Franchement , elle est sublime ta 349 , plus le temps passe est plus il me tarde de faire comme toi . J'aurais une question , avant le taranis tu avais quoi comme modèle de radio , je suis en ce moment a la recherche d'un modèle offrant beaucoup de réglage et d'occas pour lui mettre des commandes spécial a la place des manches .
Bartste

Message par Bartste »

Merci Laurent !

Je ne peu que t'encourager à débuter ton projet au plus vite ! Je pensais me lasser de cette 349 avec l'arrivé de la Menzi, mais non, les machines sont complémentaire et cette 349 est vraiment puissante et "solide". Elle ne bronche pas et ne bouge pas !
La petite Menzi c'est en finesse, en douceur, c'est complexe et ca a son petit coté "fragile"... La 349 c'est tout en puissance et en force :-)

Pour la radio, j'utilisais la Futaba T9CP de mes modèles volants, mais elle est limité a 8voies. C'est un modèle un peu cher pour faire aller une simple pelle mécanique, mais je l'avais sous la main... Pour la moitié du prix tu peu prendre une taranis ?! Surtout si c'est pour la découper et la démonter... ?!

Et pourquoi pas une Taranis X9E ?!
https://www.t9hobbysport.com/frsky-tara ... itter-eu--
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par laurent24 »

Oui je comprends ce que tu veux quand on compare ta 349 a la menzi . Sa ferais un super chantier avec tous tes engins , entre ton chargeur , la 349 , la petite menzi et bientôt sa soeur et le king pour déplacer toutes cette terre .

Et en fait je cherche surtout une radio fiable facile a programmer et surtout je pense que mettre a la place des manche , ce genre de joystick ,
http://www.robotshop.com/eu/fr/capteur- ... outon.html

Pour pouvoir commander que la pelle est tout avoir sur les joystick , mais je ne sais pas quoi prendre comme radio , j'aimerais un minimum de 8/9 voies .
Bartste

Message par Bartste »

Il faudra de toute façon t'orienter sur une radio type "pupitre" pour installer ce type de manche ?!
De ce coté la par contre je ne connais vraiment pas, j'ai toujours eu des radios au pouce ?!
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par laurent24 »

oui je pense que c'est le mieux mais bon si je ne trouve pas de modèles pas trop cher et modifiable , je me rabattrais sur un modèle du type taranis ou turnigy ou tout autre modèle en 9 voies .
Waterman
Numéro de département : 15
Has thanked : 144 times
Been thanked : 118 times

Message par Waterman »

Bien de revenir à la 349 :up:

Quand est il des brushless pour l'entrainement des chenilles ? peut on avoir des infos ?
Répondre

Revenir à « Pelle »