Scania R470 personnalisé

R470,R620
Répondre
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

Bonjour a tous et a toutes,

Suite a de multiples recherches, je me suis enfin décidé a franchir le pas. Commandé passée et le conducteur de la camionnette jaune (pas tres aimable donc pas de calandrier chatons a la fin d année :lol: :lol: :lol: ) m a enfin apporté mon nouveau joujou :banane: :banane: :banane: .

Après débalage, et dechiffrage des hyerogliphes, je me suis lancé dans le montage avec personnalisation de certaines pièces.

A suivre mais avec beaucoup de patience.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

suite au montage, je trouve que le moteur et la boite prennent trop de place (avis perso), par quoi je pourrai remplacer le tout en sachant qu il tirera une semi auto construite d environ 4kg max avec une remorque auto porter de 2kg max (ensemble d aspect forrain)
projet prevu: tracteur personnalisé avec semi a tiroir rehaussable (merci thierry) avec remorque auto portée un projet suivant
Avatar du membre
cece45
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3642
Enregistré le : 24 nov. 2013, 11:22
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Orléans
A remercié : 95 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par cece45 »

pour remplacer ta boite et ton moteur, tu peut y mettre un motoréducteur, tu gagnera un peu de place ;)
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux


Cédric
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

bonjour a toutes et a tous,

suite au montage a blanc de mon joujou, je suis légèrement bloquer (budget limité) et avant de continuer, je voudrai savoir si l unité de contrôle du MFC-03 peu etre loger dans te toit du TopLine???...

merci pour vos reponses car je n ai aucune cote ou dimension a ma porter pour ces 2 pièces.

en attendent, je fais des recherches et je stock les pièces pour ma semi maison.
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

voila le resultat du montage a blanc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Scania R470 personnalisé

Message par MAILLOY »

remi45 a écrit : je voudrai savoir si l unité de contrôle du MFC-03 peu etre loger dans te toit du TopLine???...
salut,

pourquoi le mettre dans le Topline? , le mfc a été conçu pour le camion, il n'y a aucune raison de le déplacer. Tous est sensé rentré, le plus dure étant quand même de ranger les spaghetti de câblage :x

Bonne continuation pour la suite et prend ton temps pour la peinture :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

merci mailloy pour ta reponse, si je veux mettre le mfc dans le toit, c est pour pouvoir personnalisé la cabine (siege, couchette...) pour ce qui est des spaghettis, je prévoit les calments :siffle: :siffle: :siffle:
et question peinture, je suis pas encore decidé, j ai plusieurs idées en tete. tout noir metal, noir et bleu metal (avec ou sans style dechirure blanc)... c est pas les idees qui manquent, le plus dur sera la continuité pour le projet suivant :x :x :x
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Scania R470 personnalisé

Message par MAILLOY »

C'est vrai, c'est cool d'avoir un intérieur sympa. Mais maintenant que j'y pense, dans le toit il y a déjà le haut parleur donc il faudra le mettre ailleurs. Après il y a d'autres systèmes que le Mfu moins encombrant....
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

merci mailloy mais je ne compte pas installer le HP, trop encombrant a mon gout, peu etre un HP autre que celui fourni dans dans le kit mais je me suis pas encore pencher a ce sujet. par contre, ayant aucune connaissance sur les différents systèmes de contrôle, je suis preneur de toutes les possibilités et/ou tous les renseignements a ce sujet
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par cedric35 »

prend un usm rc v2, faible en encombrement, évolutif a souhait, juste qu'il faut tout, tout, tout câbler toi mème
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

merci cedric35 mais pour la partie electronique, ca va attendre, j ai lu le tuto et j y comprend rien. soit je doit me mettre a la technologie, soit la technologie s adapte a moi :siffle: :siffle: :siffle:
je suis plutôt du genre: plus c est simple, mieu c est dans ce domaine, sinon c est cuit :frust: :frust: :frust:
deballer, poser, ranger, ca va mais des qu il sagit de programmation ou autre, faut m oublier. desolé d avoir une tete de radis creux ou une memoire de poisson rouge :lol: :lol: :lol: :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par cedric35 »

je comprend tout a fait, mais c'est l’alternative pour avoir un faible encombrement, après c'est sur il faut tout soudé, led et résistance...

j'avoue que je me suis cassé la tète au départ, mais je ne voulais pas de mfu ou mfc car très encombrant et limité a ce que le module a, alors que l'usm est paramétrable a souhait, il y a des personne ici très calé sur le sujet et je pense qu'au besoin tu aura de l'aide sans souci

pour la simplicité, sur que le mfu et simple, juste a installé et brancher les prise, mais ça prend de la place, et le bémol pour ma part, c'est que le variateur est incorporé et en cas de panne du module, tu ne peut plus rien faire, alors que l'usm, si tu as un souci, tu peux le couper et fonctionné sans

et autre point, le mfu c'est un peu plus de 2 fois les prix de l'usm...

si ton investissement n'est pas pour tout de suite, tu peux éplucher les différent post ici sur le module et ainsi te documenter, c'est vrai que la notice fait peur mais asser explicite^^
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

merci cedric,

il est vrai que c est pas pour tout de suite (vers juillet je pense) mais c est un domaine ou je comprend rien du tout. autant en mecanique, je m en sort assez bien mais des qu il y a un circuit electronique, c est comme le latin, j y comprend rien. je suis pas contre le soudage et ou le montage tant qu un schema est bien fait, sinon, pas la peine. desolé, je restais au fond de la classe sous la fenetre contre le radiateur
j ai lu des sujet a propos de ca et j ai vu qu il y avait des incompatibilités ou mettre des modules en plus...
----je rame a fond---- :x :x :x un vrai prise de tete pour moi, autant me donner la messe du dimanche, je m en sortirai mieu :jesors:

bref, c est vraiment pas mon domaine, en attendant que mon camion soit fini, et ayant deja en ma pocession, j utiliserai ma 2 voix de ma defunte merco et j irai a la peche a l info lors de rassemblement dans ma region, ca sera plus simple pour moi si je vois et qu on m explique de vive voix
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par cedric35 »

pas d’inquiétude, tout s'apprend, des schéma de câblage d'usm il y en a, je crois mème dans la notice elle mème, après si tu rencontre ou a des gens du milieu autour de toi qui ont un usm, tu verra que ça n'est pas si compliquer que ça, de plus tu as des réglage de base dispo pour débuter

et puis comme tout, tu débute donc tu verra que tu progressera avec les bon conseille et en faisant^^
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Scania R470 personnalisé

Message par remi45 »

merci grandement cedric, en attendant le budget pour tout ca :depite: :depite: :depite: , je me concentre sur mes plans de semi et surtout sur mon choix definitif de peinture d ensemble :x :x :x
Répondre

Retourner vers « Scania »