Arocs 8x4
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Arocs 8x4
Bonjour,
Voici mon Mercedes Arocs 8x4.
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Re: Arocs 8x4
C'est un camion Tamiya, c'est le kit avec radio, ACU et MFC 3.
Jante Alu
Entièrement sur roulement
Direction grand angle
je n'ai pas pu installer le tableau de bord et sièges car le MFC 3 prend de la place .... pour l'instant j'ai pas trouvé de solution.
le système de levage Tamiya ne me va pas il n'est pas fiable et limité. Il donne pour 10 kgs mais je doute sur les premiers test. Demain je vais peser la charge.
si vous avez des site ou on peux trouvé des système hydraulique je suis preneur.
voila je crois que j'ai fais le tour, demain je posterais plus de photo
Jante Alu
Entièrement sur roulement
Direction grand angle
je n'ai pas pu installer le tableau de bord et sièges car le MFC 3 prend de la place .... pour l'instant j'ai pas trouvé de solution.
le système de levage Tamiya ne me va pas il n'est pas fiable et limité. Il donne pour 10 kgs mais je doute sur les premiers test. Demain je vais peser la charge.
si vous avez des site ou on peux trouvé des système hydraulique je suis preneur.
voila je crois que j'ai fais le tour, demain je posterais plus de photo
- Balloon74
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Re: Arocs 8x4
Bonjour.
C'est vrai qu'il est sympa ce camion ...
Le MFU est gigantesque dans la cabine de l'Arocs, mis à part en les bricolant (et encore) c'est impossible d'installer le tableau de bord et les sièges.
Le système de levage Tamiya soulève bien les 7/8 kg sans souci, malgré tout je connais ce système en tout hydraulique :
https://magomhrc.com/fr/camion/4539-kit ... -4151.html
C'est vrai qu'il est sympa ce camion ...
Le MFU est gigantesque dans la cabine de l'Arocs, mis à part en les bricolant (et encore) c'est impossible d'installer le tableau de bord et les sièges.
Le système de levage Tamiya soulève bien les 7/8 kg sans souci, malgré tout je connais ce système en tout hydraulique :
https://magomhrc.com/fr/camion/4539-kit ... -4151.html
Modifié en dernier par Balloon74 le 15 mars 2023, 21:22, modifié 1 fois.
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Re: Arocs 8x4
Merci pour le lien je pense que je vais l'acheter tres prochainement!!
une petite photo de cette aprem de mon petit coin camion a la maison.
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Re: Arocs 8x4
Bonsoir.
Superbe ton Arocs! A vide il doit péser un certain poids. Et tant mieux d ailleur. Car étant dépourvu de blocage de différentiel... A moins que tu lui a bloquer. Ou bien tu pourrai lui mettre des ponts a blocage de différentiel! A l avantage avec ses derniers,tu peux débloquer les ponts comme tu veux et du coup tu préserve l ensemble de la transmission.
Beau chantier..Moi ça dort encore.
Bonne continuation.
Superbe ton Arocs! A vide il doit péser un certain poids. Et tant mieux d ailleur. Car étant dépourvu de blocage de différentiel... A moins que tu lui a bloquer. Ou bien tu pourrai lui mettre des ponts a blocage de différentiel! A l avantage avec ses derniers,tu peux débloquer les ponts comme tu veux et du coup tu préserve l ensemble de la transmission.
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Re: Arocs 8x4
Bonsoir.
Autre système que j'ai oublié de mentionner dans mon ancien message :
https://wuehlbox.com/shop/en/hydraulic- ... truck.html
Celui-ci garde la cinématique du compas qui est, à mon goût, vraiment très jolie à voir. À voir en fonction des besoins, du budget et des envies
Sinon il reste toujours la solution d'un système de levage électrique avec vis sans fin comme celui-ci : https://www.tecnimodel.com/servonaut/16 ... esults=104
Et après je ne sais pas si ça s'adapte bien mais il existe aussi des vérins hydrauliques télescopiques bien sympa.
Autre système que j'ai oublié de mentionner dans mon ancien message :
https://wuehlbox.com/shop/en/hydraulic- ... truck.html
Celui-ci garde la cinématique du compas qui est, à mon goût, vraiment très jolie à voir. À voir en fonction des besoins, du budget et des envies
Sinon il reste toujours la solution d'un système de levage électrique avec vis sans fin comme celui-ci : https://www.tecnimodel.com/servonaut/16 ... esults=104
Et après je ne sais pas si ça s'adapte bien mais il existe aussi des vérins hydrauliques télescopiques bien sympa.
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Re: Arocs 8x4
Oui je pense mettre les ponts arrière metal avec blocage de pont... je veut le laisser en 8x4 car dans mon ancien boulot on avec des 8x4 et du cou pour les pentes terre et les chemins terreux et abimé ca risque d'etre compliqué sans.Goliath a écrit : ↑15 mars 2023, 20:35 Bonsoir.
Superbe ton Arocs! A vide il doit péser un certain poids. Et tant mieux d ailleur. Car étant dépourvu de blocage de différentiel... A moins que tu lui a bloquer. Ou bien tu pourrai lui mettre des ponts a blocage de différentiel! A l avantage avec ses derniers,tu peux débloquer les ponts comme tu veux et du coup tu préserve l ensemble de la transmission.
Beau chantier..Moi ça dort encore.
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Re: Arocs 8x4
Nicky Larson a écrit : ↑19 mars 2023, 20:42
Oui je pense mettre les ponts arrière metal avec blocage de pont... je veut le laisser en 8x4 car dans mon ancien boulot on avec des 8x4 et du cou pour les pentes terre et les chemins terreux et abimé ca risque d'etre compliqué sans.
Par contre, j’espère qu'il pèse pas trop lourd a vide.Car si un camion a vide doit faire un certain poids afin d'avoir une bonne traction. Si il dépasse ce seuil....a pleine charge en condition difficile ça aura l effet inverse.
Pourquoi je te dis ça: Car je possède un porteur SK,avec plateau Carson. Le poids du camion a vide du coup a changer et c'est mieux. Je possède des ponts a blocage de différentiel. mais j ai préférer laisser les Tamiya que j ai bloquer. Par crainte d un excès de poids.
Faire un camion de chantier,c'est pas toujours facile:car faut toujours garder un équilibre rapport poids a vide/charge et condition du terrain.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
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Re: Arocs 8x4
Je ne pense pas que le poids soit notre ennemi, ce sera le couple du moteur qui le déplacera. Mon arocs benne pese 9kg à video êt environ 18 chargé êt à part de la terre bien fine et meuble, il passe partout y compris dans des pentes raides. Par contre entre mon motoreducteur servonaut êt ma boite de transfert qui divise la vitesse par deux, il a un sacré couple. Ponts Tam a l arrière et LESU à l avant. 1 pont arriere bloqué l aide beaucoup, je n active jamais le blocage à l avant. Le plus dur est à mon sens de trouver le bon compromis entre toutes ces PiecesGoliath a écrit : ↑21 mars 2023, 14:57Nicky Larson a écrit : ↑19 mars 2023, 20:42
Oui je pense mettre les ponts arrière metal avec blocage de pont... je veut le laisser en 8x4 car dans mon ancien boulot on avec des 8x4 et du cou pour les pentes terre et les chemins terreux et abimé ca risque d'etre compliqué sans.
Par contre, j’espère qu'il pèse pas trop lourd a vide.Car si un camion a vide doit faire un certain poids afin d'avoir une bonne traction. Si il dépasse ce seuil....a pleine charge en condition difficile ça aura l effet inverse.
Pourquoi je te dis ça: Car je possède un porteur SK,avec plateau Carson. Le poids du camion a vide du coup a changer et c'est mieux. Je possède des ponts a blocage de différentiel. mais j ai préférer laisser les Tamiya que j ai bloquer. Par crainte d un excès de poids.
Faire un camion de chantier,c'est pas toujours facile:car faut toujours garder un équilibre rapport poids a vide/charge et condition du terrain.
je suis définitivement accro
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Re: Arocs 8x4
grhum1383 a écrit : ↑22 mars 2023, 20:30
Je ne pense pas que le poids soit notre ennemi, ce sera le couple du moteur qui le déplacera. Mon arocs benne pese 9kg à video êt environ 18 chargé êt à part de la terre bien fine et meuble, il passe partout y compris dans des pentes raides. Par contre entre mon motoreducteur servonaut êt ma boite de transfert qui divise la vitesse par deux, il a un sacré couple. Ponts Tam a l arrière et LESU à l avant. 1 pont arriere bloqué l aide beaucoup, je n active jamais le blocage à l avant. Le plus dur est à mon sens de trouver le bon compromis entre toutes ces Pieces
Ce que tu dis est vrai et je n'es pas la preuve du contraire(j’espère ne jamais l avoir d ailleurs,mon super SK il fait probablement a vide le même poids que ton Arocs.) Car mon SK a un lpeu trop de poids sur l'avant. Et du coup j'ai toujours peur qu'il ce plante a cause de ça. Ou faudrait le passer en 6x6..
PS: Au pire si je me plante,tu viendra avec le 51 de Marseille et ta pelle me sortir..
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Re: Arocs 8x4
Les ponts à l'avant ça change tout, meme mon tracteur est en 6x6 et ca l aide un peu quand je tracte du poids.Goliath a écrit : ↑23 mars 2023, 09:17grhum1383 a écrit : ↑22 mars 2023, 20:30
Je ne pense pas que le poids soit notre ennemi, ce sera le couple du moteur qui le déplacera. Mon arocs benne pese 9kg à video êt environ 18 chargé êt à part de la terre bien fine et meuble, il passe partout y compris dans des pentes raides. Par contre entre mon motoreducteur servonaut êt ma boite de transfert qui divise la vitesse par deux, il a un sacré couple. Ponts Tam a l arrière et LESU à l avant. 1 pont arriere bloqué l aide beaucoup, je n active jamais le blocage à l avant. Le plus dur est à mon sens de trouver le bon compromis entre toutes ces Pieces
Ce que tu dis est vrai et je n'es pas la preuve du contraire(j’espère ne jamais l avoir d ailleurs,mon super SK il fait probablement a vide le même poids que ton Arocs.) Car mon SK a un lpeu trop de poids sur l'avant. Et du coup j'ai toujours peur qu'il ce plante a cause de ça. Ou faudrait le passer en 6x6..
PS: Au pire si je me plante,tu viendra avec le 51 de Marseille et ta pelle me sortir..
Sinon pas de pb, je monte avec une citerne de jaune et de quoi te tracter
je suis définitivement accro