JEEP 1/6ème
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JEEP 1/6ème
Je ne sais pas si elle a sa place ici, mais j'ai craqué en début d'année pour ce modèle radiocommandé très fidèle :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait!
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Re: JEEP 1/6ème
Oui, c'est une Rochobby, j'ai fais le même achat et l'aie upgradée de manière à ce qu'elle ressemble le plus à l'originale.
Pour cela j'ai changé les suspensions et en ai mis à lames, j'ai ajouté un switch pour pouvoir éteindre les phares, ajouté des feux arrières, j'ai posé des supports à l’arrière avec des plots en bakélite ainsi que les antennes correspondantes aux radios de commandement C9 et C10.
J'ai également fabriqué un moteur d'essuie glace avec son support, remis aux normes le pare brise qui est trop haut versus l'original et ajouté les compas de réglage d'ouverture des vitres vers l'avant ainsi que la bande d'étanchéité du bas de pare brise via le capot. J'ai posé les anneaux d'accroche de chaine de sécurité de chaque côté du tableau de bord.
J'ai modifié le système d'ouverture du capot pour poser au centre une charnière comme sur la vraie.
J'ai inclus un HP entre les 2 supports de suspension pour pouvoir mettre bientôt le son du moteur.
J'ai abandonné la radio à volant 2 voies fournie car trop basique et j'utilise maintenant une FlySky 6 voies avec son récepteur dédié. c'est le jour et la nuit pour le fonctionnement en terme de douceur.
J'ai aussi un chauffeur avec les mains qui suivent les mouvements du volant.
J'ai fabriqué des supports de capote en alu pour remplacer ceux existant en plastique et ai mis une capote Rochobby que j'ao retravaillé pour lui inclure une lucarne arrière.
La Jeep a également son filet de camouflage replié sur la capote.
Toutes ces modifs ont été faites grâce aux cotes exactes relevées sur une Jeep Willys MB201 à l'échelle 1 d'un ami.
Pour conclure, c'est une excellente base pour des modifs car tout se démonte et cette Jeep est bluffante de réalisme car elle a les mêmes défauts
en pilotage que la vraie.
Je l'ai repeinte entièrement au tampon avec la bonne couleur Olive Drab 2 US et l'aie salie avec de la terre à décor et de la boue (l'avantage c'est que c'est réversible).
Je te conseille de graisser les ponts ainsi que les arbres de transmissions.
Si dès fois l'envie de la modifier te prenais je suis à ta disposition au cas ou tu aurais des questions.
Pour cela j'ai changé les suspensions et en ai mis à lames, j'ai ajouté un switch pour pouvoir éteindre les phares, ajouté des feux arrières, j'ai posé des supports à l’arrière avec des plots en bakélite ainsi que les antennes correspondantes aux radios de commandement C9 et C10.
J'ai également fabriqué un moteur d'essuie glace avec son support, remis aux normes le pare brise qui est trop haut versus l'original et ajouté les compas de réglage d'ouverture des vitres vers l'avant ainsi que la bande d'étanchéité du bas de pare brise via le capot. J'ai posé les anneaux d'accroche de chaine de sécurité de chaque côté du tableau de bord.
J'ai modifié le système d'ouverture du capot pour poser au centre une charnière comme sur la vraie.
J'ai inclus un HP entre les 2 supports de suspension pour pouvoir mettre bientôt le son du moteur.
J'ai abandonné la radio à volant 2 voies fournie car trop basique et j'utilise maintenant une FlySky 6 voies avec son récepteur dédié. c'est le jour et la nuit pour le fonctionnement en terme de douceur.
J'ai aussi un chauffeur avec les mains qui suivent les mouvements du volant.
J'ai fabriqué des supports de capote en alu pour remplacer ceux existant en plastique et ai mis une capote Rochobby que j'ao retravaillé pour lui inclure une lucarne arrière.
La Jeep a également son filet de camouflage replié sur la capote.
Toutes ces modifs ont été faites grâce aux cotes exactes relevées sur une Jeep Willys MB201 à l'échelle 1 d'un ami.
Pour conclure, c'est une excellente base pour des modifs car tout se démonte et cette Jeep est bluffante de réalisme car elle a les mêmes défauts
en pilotage que la vraie.
Je l'ai repeinte entièrement au tampon avec la bonne couleur Olive Drab 2 US et l'aie salie avec de la terre à décor et de la boue (l'avantage c'est que c'est réversible).
Je te conseille de graisser les ponts ainsi que les arbres de transmissions.
Si dès fois l'envie de la modifier te prenais je suis à ta disposition au cas ou tu aurais des questions.
- defonte
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Re: JEEP 1/6ème
Merci Papy77 pour toutes ces infos.
Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de m'occuper d'elle (remorque de semi au 1/14ème en cours d'assemblage), mais je ne manquerai pas de revenir vers toi.
Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de m'occuper d'elle (remorque de semi au 1/14ème en cours d'assemblage), mais je ne manquerai pas de revenir vers toi.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait!