Choix huile hydraulique HV/ZS

Répondre
Avatar du membre
Balloon74
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
Numéro de département : 69
Pays : F
A remercié : 85 fois
A été remercié : 21 fois

Choix huile hydraulique HV/ZS

Message par Balloon74 »

Bonsoir.

J'ai récemment acheté une pelle hydraulique et je dois vidanger le circuit. La pelle fonctionne avec de la HV46, néanmoins j'ai dans mon atelier de la ZS46. C'est un ami qui me l'a donné et il m'a dit que la ZS était une dérivée de la HV qu'il mettait dans les machines échelle 1:1, en remplacement de la HV. En effet, cette huile est normalement (de ce qu'il m'a dit) plus lubrifiante pour les circuits et elle possède des propriétés très proches de la HV. La seule particularité de la ZS est qu'elle est soluble avec d'autres viscosité. Je m'explique. Si notre circuit fonctionne avec une viscosité de 39, on peut mélanger de la ZS32 avec de la ZS46 pour obtenir le grade souhaité. Il suffit juste d'ajuster les dosages de chaque huile pour obtenir le grade desirée.

Comme je suis extrêmement néophyte de cette technologie ;), je souhaiterais savoir si je pouvais mettre de la ZS46 à la place de la HV46.
J'ai demandé au fabricant et il ne m'a jamais répondu (je lui ai envoyé plusieurs mail).
Je viens donc vous demander de l'aide pour que vous m'éclairiez.

Je vous remercie par avance.

PS : Voici des tableaux comparatifs des deux huiles :
A17-4754-4754_LUBEXCEL HYDRO HV 46 _ FT.pdf
ft_TOTA01_azolla_zs.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Hydraulique,Pneumatique »