Après avoir terminé mon Mercedes Actros MP4 ANDREY TRANSPORTS:
viewtopic.php?f=369&t=24404&start=60
... je me suis lancé dans un nouveau projet. Un MAN TGX XXL Euro 6 6x2/4 de l'entreprise "Swiss Car Barras". Voici à quoi ressemble l'original et la Goldhofer qui ira avec:

Je me suis basé sur un MAN 6x4 de Tamiya. Le plus gros problème, au début, a été de déterminer la dimension exacte du chassis. En effet, les pièces de Tamiya sont souvent un peu plus grande que les vrais (notamment les gardes-boues) et donc il faut adapter un peu. Je me suis rendu chez MAN Suisse, à Zürich, pour avoir les plans officiels du camion:

J'ai commencé par créer les longerons. L'essieu relevable a été créé à partir du système d'essieu arrière de mon MP4, que j'avais remplacé par un système pneumatique comme je l'ai fait sur le MAN pour l'essieu arrière. Le servo de direction a été déplacé vers l'avant pour gagner un maximum de rayon de braquage.
J'ai utilisé un moteur SERVONAUT qui prend BEAUCOUP moins de place, que j'aurais besoin pour l'électronique dans la cabine.

Le réservoir n'a pas de marche-pied intégré comme sur le vrai beaucoup trop complexe et couteux à réaliser en alu. Je ne voulais pas en realiser un en plastique car je préfère voir l'alu
Adaptation de la scellette au plus près de la Goldhofer. Les servos de direction et le servo pour relever l'essieu arrière sont cachés sous la selette.

J'ai encore un problème pour "bloquer la direction" sur l'essieu arrière lorsque celui-ci est relevé. En effet, lorsque je coupe le signal, via un PS16, du servo de direction sur l'essieu arrière, cela me coupe également le signal pour le servo de la direction avant
La grosse partie a également été l'adpatation du KIT EURO 6 de RIGID RC. Déjà, il faut trouver les instructions pour le monter

Voici en images ce que cela donne en vrai:

Prépration du toit avec gyrophares, rampes de feux et à l'arrière de la cabine les 2 phares de travail, comme sur le vrai:

Le pare-choc du kit ne s'adapte pas du tout où bien c'est moi qui est raté une étape

J'ai commencé a travailler sur le système d'échappement de l'EURO 6:

Pour ce qui est de l'électronique, j'ai choisi la TARANIS X9D avec laquelle on peut coupler 2 récepteurs et j'en aurai bien besoin

Quelques photos avec son GRAND FRERE, dans tous les sens du terme.

2 photos du camion dans l'état actuel. Je vais gentiment attaqué le ponçage pour la peinture de la cabine et du chassis.

A bientôt pour la suite