Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
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Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
Comme déjà dis sur mes autres topics, le crash du forum et de la perte des données de 2020 m'a vraiment dégouté. Tous ces échanges passionnants perdus mon beaucoup affecté moralement .
Je me suis quand même décidé de tenter de reconstruire mes posts mais le cœur n'y est plus vraiment et encore moins la confiance dans la fiabilité de l'hébergement. Dans mon cas, j'ai décidé de copier dans un Word tous mes posts au cas où cela se reproduise afin de pouvoir remettre en ligne rapidement.
Un de mes très bons amis m'a demandé de lui améliorer sa remorque Carson Goldhofer en la passant toute hydraulique. Ce sera l'occasion de lui refaire une peinture complète.
Nous aurons donc le relevage des rampes, la variation de largeur de chaque rampe indépendamment, les béquilles avant et les béquilles arrières. D'un point de vu électronique, la remorque sera considérée comme un modèle indépendant pour toute ces fonctions hydraulique. Pour ce qui est des feux arrières se sera le module IR Servonaut qui prendra le relais.
Pour commencer, j'ai usiné et monté les 4 vérins dont j'aurais besoins pour les rampes. Ce sont les même, au dimensions prêt, que ceux de mon godet orientable et de mon godet grapin. Au niveau des dimensions on a donc Øext 10, Øint 8, Øtige 4.
s'en suit les essais de cinématique de relevage et d'élargissement
Pour finir les actionneurs, place aux béquilles: il s'agit d'une adaptation des vérins utilisé précédemment, la tige est cette fois en Ø6mm pour que le visuel soit plus sympa.
Pour animer tout ça, il faut réaliser le circuit hydraulique. La pompe est une Magom Brushless, avec le recul, je n'en suis pas particulièrement content car j'ai due réparer une fuite au joint d'arbre au bout de dizaine de minutes de fonctionnement et qu'elle manque de couple au démarrage.
j'ai réalisé un groupe de sécu avec limiteur de pression RCBRMIN et mano dans le même genre que celui que j'avais fait pour ma pelle.
Le réservoir est réalisé pour prendre place dans le châssis.
Il est équipé d'une crépine maison et d'un tube de mise à l'air libre
L'étanchéité et la fixation des accessoires est fait à l'étain
Il y a 2 blocs de distributeurs dans cette remorque. Le premier, à l'avant, est un distributeur M3 simple de chez Magom
Le deuxième est un bloc de 4 distributeurs M3 Magom pour les différents vérins de l'arrière de la remorque. Tous les raccords de sorties sont prévu pour du tube Ø2mm ext.
La liaison hydraulique vers se bloc arrière se fait en rigide avec 2 tubes laitons
Une fois en place, le distributeur arrière est protégé par une tôle
Je me suis quand même décidé de tenter de reconstruire mes posts mais le cœur n'y est plus vraiment et encore moins la confiance dans la fiabilité de l'hébergement. Dans mon cas, j'ai décidé de copier dans un Word tous mes posts au cas où cela se reproduise afin de pouvoir remettre en ligne rapidement.
Un de mes très bons amis m'a demandé de lui améliorer sa remorque Carson Goldhofer en la passant toute hydraulique. Ce sera l'occasion de lui refaire une peinture complète.
Nous aurons donc le relevage des rampes, la variation de largeur de chaque rampe indépendamment, les béquilles avant et les béquilles arrières. D'un point de vu électronique, la remorque sera considérée comme un modèle indépendant pour toute ces fonctions hydraulique. Pour ce qui est des feux arrières se sera le module IR Servonaut qui prendra le relais.
Pour commencer, j'ai usiné et monté les 4 vérins dont j'aurais besoins pour les rampes. Ce sont les même, au dimensions prêt, que ceux de mon godet orientable et de mon godet grapin. Au niveau des dimensions on a donc Øext 10, Øint 8, Øtige 4.
s'en suit les essais de cinématique de relevage et d'élargissement
Pour finir les actionneurs, place aux béquilles: il s'agit d'une adaptation des vérins utilisé précédemment, la tige est cette fois en Ø6mm pour que le visuel soit plus sympa.
Pour animer tout ça, il faut réaliser le circuit hydraulique. La pompe est une Magom Brushless, avec le recul, je n'en suis pas particulièrement content car j'ai due réparer une fuite au joint d'arbre au bout de dizaine de minutes de fonctionnement et qu'elle manque de couple au démarrage.
j'ai réalisé un groupe de sécu avec limiteur de pression RCBRMIN et mano dans le même genre que celui que j'avais fait pour ma pelle.
Le réservoir est réalisé pour prendre place dans le châssis.
Il est équipé d'une crépine maison et d'un tube de mise à l'air libre
L'étanchéité et la fixation des accessoires est fait à l'étain
Il y a 2 blocs de distributeurs dans cette remorque. Le premier, à l'avant, est un distributeur M3 simple de chez Magom
Le deuxième est un bloc de 4 distributeurs M3 Magom pour les différents vérins de l'arrière de la remorque. Tous les raccords de sorties sont prévu pour du tube Ø2mm ext.
La liaison hydraulique vers se bloc arrière se fait en rigide avec 2 tubes laitons
Une fois en place, le distributeur arrière est protégé par une tôle
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Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
Et on continu avec la mise en peinture
J'ai teinté les contre plaqué d'origine et recouvert les plaque plastique de vrai tôle larmée inox
Voici donc les béquilles après peinture
Une fois les béquilles avant installée, je poursuis par le réservoir et le distributeur avant
Vient le tour de la pompe et du bloc de sécu. Les tuyaux basse pression sont en PU bleu pour gratter quelques dixièmes de diamètre intérieur.
Et voila toute l'implantation de composants finalisée
Le tuyautage du bloc arrière
Les essieux et le plaques de protections sont en places
Et voila le résultat!
Il manque les câbles qui servent à déplier les rampes car je ne les avais pas reçut lors de la séance photo.
Maintenant qu'ils sont en place on peut passer aux vidéos
J'ai teinté les contre plaqué d'origine et recouvert les plaque plastique de vrai tôle larmée inox
Voici donc les béquilles après peinture
Une fois les béquilles avant installée, je poursuis par le réservoir et le distributeur avant
Vient le tour de la pompe et du bloc de sécu. Les tuyaux basse pression sont en PU bleu pour gratter quelques dixièmes de diamètre intérieur.
Et voila toute l'implantation de composants finalisée
Le tuyautage du bloc arrière
Les essieux et le plaques de protections sont en places
Et voila le résultat!
Il manque les câbles qui servent à déplier les rampes car je ne les avais pas reçut lors de la séance photo.
Maintenant qu'ils sont en place on peut passer aux vidéos
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Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
Bonjour vous qui avais la très jolie remorque carson peut elle supporter une chargeuse sur pneu de 25 kg sans modif merci
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Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
Bonsoir,
Top les supports de pieds en orange !
Tout aussi impressionné par la vitesse d'abaissement des rampes
Top les supports de pieds en orange !
Tout aussi impressionné par la vitesse d'abaissement des rampes
Dans l'entrepôt de 3.20m x 3.20m: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6X4 + Carson Linde H40D + Carson 500907060 + Carson 500907081 + Carson 500907092 + Fendt Vario 1050 + Krampe Kipper
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Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
Je ne sais pas comment cette remorque se comporterait avec une chargeuse de 25kg dessus. Avec ma Cat de 15kg tout va bien en tout cas.
On a upgradé la remorque avec des essieux directionnels. Le scania n'est pas encore fin prêt pour les essais. Faudra que je fasse un post à l'occasion.
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
On a upgradé la remorque avec des essieux directionnels. Le scania n'est pas encore fin prêt pour les essais. Faudra que je fasse un post à l'occasion.
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Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
Je crois que je te lavais dis mais du coup je te le redis, felicitation tres beau boulot.
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Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
Bonjour vous qui avais la très jolie remorque carson peut elle supporter une chargeuse sur pneu de 25 kg sans modif merci
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Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
Bonsoir,
Mieux vaut poser la question par MP plutôt que plusieurs fois sur le topic ...
Mieux vaut poser la question par MP plutôt que plusieurs fois sur le topic ...
Dans l'entrepôt de 3.20m x 3.20m: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6X4 + Carson Linde H40D + Carson 500907060 + Carson 500907081 + Carson 500907092 + Fendt Vario 1050 + Krampe Kipper
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Re: Porte-engins Goldhofer STN-L3 toute hydraulique
D autant plus que la reponse a été donnée
je suis définitivement accro
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