Unboxing Hui NA 1593

Répondre
Avatar du membre
defonte
Coursier international
Coursier international
Messages : 114
Enregistré le : 06 nov. 2021, 18:41
Numéro de département : 79
Pays : F
A remercié : 33 fois
A été remercié : 19 fois

Unboxing Hui NA 1593

Message par defonte »

A des années lumières des réalisations juste exceptionnelles que je découvre sur le forum, je voulais vous faire partager ma première expérience de pelleteuse radiocommandée.
Comme je découvre cette activité, je suis resté prudent et j'ai commandé une HuiNa 1593.
Le carton est plutôt flatteur et permet de transporter la machine et sa commande.
A l'ouverture, on découvre la machine et tout le nécessaire (commande, batterie, chargeur USB et notice).
Je déballe la pelle et constate instantanément qu'on sur une échelle fantaisiste : 1/14ème annoncé, mais au vu de la taille de la cabine, il s'agit surement d'un 1/18ème.
Cependant, la machine a plutôt fière allure. L'accès à l'accus est facile. Le chargeur est opérationnel, mais il faut déjà disposer d'une prise USB (sur ordinateur ou chargeur mural).
A la mise en service, le bruiteur est directement en fonction. Le bruit est assez réaliste (même si il est masqué par les bruits de fonctionnement de la pelle dès que l'on effectue un mouvement).
Les mouvements sont fluides, mais l'ergonomie des commandes très contestable :
Quand on baisse le manche de droite, le bras principal se lève, alors que lorsqu'on baisse le manche de gauche, le bras secondaire se baisse!!!!!! La phase apprentissage va être longue.
Les marche avant et arrière sont actionnées par 4 boutons à l'arrière de la télécommande. La rangée de droite commande la chenille de droite et inversement. Ce qui fait que quand j'appuie sur le bouton droit marche avant, la pelle avance en tournant à gauche!!!!!
N'étant pas habitué à ces machines, je ne sais pas si c'est normal, ou s'il s'agit d'une bizarrerie de HuiNa.
Il n'y a bien entendu aucune hydraulique, le mouvement des bras se faisant par engrenage et vis sans fin aux niveaux des articulations.
Cela fait beaucoup de bruit, mais c'est efficace et cela permet de bien maintenir des positions sans forcer sur la mécanique. L'ensemble est assez puissant pour manipuler du sable mouillé.
Je suis plutôt satisfait de cet achat qui va me permettre de faire mes armes sur une machine peu onéreuse avant de sauter le pas pour une pelle plus "réaliste".
Pelleteuse1.jpg
Pelleteuse2.jpg
Pelleteuse3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait! :wow:
thierrym6451
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 30 août 2019, 17:19
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par thierrym6451 »

Bonjour, jolie petite pelle, bien pour un début, j'ai une 580 elle n'est pas au 1/14 non plus et on rêve vite d'une vraie hydraulique, le budget n'est pas le même!
Avatar du membre
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 544
Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
Numéro de département : 58
Pays : F
Localisation : nancy
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par laurent58 »

salut,
je m'y étais intéressé il y a quelques temps( avant le plantage du forum) et j'avais posé des questions sur ce modèle.
tu l'as acheté ou ?
hâte d'avoir un retour complet de ta part
A+
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par sgtpoulpy »

Bonjour a tous. J ai la 1592, il faut etre honnete c est un jouet, tres tres léger. Du coupje vais la passer en hydraulique,juste "par challenge" ca restera du bas de gamme donc je prendrai de l hydrau a pas cher. J ai acheter le bras métal, dans un premier temps je referai le plancher dans une plaque de laito pour greffer dessus le bras metal et avoir ainsi un support correct. Pour l instant pas commencé, je manque de temps j ai une porte char a finir pour mon BC 8 et je commence l helico avec un petit blade
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par Cactuszebest »

J'ai faillit en acheter une a Friedrichshafen. Mais après l'avoir testé sur un stand, j'ai été déçu.
J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas la faire évoluer. Il y a du potentiel, mais malheureusement, pas d'origine.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar du membre
defonte
Coursier international
Coursier international
Messages : 114
Enregistré le : 06 nov. 2021, 18:41
Numéro de département : 79
Pays : F
A remercié : 33 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par defonte »

laurent58 a écrit : 29 déc. 2021, 14:44 salut,
je m'y étais intéressé il y a quelques temps( avant le plantage du forum) et j'avais posé des questions sur ce modèle.
tu l'as acheté ou ?
hâte d'avoir un retour complet de ta part
A+
Je l'ai achetée chez RC Team. Je suis un assez bon client pour l'aéromodélisme chez eux.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait! :wow:
Avatar du membre
defonte
Coursier international
Coursier international
Messages : 114
Enregistré le : 06 nov. 2021, 18:41
Numéro de département : 79
Pays : F
A remercié : 33 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par defonte »

Pour les évolution, je vais faire léger : rajout d'éclairages. La carrosserie s'enlève facilement (je l'ai déjà fait pour mettre un conducteur dans la cabine : un playmobil , car c'est tout ce qui rentre), et l'électronique est regroupée sur un carte genre petite carte mère d'ordi avec les connecteurs enfichables et peu de soudures.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait! :wow:
Avatar du membre
vincent team
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 304
Enregistré le : 14 août 2009, 13:48
Numéro de département : 14
Pays : F
Localisation : Hermanville sur mer
A été remercié : 14 fois

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par vincent team »

Salut
Si tu veux voir quelques améliorations pour cette pelleteuse,je te conseille cette chaîne Youtube ;)
]
A+
Ben TP
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 382
Enregistré le : 23 juil. 2015, 12:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A été remercié : 76 fois

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par Ben TP »

C'est très bien pour commencer, sa passe partout et pas besoin d'avoir des mètres carré pour s'amuser
Pour les feux perso je prend ceux la :

https://fr.aliexpress.com/item/10050028 ... 2083%22%7D

Petit réaliste et pas chère, tu peut aussi mettre une plaque pas trop lourd sous ton chassi pour être plus stable et il y a des vérin servo a vis pas chère et plus performant avec tuto sur YT
Titounet

Re: Unboxing Hui NA 1593

Message par Titounet »

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été décrit par defonte.

Bonne petite pelle au 1/16 que j'utilise en duo avec un tracteur BRUDER FENDT VARIO 1050 que j'ai '' préparé '' . Et une KIPPER KRAMPE pour remorque.

De bons moments en perspective pour les nouveaux possesseurs 🙂
Répondre

Retourner vers « Pelle »