Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Répondre
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Jafo74 »

Comme déjà dis sur mes autres topics, le crash du forum et de la perte des données de 2020 m'a vraiment dégouté. Tous ces échanges passionnants perdus mon beaucoup affecté moralement :depite: :depite: :depite: .
Je me suis quand même décidé de tenter de reconstruire mes posts mais le cœur n'y est plus vraiment et encore moins la confiance dans la fiabilité de l'hébergement. Dans mon cas, j'ai décidé de copier dans un Word tous mes posts au cas où cela se reproduise afin de pouvoir remettre en ligne rapidement.

Un de mes très bons amis m'a demandé de lui améliorer sa remorque Carson Goldhofer en la passant toute hydraulique. Ce sera l'occasion de lui refaire une peinture complète.

Image

Nous aurons donc le relevage des rampes, la variation de largeur de chaque rampe indépendamment, les béquilles avant et les béquilles arrières. D'un point de vu électronique, la remorque sera considérée comme un modèle indépendant pour toute ces fonctions hydraulique. Pour ce qui est des feux arrières se sera le module IR Servonaut qui prendra le relais.

Pour commencer, j'ai usiné et monté les 4 vérins dont j'aurais besoins pour les rampes. Ce sont les même, au dimensions prêt, que ceux de mon godet orientable et de mon godet grapin. Au niveau des dimensions on a donc Øext 10, Øint 8, Øtige 4.

Image

Image

Image

s'en suit les essais de cinématique de relevage et d'élargissement

Image

Image

Image

Pour finir les actionneurs, place aux béquilles: il s'agit d'une adaptation des vérins utilisé précédemment, la tige est cette fois en Ø6mm pour que le visuel soit plus sympa.

Image

Image

Image

Pour animer tout ça, il faut réaliser le circuit hydraulique. La pompe est une Magom Brushless, avec le recul, je n'en suis pas particulièrement content car j'ai due réparer une fuite au joint d'arbre au bout de dizaine de minutes de fonctionnement et qu'elle manque de couple au démarrage.

j'ai réalisé un groupe de sécu avec limiteur de pression RCBRMIN et mano dans le même genre que celui que j'avais fait pour ma pelle.

Image

Image

Image

Le réservoir est réalisé pour prendre place dans le châssis.

Image

Il est équipé d'une crépine maison et d'un tube de mise à l'air libre

Image

Image

L'étanchéité et la fixation des accessoires est fait à l'étain

Image

Il y a 2 blocs de distributeurs dans cette remorque. Le premier, à l'avant, est un distributeur M3 simple de chez Magom

Image

Le deuxième est un bloc de 4 distributeurs M3 Magom pour les différents vérins de l'arrière de la remorque. Tous les raccords de sorties sont prévu pour du tube Ø2mm ext.

Image

La liaison hydraulique vers se bloc arrière se fait en rigide avec 2 tubes laitons

Image

Une fois en place, le distributeur arrière est protégé par une tôle

Image
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Jafo74 »

Et on continu avec la mise en peinture

Image

Image

J'ai teinté les contre plaqué d'origine et recouvert les plaque plastique de vrai tôle larmée inox

Image

Voici donc les béquilles après peinture

Image

Image

Une fois les béquilles avant installée, je poursuis par le réservoir et le distributeur avant

Image

Vient le tour de la pompe et du bloc de sécu. Les tuyaux basse pression sont en PU bleu pour gratter quelques dixièmes de diamètre intérieur.

Image

Et voila toute l'implantation de composants finalisée

Image

Le tuyautage du bloc arrière

Image

Image

Les essieux et le plaques de protections sont en places

Image

Et voila le résultat!

Image

Image

Image

Image

Il manque les câbles qui servent à déplier les rampes car je ne les avais pas reçut lors de la séance photo.

Maintenant qu'ils sont en place on peut passer aux vidéos



Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par papy87 »

bonjour,

:respect: :respect: :respect:

du vrai travail de pro :up:
Paulo02
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 37
Enregistré le : 30 déc. 2020, 17:37
Numéro de département : 2
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Paulo02 »

Aie, c est du lourd
Très beau travail bravo
Anibal69
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 06:38
Numéro de département : 13
Pays : F

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Anibal69 »

Bonjour vous qui avais la très jolie remorque carson peut elle supporter une chargeuse sur pneu de 25 kg sans modif merci
Avatar du membre
Titounet
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 427
Enregistré le : 12 févr. 2021, 20:39
A remercié : 25 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Titounet »

Bonsoir,


Top les supports de pieds en orange ! :) :up:

Tout aussi impressionné par la vitesse d'abaissement des rampes :wow: :up:


Dans l'entrepôt de 3.20m x 3.20m: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6X4 + Carson Linde H40D + Carson 500907060 + Carson 500907081 + Carson 500907092 + Fendt Vario 1050 + Krampe Kipper
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Jafo74 »

Je ne sais pas comment cette remorque se comporterait avec une chargeuse de 25kg dessus. Avec ma Cat de 15kg tout va bien en tout cas.

On a upgradé la remorque avec des essieux directionnels. Le scania n'est pas encore fin prêt pour les essais. Faudra que je fasse un post à l'occasion.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par sgtpoulpy »

Je crois que je te lavais dis mais du coup je te le redis, felicitation tres beau boulot.
Anibal69
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 06:38
Numéro de département : 13
Pays : F

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Anibal69 »

Bonjour vous qui avais la très jolie remorque carson peut elle supporter une chargeuse sur pneu de 25 kg sans modif merci
Avatar du membre
Titounet
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 427
Enregistré le : 12 févr. 2021, 20:39
A remercié : 25 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Titounet »

Bonsoir,


Mieux vaut poser la question par MP plutôt que plusieurs fois sur le topic ...


Dans l'entrepôt de 3.20m x 3.20m: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6X4 + Carson Linde H40D + Carson 500907060 + Carson 500907081 + Carson 500907092 + Fendt Vario 1050 + Krampe Kipper
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par grhum1383 »

D autant plus que la reponse a été donnée :lol: :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Anibal69
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 06:38
Numéro de département : 13
Pays : F

Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique

Message par Anibal69 »

Merci pour vos précisions
Répondre

Retourner vers « Les autres remorques (Carson, Monchipu, etc... ) »