VOLVO EC160E HYDRO RTR
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
C'est une carte de distribution pour drone, on en trouve avec ou sans BEC intégré. Cherchez "drone power hub" ou "power distribution board", on en trouve de toute taille et toute forme un peu partout chez les accessoiristes de drones.
Très pratique pour raccorder tout les varios enssemble et il y a souvent le 5V a dispo si on veux.
Voila le modèle exacte monté sur la machine de Pierre
https://fr.aliexpress.com/item/40007445 ... 6c37n2oIiA
Dans ce cas précis je n'utilise pas le BEC de la carte mais le BEC du vario de pompe car déjà utilisé telquel d'origine et je ne voulais pas changer quelque chose qui "fonctionne".
Très pratique pour raccorder tout les varios enssemble et il y a souvent le 5V a dispo si on veux.
Voila le modèle exacte monté sur la machine de Pierre
https://fr.aliexpress.com/item/40007445 ... 6c37n2oIiA
Dans ce cas précis je n'utilise pas le BEC de la carte mais le BEC du vario de pompe car déjà utilisé telquel d'origine et je ne voulais pas changer quelque chose qui "fonctionne".
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Bonjour à toutes et tous
Modification de l'attache rapide WuehlBox (réf. 31232) pour être compatible avec les axes de notre machine. Chez Huina, les axes font 3mm. Ici c'est du 6mm. Il faut donc agrandir les deux orifices concernés dans les flasques de la pièce livrée par WuehlBox.
C'est de l'inox, inutile de dire que c'est chaud à percer et que ça fume beaucoup, mais on y arrive. (Néanmoins, les jurons sont à craindre dans l'atelier pendant l'opération).
La pièce s'adapte ensuite très bien avec les axes de 6mm.
Le godet d'origine Volvo pourrait presque rentrer dans l'attache rapide, mais il manque quelques millimètres à l'intérieur des flasques. On lime donc le superflu, et on lime également les anneaux extérieurs qui accueillaient les vis tête fraisée d'origine.
Avant Après Penser à bien protéger le godet lors de ces opérations pour ne pas rayer la peinture.
Il faut également agrandir légèrement deux des quatre trous, diamètre 6mm afin de retrouver l'entraxe du système WuehlBox. J'ai agrandi ceux situés vers l'arrière du godet.
On fabrique deux petites plaques en alu 1,5mm avec les entraxes qui vont bien. Collage à la UHU EndFest en vérifiant le bon équerrage des longues vis M3 qui feront la liaison avec l'attache rapide.
Rebouchage des vides avec la colle Stabilit-Express, puis ponçage du résidu, pour ne garder que les trous 3mm, bien propres.
Un bon coup de peinture pour uniformiser tout ça et c'est tout bon.
Attache rapide et godet Volvo sont maintenant adaptés à notre machine.
Retouche peinture en orange pour les crochets de levage, ça rend pas mal.
J'attaque maintenant les éclairages additionnels qui manquent cruellement sur la pelle.
Pour les deux phares situés tout en bas de la tourelle, les ouvertures protégées par des barreaux sont présentes et il ne reste qu'à placer les LED's derrière celles-ci.
Coté cabine, il faut enlever la matière de l'un des plots de fixation, il en restera 3 et c'est suffisant pour qu'elle tienne solidement. Un disque à tronçonner neuf sur la Dremel, et c'est fait en quelques minutes.
Dans le châssis
Avant Après Dans la cabine
Avant Après Les deux phares avant sont positionnés et fixés avec de la colle chaude. Les fils sont tirés, en attente de soudure, vers la platine d'interrupteurs.
Pour le gyrophare, des trous sont percés dans le toit de la cabine et le support en L est vissé avec les petites vis fournies. Les fils descende le long de la paroi arrière, dans le canal existant et rejoindront également la platine d'interrupteurs.
A ce stade, les 8 voies du récepteur sont occupées. Il me manque donc une voie pour gérer l'éclairage et le gyrophare. L'expérience a montré que très souvent, ces éléments sont actifs en permanence lors des travaux dans la terre. J'ai donc décidé de mettre l'éclairage et le gyrophare sur deux interrupteurs indépendants qui seront activés, ou non, lors de la mise en route de la pelle.
La platine des interrupteurs, constituée d'une plaque de laiton de 1mm, pliée et soudée, et positionnée à l'arrière de la tourelle, en remplacement de la platine d'origine, qui passe à la poubelle.
Pour enclencher ces feux, ouverture du panneau supérieur, qui n'est utile que pour la version électrique de la pelle Volvo EC160E, et qui trouve ici son usage qui va bien.
L'accu, qui tient en équilibre sur l'arrière de la tourelle, est sécurisé par une petite bande velcro utilisée en jardinage pour les ligatures.
A bientôt, pour la suite des travaux.
Modification de l'attache rapide WuehlBox (réf. 31232) pour être compatible avec les axes de notre machine. Chez Huina, les axes font 3mm. Ici c'est du 6mm. Il faut donc agrandir les deux orifices concernés dans les flasques de la pièce livrée par WuehlBox.
C'est de l'inox, inutile de dire que c'est chaud à percer et que ça fume beaucoup, mais on y arrive. (Néanmoins, les jurons sont à craindre dans l'atelier pendant l'opération).
La pièce s'adapte ensuite très bien avec les axes de 6mm.
Le godet d'origine Volvo pourrait presque rentrer dans l'attache rapide, mais il manque quelques millimètres à l'intérieur des flasques. On lime donc le superflu, et on lime également les anneaux extérieurs qui accueillaient les vis tête fraisée d'origine.
Avant Après Penser à bien protéger le godet lors de ces opérations pour ne pas rayer la peinture.
Il faut également agrandir légèrement deux des quatre trous, diamètre 6mm afin de retrouver l'entraxe du système WuehlBox. J'ai agrandi ceux situés vers l'arrière du godet.
On fabrique deux petites plaques en alu 1,5mm avec les entraxes qui vont bien. Collage à la UHU EndFest en vérifiant le bon équerrage des longues vis M3 qui feront la liaison avec l'attache rapide.
Rebouchage des vides avec la colle Stabilit-Express, puis ponçage du résidu, pour ne garder que les trous 3mm, bien propres.
Un bon coup de peinture pour uniformiser tout ça et c'est tout bon.
Attache rapide et godet Volvo sont maintenant adaptés à notre machine.
Retouche peinture en orange pour les crochets de levage, ça rend pas mal.
J'attaque maintenant les éclairages additionnels qui manquent cruellement sur la pelle.
Pour les deux phares situés tout en bas de la tourelle, les ouvertures protégées par des barreaux sont présentes et il ne reste qu'à placer les LED's derrière celles-ci.
Coté cabine, il faut enlever la matière de l'un des plots de fixation, il en restera 3 et c'est suffisant pour qu'elle tienne solidement. Un disque à tronçonner neuf sur la Dremel, et c'est fait en quelques minutes.
Dans le châssis
Avant Après Dans la cabine
Avant Après Les deux phares avant sont positionnés et fixés avec de la colle chaude. Les fils sont tirés, en attente de soudure, vers la platine d'interrupteurs.
Pour le gyrophare, des trous sont percés dans le toit de la cabine et le support en L est vissé avec les petites vis fournies. Les fils descende le long de la paroi arrière, dans le canal existant et rejoindront également la platine d'interrupteurs.
A ce stade, les 8 voies du récepteur sont occupées. Il me manque donc une voie pour gérer l'éclairage et le gyrophare. L'expérience a montré que très souvent, ces éléments sont actifs en permanence lors des travaux dans la terre. J'ai donc décidé de mettre l'éclairage et le gyrophare sur deux interrupteurs indépendants qui seront activés, ou non, lors de la mise en route de la pelle.
La platine des interrupteurs, constituée d'une plaque de laiton de 1mm, pliée et soudée, et positionnée à l'arrière de la tourelle, en remplacement de la platine d'origine, qui passe à la poubelle.
Pour enclencher ces feux, ouverture du panneau supérieur, qui n'est utile que pour la version électrique de la pelle Volvo EC160E, et qui trouve ici son usage qui va bien.
L'accu, qui tient en équilibre sur l'arrière de la tourelle, est sécurisé par une petite bande velcro utilisée en jardinage pour les ligatures.
A bientôt, pour la suite des travaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Quelques bricoles, entre autre le câblage le long du bras pour les accessoires électriques (tilt, treuil, etc.)
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- Jafo74
- Chauffeur sympa
- Messages : 569
- Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : Vallée de Chamonix
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Super sujet, très agréable à lire et très instructif. Ça va sûrement aider ceux qui envisage l'achat de ce modèle.
Et puis au final: quel résultat!!
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Et puis au final: quel résultat!!
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Bonjour à toutes et tous, la fin du projet est proche, voici les dernières nouvelles
Les projecteurs situés sur le mât ne posent pas de problèmes particuliers.
Il faudra toutefois installer les tubes qui guiderons les fils vers l'intérieur du caisson.
Des tubes laiton de 2mm sont préparés et fixés au bras avec des vis hexagonales M1,5.
Les deux fils fins des projecteurs Carson passent au millimètre dans chaque tube. Côté droit du bras, deux tubes supplémentaires vont guider les fils qui feront la connexion avec les accessoires, pour le moment un godet de curage orientable, et un treuil (Wuehlbox) La connexion est réalisée avec un petit connecteur 2 pôles adapté en biais sur le balancier, afin de permettre une manipulation facile pour le branchement des accessoires. Au niveau du point de pivot bras/balancier, les fils sont protégés par des petits ressorts fins. Le contrôleur des accessoires est positionné dans la machine et on peut tester le fonctionnement. Le treuil Le godet de curage inclinable Tout est en ordre, on peut maintenant fixer la cabine avec les trois vis restantes et raccorder ensemble tous les fils électriques de l'éclairage et du gyrophare.
Test, tout fonctionne. La machine pourra travailler de nuit.
Au niveau des améliorations sur la peinture et les détails, voici quelques un des points traités.
Changement de couleur pour les main-courantes.
On passe du jaune A l'orange Détails sur les portes des panneaux ouvrants.
Détails sur la porte de la cabine.
Intérieur de la porte de la cabine
Plaque antidérapante oubliée sur le caisson.
Peinture en noir du projecteur arrière sur toit de la cabine
Peinture en noir de l'essuie-glace.
Retouche sur le pot d'échappement.
Ajout de la caméra latérale Ajout de l'essuie-glace sur la vitre inférieure de la cabine. (doit encore être peint) Dans le terrain, pour les premiers godets Une belle aventure pour rendre cette machine au top. Encore un grand merci à Steve pour son support et ses compétences incroyables dans le domaine des machines RC compliquées.
Vivement la prochaine expo pour creuser et charger les camions des copains.
Bonne route estivale à toutes et tous.
Les projecteurs situés sur le mât ne posent pas de problèmes particuliers.
Il faudra toutefois installer les tubes qui guiderons les fils vers l'intérieur du caisson.
Des tubes laiton de 2mm sont préparés et fixés au bras avec des vis hexagonales M1,5.
Les deux fils fins des projecteurs Carson passent au millimètre dans chaque tube. Côté droit du bras, deux tubes supplémentaires vont guider les fils qui feront la connexion avec les accessoires, pour le moment un godet de curage orientable, et un treuil (Wuehlbox) La connexion est réalisée avec un petit connecteur 2 pôles adapté en biais sur le balancier, afin de permettre une manipulation facile pour le branchement des accessoires. Au niveau du point de pivot bras/balancier, les fils sont protégés par des petits ressorts fins. Le contrôleur des accessoires est positionné dans la machine et on peut tester le fonctionnement. Le treuil Le godet de curage inclinable Tout est en ordre, on peut maintenant fixer la cabine avec les trois vis restantes et raccorder ensemble tous les fils électriques de l'éclairage et du gyrophare.
Test, tout fonctionne. La machine pourra travailler de nuit.
Au niveau des améliorations sur la peinture et les détails, voici quelques un des points traités.
Changement de couleur pour les main-courantes.
On passe du jaune A l'orange Détails sur les portes des panneaux ouvrants.
Détails sur la porte de la cabine.
Intérieur de la porte de la cabine
Plaque antidérapante oubliée sur le caisson.
Peinture en noir du projecteur arrière sur toit de la cabine
Peinture en noir de l'essuie-glace.
Retouche sur le pot d'échappement.
Ajout de la caméra latérale Ajout de l'essuie-glace sur la vitre inférieure de la cabine. (doit encore être peint) Dans le terrain, pour les premiers godets Une belle aventure pour rendre cette machine au top. Encore un grand merci à Steve pour son support et ses compétences incroyables dans le domaine des machines RC compliquées.
Vivement la prochaine expo pour creuser et charger les camions des copains.
Bonne route estivale à toutes et tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 474
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
bonjour,
que dire ? à part chapeau
ton contrôleur d'outils gère la fin de course sur le godet de curage ? car chez le fabricant il dit de faire attention en butée pour ne pas détériorer le moteur . un contrôleur de vérin CTI aurait pu faire l'affaire ?
en attendant les vidéos :
en tout cas je suis mordu, on va attendre le mois de juillet pour en attaquer une .
que dire ? à part chapeau
ton contrôleur d'outils gère la fin de course sur le godet de curage ? car chez le fabricant il dit de faire attention en butée pour ne pas détériorer le moteur . un contrôleur de vérin CTI aurait pu faire l'affaire ?
en attendant les vidéos :
en tout cas je suis mordu, on va attendre le mois de juillet pour en attaquer une .
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Effectivement, il faut faire attention avec le tilt, mais alimenté depuis la tension du récepteur (faible), la vitesse d'inclinaison est lente et permet un dosage fin de l'opération.
Pas essayé avec un contrôleur CTI, mais celui fourni par Steve est tellement petit, que je n'ai pas cherché autre chose.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- Alokocat
- Chauffeur sympa
- Messages : 392
- Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Paris
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Bartste a écrit : ↑12 avr. 2021, 09:02 Voila, Pierre est passé chez moi samedi et on a un peu regardé la bestiole
Avant toute chose, ceci n'est que notre avis avec Pierre, ca reste une appréciation personnelle, donc a chacun de voir selon ses attentes d'un modèle.
La base n'est pas mauvaise, mais l'intérieur mérite d'être revu. Pour faire simple, ca serait une super affaire de l'acheter nue.
Je laisserai le soin à Pierre de détailler l'aspect esthétique de la machine, il va lui ajouter 2-3 petites touches sympa. Pas d'unboxing non plus, il y en a assez sur le net et tout le monde sait ouvrir une boite
Première mise en route avec sa radio Double E
Il y a 2 modes de fonctionnement pour la pompe, démarrage et accélération à la demande ou régime fixe.
La première mise en marche s'est fait sur alim stabilisé 7.4V avec contrôle du courant total. Déjà la je vois l'aiguille du mano monté à 30bars voir plus
Sur l'alim je voyais des 7-8, voir 9A . Machine totalement incontrôlable, extrêmement nerveuse, on arrête tout !
Tout de suite je réduis la pression au limiteur, mais même au minimum ca monte a 25bars. Démontage du limiteur, remplacement du ressort, re-test, je suis à 15-20bars, c'est largement suffisant, conso de 4-5A, c'est déjà mieux. Mais la précision c'est pas encore ca, la pompe n'est pas proportionnelle, la zone morte au neutre est immense, les servo ne sont pas centré et la rotation de la tourelle est une catastrophe et on va même pas parler des chenilles qui non seulement sont digne d'une F1, mais en plus son monté à l'envers.
J'essaie de faire 2-3 réglages sur la radio d'origine, mais il y a très peu de possibilité, bref on décide très vite qu'il faut changer la radio.
Nos essais ce sont arrêté la, j'ai remis la machine dans sa config d'origine mais que à 25bars pour faire le test en terrain.
Démontage et inspection
J'ai repris la machine l'après-midi pour remplacer le récepteur, démontage de l'électronique, je constate 2 grosses fuites sur les raccords du distri.
Je remarques aussi que la télémétrie qui est sur la radio qu'on croyait être l'accu de la machine n'est en faite que la tension du récepteur, donc toujours stable à 6V avec le petit sigle accu plein
Les variateurs brushless des chenilles et de la tourelle sont les 3 intégré sur une plaque d'alimentation commune. Il sont a remplacer les 3 car la vitesse minimum est extrêmement rapide et cela rends la machine terriblement imprécise.
Il y a de la place a revendre pour ceux qui pense passer sur distri 4 voies ou même plus.
Electriquement c'est plutôt simple et bien ranger, c'est propre, pas de tas de fils, bon point !
Test en exterieur
Elle a travaillé environ 2h, dont 1h30 avec la nouvelle radio.
Petite fuite mineur sur le vérin de godet et le vérin de balancier et un servo de distri qui a cramé (mais chut j'ai encore rien dit à Pierre...)
Le servo sera vite remplacé, mais le distri est vraiment dure à faire aller, a voir une fois rodé si il se libère. Pour les fuites c'est relativement mineur, a voir aussi dans le temps.
Modification
Pour la version de Pierre :
- Remplacement de la radio par une RadioMaster TX16 modifié et un récepteur X8R avec une vraie télémétrie
- Remplacement des 3 varios brushless par des XC-10A
- Modification du limiteur de pression
- Eclairage, nouvel intérieur de cabine, cosmétique générale (c'est Pierre qui s'en charge)
Mon avis perso sur l'engin, je remplacerais tout...
- Pompe trop bruyante et manque de couple a bas régime.
- Vario de pompe type voiture à remplacer par un vario type avion utilisable sur 100% de la course et non que 50%.
- Réservoir trop bas qui déjauge dès qu'on prends un peu d'angle, aucun visuel et capacité trop petite pour la taille de la pelle.
- Distri chinois trop imprécis, à peine 30% de la course utilisable.
- Vérins qui fuis a remplacer.
- Tubes hydro trop rigide.
- Moteur de tourelle brushless à remplacer par un brushed pour plus de précision
- Roulement de tourelle a changer (jeu)
Conclusion
La base est bonne, avec 2-3 bricoles (je crois a peine 300.-) on arrive a quelque chose de plutôt sympa et "fonctionnel".
Pour les plus exigeant d'entre vous il faudra remplacer pas mal de pièces, une version nue serait vraiment top à moins de 1000.- et chacun y installe sont setup selon ses envies
Avec les 2-3 petites modif faite sur celle de Pierre la machine fonctionne bien et est assez précise. Le réglage est très soft, donc travail dans un terrain aéré uniquement (c'était le voeux de Pierre et c'est aussi ma façon de faire). Rien ne chauffe au niveau de l'huile ou la pompe ni les varios. Avec ce réglage environ 2h d'autonomie sur la batterie d'origine en travail mixte.
Quelques images prises dehors
20210410_110940.jpg
20210410_105341.jpg
20210410_105014.jpg
Avec la nouvelle RadioMaster TX16
20210410_205129.jpg
Une petite vidéo de comparatif arrive bientôt, ainsi que le programme Open TX
Merci pour ce retour tres sympa,j'avais vu la video mais pas ce message.
Dimitri.
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Hello à tous et toutes
Pour ceux qui sont intéressé par la pelle VOLVO EC160E, WülBox propose depuis quelque temps les pièces, disponibles au détail, sur leur site.
https://www.wuehlbox.ch/en/20-rc-spare- ... lvo-ec160e
Ils proposent également des accessoires pour faire des améliorations "tuning" de la pelle d'origine
https://www.wuehlbox.ch/en/48-volvo-ec160e
Plutôt sympa, non ?
Pour ceux qui sont intéressé par la pelle VOLVO EC160E, WülBox propose depuis quelque temps les pièces, disponibles au détail, sur leur site.
https://www.wuehlbox.ch/en/20-rc-spare- ... lvo-ec160e
Ils proposent également des accessoires pour faire des améliorations "tuning" de la pelle d'origine
https://www.wuehlbox.ch/en/48-volvo-ec160e
Plutôt sympa, non ?
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 558
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Ils devraient plutôt proposer une version spéciale ''Bartste'' avec toutes ses améliorations livrées d'origine sur une version Evo ou tuning
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
C'est celle que j'ai chez moi, , modifiée par le maître en la matière.
Elle sera présente à Saint-Rambert et ceux qui le souhaitent, pourront l'essayer
En attendant, j'installe le kit "protection du vérin de godet" de chez Wühlbox, reçu ce jour. Je mets des photos dès que j'ai terminé le montage.
Elle sera présente à Saint-Rambert et ceux qui le souhaitent, pourront l'essayer
En attendant, j'installe le kit "protection du vérin de godet" de chez Wühlbox, reçu ce jour. Je mets des photos dès que j'ai terminé le montage.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 558
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
J'ai bien compris que c'était ta pelle qui était entre les mains du ''professor'' , je suivais attentivement les évolutions du projet ici ou sur fb
Ce que je voulais dire c'est que Wühlbox devrait commercialiser une version spéciale modifiée selon les conseils ''du maître''. Après, est ce qu'une version améliorée est commercialement rentable, pas sûr... Puis faut laisser un peu de boulot aux modélistes
Ce que je voulais dire c'est que Wühlbox devrait commercialiser une version spéciale modifiée selon les conseils ''du maître''. Après, est ce qu'une version améliorée est commercialement rentable, pas sûr... Puis faut laisser un peu de boulot aux modélistes
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Reçu le petit colis de chez Wühlbox, on peux faire l'assemblage, ce qui sera rapide et facile, vu la qualité des pièces fournies.
Les composants, avec une visserie de très belle qualité. Assemblage du guide de coulissement de la protection sur les parties supérieures des brides en impression 3D, puis montage sur le vérin, mais sans serrer les brides, afin de permettre le réglage de la course du système. On sort la tige du vérin au maximum de sa course. On fixe le chariot de coulissement avec ses quatre vis hexagonales sur la plaque de protection (qui est passée par l'atelier peinture) et on met le tout en place, sur l'embout fileté du vérin. On revisse la tête de vérin (loctite !) pour bloquer solidement l'embase de la plaque de protection, et on règle la position du guide de coulissement. On peux maintenant serrer les vis des brides de fixation et tester le fonctionnement.
Vu de l'extérieur. Et de l'intérieur
Fonctionnement impeccable. montage super facile, à recommander sans modération.
Les composants, avec une visserie de très belle qualité. Assemblage du guide de coulissement de la protection sur les parties supérieures des brides en impression 3D, puis montage sur le vérin, mais sans serrer les brides, afin de permettre le réglage de la course du système. On sort la tige du vérin au maximum de sa course. On fixe le chariot de coulissement avec ses quatre vis hexagonales sur la plaque de protection (qui est passée par l'atelier peinture) et on met le tout en place, sur l'embout fileté du vérin. On revisse la tête de vérin (loctite !) pour bloquer solidement l'embase de la plaque de protection, et on règle la position du guide de coulissement. On peux maintenant serrer les vis des brides de fixation et tester le fonctionnement.
Vu de l'extérieur. Et de l'intérieur
Fonctionnement impeccable. montage super facile, à recommander sans modération.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !