Jeep Willys MB01 au 1/6

Répondre
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Jeep Willys MB01 au 1/6

Message par Papy77 »

Bonjour les amis,

Après avoir réalisé mon GMC CCKW au 1/10 sur une base de châssis KING HAULER TAMIYA je me suis lancé dans le updatage d'une Jeep Rocchoby au 1/6.

Je suis actuellement en phase d'équipement radio et émetteur qui vont remplacer la radio 2 voies à volant qui ne me convient pas car pas assez précise
et trop basique.
Les fonctions se bornent à avoir des phares allumés en permanence et la marche AV et AR.

Cette Jeep est équipée d'origine d'un variateur WP 1060 RTR que je conserve et qui va fonctionner à l'aide d'une radio FLY SKY FS-T6 et de son émetteur dédié.

Mon problème:

Si la direction et les marches AV et AR fonctionnent je n'arrive pas à éteindre les phares.

Il faut savoir que je suis une quiche en radio et électronique donc j'ai essayé de trouver la solution en passant par un des 4 Switch SW mais impossible d'éteindre les phares.

A noter que si je branche un servo celui-ci fonctionne mais si je rebranche la broche sur n'importe quel canal impossible d'éteindre.
Je pense que ces fonctions doivent être réservées à des servos mais pas pour servir d'interrupteur.

C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances en la matière pour savoir s'il y a une manip particulière ou un moyen autre que de mettre un servo pour arriver à éteindre ces phares.

Pour info, cette Jeep est équipée maintenant de suspensions à lames comme sur la vraie en remplacement des amortisseurs à huile et ressorts d'origine, d'une capote avec lunette arrière repliable, d'un filet de camouflage, d'un mannequin dont le bras gauche articulé bouge avec le volant qui tourne, d'un HP pour le son que j'ai enregistré sur la Jeep Willys échelle 1 d'un ami.

Je dois contacter KOTRONIK ces jours-ci pour qu'il me programme un module après lui avoir fourni les sons.
Voilà pour l'instant.

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre!!!
Soit le bienvenu!!!


Image
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2086
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jeep Willys MB01 au 1/6

Message par LeRentier78 »

Entre tes phares et le récepteur, y-a—il un module de commutation ?

S’ils ne sont branchés que pour récupérer le 5 V, la radio ne fera rien.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Jeep Willys MB01 au 1/6

Message par Papy77 »

Non, il n'y a pas de module de communication entre les 2 c'est donc pour ça que la radio ne peut pas agir!
Quelle serait pour toi la solution et avec quel matériel?

En tous cas LeRentier merci pour ta réponse!!! :up:
Soit le bienvenu!!!


Image
Répondre

Retourner vers « autres »