Merci ;-)
Je suis bien content de revenir passer quelques heures sur le forum. C'est plus reposant que la pelle et la pioche.
MAN TGS Multilift Lesu
- Antho73
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Je veux bien te croire
MAN une histoire qui roule
Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…
En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
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- Jafo74
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Depuis le temps que j'avais dit que je ferais une vidéo montrant le fonctionnement de la benne COX et bien voila: c'est fait:
J'ai profité de la douceur entre Noël et nouvel an pour faire une journée modélisme avec mon gamin et tourner cette petite vidéo.
J'ai profité de la douceur entre Noël et nouvel an pour faire une journée modélisme avec mon gamin et tourner cette petite vidéo.
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Super cette vidéo, ton camion est magnifique
je suis définitivement accro
- Jafo74
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Livraison de pneus!
A force, je trouvais les sculptures des pneus d'origine un peu trop grosses. J'ai donc eu envie de les changer pour des pneus avec un profil un peu moins marqué tout-terrains.
Ils sont à peine plus grand en diamètres que les origines. ça ne se voit pas une fois en place.
Au niveau des marquages, les Lesu ne sont pas trop mal mais plutôt succints.
Contrairement au nouveaux.
Ce sont des MIGHELIN mais les détails sont extrêmement fins.
Durant l'expo de Saint Rambert en novembre dernier, le servo de direction a lâché. Il s'est mis en butée tout braqué à droite puis d'un coup est reparti tout à gauche ce qui a eu pour effet de casser une des chapes de la biellette qui relie le palonnier au camion.
Le démontage a révélé que le potentiomètre à grillé.
[/url]
Pour ne pas resté immobiliser trop longtemps j'en ai racheté un autre. Je vais essayer de retrouver un potentiomètre identique pour réparer mon servo. ça me fera une pièce d'avance.
J'en ai profité pour inverser les pis de fixation des ponts avants. Avec la tête en bas et l'écrou en haut on gagne quelques degrés de rayon de braquage ce qui est toujours appréciable sur un 8x8.
Il faut par contre bien régler les butées sur la radio sinon ça frotte sur les lames.
A force, je trouvais les sculptures des pneus d'origine un peu trop grosses. J'ai donc eu envie de les changer pour des pneus avec un profil un peu moins marqué tout-terrains.
Ils sont à peine plus grand en diamètres que les origines. ça ne se voit pas une fois en place.
Au niveau des marquages, les Lesu ne sont pas trop mal mais plutôt succints.
Contrairement au nouveaux.
Ce sont des MIGHELIN mais les détails sont extrêmement fins.
Durant l'expo de Saint Rambert en novembre dernier, le servo de direction a lâché. Il s'est mis en butée tout braqué à droite puis d'un coup est reparti tout à gauche ce qui a eu pour effet de casser une des chapes de la biellette qui relie le palonnier au camion.
Le démontage a révélé que le potentiomètre à grillé.
[/url]
Pour ne pas resté immobiliser trop longtemps j'en ai racheté un autre. Je vais essayer de retrouver un potentiomètre identique pour réparer mon servo. ça me fera une pièce d'avance.
J'en ai profité pour inverser les pis de fixation des ponts avants. Avec la tête en bas et l'écrou en haut on gagne quelques degrés de rayon de braquage ce qui est toujours appréciable sur un 8x8.
Il faut par contre bien régler les butées sur la radio sinon ça frotte sur les lames.
- Jafo74
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Toujours au niveau des améliorations / mises au point, j'ai remarqué que benne levée j'avais parfois des fuites d'hydraulique au niveau de des raccords automatiques. En analysant, j'ai vue que c'était la benne qui venait en appui sur le crochet d’attelage quand celui-ci n'est pas parfaitement perpendiculaire au châssis. Avec la remorque, la situation arrive maintenant très fréquemment.
Après une bonne cure d’amaigrissement et un sablage ça donne ça:
J'aurais du faire cette modification beaucoup plus tôt, j'ai toujours trouvé ce crochet un peu trop volumineux pour l'échelle.
En allant un peu plus loin dans l'analyse j'ai vu que les raccords subissaient de fortes contraintes lorsque la benne est levée. En effet, ils doivent empêcher celle-ci de bouger sur le bras du système Multilift en plus de garantir la liaison hydraulique. Comme ce sont de petits raccords et qu'ils ne sont pas prévu pour, je les ai cassé lors de mes essais...
Le coupable est le crochet de verrouillage de la benne qui est trop fin:
J'ai donc fait une contre plaque de 1mm d'épaisseur pour compenser ce défaut:
[/url]
Je l'ai collé à l'époxy bi-composants lente puis j'ai mis un coup de peinture en bombe noire mate pour protéger de la rouille. ça rend plutôt bien et là où c'est, ça ne choque pas vraiment.
Et maintenant grâce à ça la benne est bien solidaire du système Multilift dans n'importe quelle position.
Après une bonne cure d’amaigrissement et un sablage ça donne ça:
J'aurais du faire cette modification beaucoup plus tôt, j'ai toujours trouvé ce crochet un peu trop volumineux pour l'échelle.
En allant un peu plus loin dans l'analyse j'ai vu que les raccords subissaient de fortes contraintes lorsque la benne est levée. En effet, ils doivent empêcher celle-ci de bouger sur le bras du système Multilift en plus de garantir la liaison hydraulique. Comme ce sont de petits raccords et qu'ils ne sont pas prévu pour, je les ai cassé lors de mes essais...
Le coupable est le crochet de verrouillage de la benne qui est trop fin:
J'ai donc fait une contre plaque de 1mm d'épaisseur pour compenser ce défaut:
[/url]
Je l'ai collé à l'époxy bi-composants lente puis j'ai mis un coup de peinture en bombe noire mate pour protéger de la rouille. ça rend plutôt bien et là où c'est, ça ne choque pas vraiment.
Et maintenant grâce à ça la benne est bien solidaire du système Multilift dans n'importe quelle position.