Chariot élévateur - 3Dito

Répondre
Avatar du membre
takinou76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1245
Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : seine maritime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 27 fois
Contact :

Chariot élévateur - 3Dito

Message par takinou76 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour vous présenter mon petit dernier en cours de finition. Il s'agit d'un chariot élévateur totalement en impression 3D.

Les fichiers se trouvent sur "Cults" et la qualité des fichiers, du document PDF qui accompagne le tout est juste whaouuuu!!!et que dire du prix de vente... :wow:

Voici le lien et vu le prix si vous êtes plusieurs a le réaliser, merci de ne pas vous refiler les fichiers mais juste de faire l'effort d'acheter a cette personne qui a pris de son temps pour une réalisation de qualité.

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/1- ... l-forklift

Place a quelques photos du mien, fraichement fonctionnel et je suis tout juste fan!!!

Image
Image

je pense que le prochain, je prendrais le temps de travailler sur l'aspect de la carrosserie avec enduit, apprêt et peinture afin de lui donner encore plus l'aspect maquette.

Il me reste encore pas mal de petit détails a faire tel que mettre un gyrophare, tester un autre moteur de propulsion car celui ci me semble un peu juste, placer un interrupteur, cacher le moteur de levage, imprimer des fourches longues et des fourches plus fine.

Mais pour le moment c'est déjà très très amusant a piloter.

Quelques photos du montage :

ImageImageImage
Image

Et une petite modification perso pour remplacer la vis qui tiens le siège, deux petits aimants permettant un changement d'accus sans tournevis :

Image

La suite des que j'ai le temps de vous faire une petite video sympa...

A plus
François
Image
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
Avatar du membre
Pavel JK
Coursier international
Coursier international
Messages : 145
Enregistré le : 26 août 2021, 20:25
Numéro de département : 0
A remercié : 10 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Chariot élévateur - 3Dito

Message par Pavel JK »

Ça a l'air très bien. Je suis aussi fan des chariots élévateurs.
Répondre

Retourner vers « Chariot : élévateur et télescopique »