Étiquettes de mise en conformité

Tout ce qui concerne: palettes, caisses ...
Répondre
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Étiquettes de mise en conformité

Message par LeRentier78 »

Afin de mettre sur mes véhicules le marquage dorénavant obligatoire pour prévenir les accidents à cause des sangles morts, un ami m’a réalisé difficilement une planche de stickers reproduisant l’affiche spécifique.


70B08F5D-35EC-49E6-8E2F-E01F4EC48D0A.jpeg


L’échelle est un peu grande par rapport au 1/14 mais nécessaire à cause d’une perte trop importante de définition lorsque l’on réduit trop.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Étiquettes de mise en conformité

Message par Nicolas_49 »

Little car addict les fait a l'échelle qu'on veut avec une très très bonne résolution.

Il a même la version " mange tes morts"
;)
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Étiquettes de mise en conformité

Message par LeRentier78 »

J’ai eu l’occasion d’en voir faite par lui et la définition était moyenne. Ce n’était peut-être qu’un prototype qu’il a affiné par la suite.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Étiquettes de mise en conformité

Message par sgtpoulpy »

Ne vous précipiter pas trop, ils risquent de disparaitre. Pb de visibilité particuliérement,donc a moins que ca change,il devrait y avoir une nouvelle version.A suivre....
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Étiquettes de mise en conformité

Message par quetzal42 »

sgtpoulpy a écrit : 08 juil. 2021, 20:57 Ne vous précipiter pas trop, ils risquent de disparaitre. Pb de visibilité particuliérement,donc a moins que ca change,il devrait y avoir une nouvelle version.A suivre....
Ça râle au niveau européen. Si chaque pays s'y met avec ses autocollants, cela va devenir compliqué...
Accessoirement, il faut ajouter les bandes rétro-réflechissantes sur les cabines des porteurs.

Note d'humour :
angles.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Too much assholes, not enough bullets

En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Étiquettes de mise en conformité

Message par sgtpoulpy »

Exacte connaissant nos dirigeant nationaux et Européen il y a de grande chance qu on ne fasse pas que rajouter mais plutot on enleve on attend et on remplace ppar d autres.Je ne suis pas dans le transport mais bosse chez certains transporteur,si j ai bien compris ce stickers s applique pour tous les plus de 3.5 t en transit ou livraison en ville? donc au final tous les vehicules du coup car soit il livre ou il passent en ville quasi impossible de fairre que de la route. Autre info en 2024 livraisonen centre ville'il y a un anagramme mais je ne m en souviens pas) interdit au vehicule thermique
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Étiquettes de mise en conformité

Message par quetzal42 »

Ces autocollants, c'est pour tous les camions d'un ptc supérieur à 3,5 tonnes, du moment qu'ils transitent sur le territoire.... Pour la circulation en ville des diesels, attendons de voir.
Too much assholes, not enough bullets

En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
pat39400
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2015, 00:00
Numéro de département : 39
Pays : F

Re: Étiquettes de mise en conformité

Message par pat39400 »

bonjour amis des camions rc,
si vous souhaitez avoir une meilleure qualité de vos étiquettes, faites comme moi:
j'ai récupérer l'image sur le site https://www.franceroutes.fr/actualites/ ... -officiel/
à l'aide de l'outil capture d'écran délimiter au plus prêt l'image, enregistrez la sous un format .jpg
connaissant les dimensions réelles de l'autocollant 25cm x 17cm en ramenant à l'échelle 1/14ème cela donnerai une image 25/14=1.785cm x 17/14=1.214cm
sur un fichier word importez votre image, clic droit sur l'image et remplacer dans taille et position la hauteur absolue par 1.785, la largeur se recalculera automatiquement. (si votre scan est parfait, cette largeur avoisinera le 1.21-1.22), copier autant de fois votre image selon votre besoin.... sur une page j'en ai mis 14*12=168, j'ai pensé aux copains :lol:
si vous souhaitez vos images au 1/16ème => 1.5625 x 1.0625
j'ai imprimé mes images sur du papier autocollant Spécial extérieur de micro application et le résultat est top... :up:
Décalque Angles morts.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Étiquettes de mise en conformité

Message par LeRentier78 »

Ce n’est pas la réduction du dessin qui pose problème mais la finesse de définition des imprimantes. Sur du très petit, les contours peuvent être approximatifs dans les détails.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Chargements et accessoires »