Arocs 8x4

Répondre
Nicky Larson
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2023, 20:49
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 1 fois

Arocs 8x4

Message par Nicky Larson »

Bonjour,
Voici mon Mercedes Arocs 8x4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Jafo74 »

Il est joli ce camion. Tu peux nous en dire plus?
As-tu prévu de le rehausser un peu?
Nicky Larson
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2023, 20:49
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Nicky Larson »

C'est un camion Tamiya, c'est le kit avec radio, ACU et MFC 3.
Jante Alu
Entièrement sur roulement
Direction grand angle
je n'ai pas pu installer le tableau de bord et sièges car le MFC 3 prend de la place .... pour l'instant j'ai pas trouvé de solution.
le système de levage Tamiya ne me va pas il n'est pas fiable et limité. Il donne pour 10 kgs mais je doute sur les premiers test. Demain je vais peser la charge.
si vous avez des site ou on peux trouvé des système hydraulique je suis preneur.
voila je crois que j'ai fais le tour, demain je posterais plus de photo
Avatar du membre
Balloon74
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
Numéro de département : 69
Pays : F
A remercié : 85 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Balloon74 »

Bonjour.

C'est vrai qu'il est sympa ce camion :up: ...

Le MFU est gigantesque dans la cabine de l'Arocs, mis à part en les bricolant (et encore) c'est impossible d'installer le tableau de bord et les sièges.
Le système de levage Tamiya soulève bien les 7/8 kg sans souci, malgré tout je connais ce système en tout hydraulique :
https://magomhrc.com/fr/camion/4539-kit ... -4151.html
Modifié en dernier par Balloon74 le 15 mars 2023, 21:22, modifié 1 fois.
Nicky Larson
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2023, 20:49
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Nicky Larson »

Merci pour le lien je pense que je vais l'acheter tres prochainement!!
une petite photo de cette aprem de mon petit coin camion a la maison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Arocs 8x4

Message par grhum1383 »

Super à y est tu le salis :lol: :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Goliath »

Bonsoir. :D

Superbe ton Arocs! A vide il doit péser un certain poids. Et tant mieux d ailleur. Car étant dépourvu de blocage de différentiel... A moins que tu lui a bloquer. Ou bien tu pourrai lui mettre des ponts a blocage de différentiel! A l avantage avec ses derniers,tu peux débloquer les ponts comme tu veux et du coup tu préserve l ensemble de la transmission.
Beau chantier..Moi ça dort encore. :lol:

Bonne continuation. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Balloon74
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
Numéro de département : 69
Pays : F
A remercié : 85 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Balloon74 »

Bonsoir.

Autre système que j'ai oublié de mentionner dans mon ancien message :
https://wuehlbox.com/shop/en/hydraulic- ... truck.html

Celui-ci garde la cinématique du compas qui est, à mon goût, vraiment très jolie à voir. À voir en fonction des besoins, du budget et des envies ;)

Sinon il reste toujours la solution d'un système de levage électrique avec vis sans fin comme celui-ci : https://www.tecnimodel.com/servonaut/16 ... esults=104

Et après je ne sais pas si ça s'adapte bien mais il existe aussi des vérins hydrauliques télescopiques bien sympa.
Nicky Larson
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2023, 20:49
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Nicky Larson »

Goliath a écrit : 15 mars 2023, 20:35 Bonsoir. :D

Superbe ton Arocs! A vide il doit péser un certain poids. Et tant mieux d ailleur. Car étant dépourvu de blocage de différentiel... A moins que tu lui a bloquer. Ou bien tu pourrai lui mettre des ponts a blocage de différentiel! A l avantage avec ses derniers,tu peux débloquer les ponts comme tu veux et du coup tu préserve l ensemble de la transmission.
Beau chantier..Moi ça dort encore. :lol:

Bonne continuation. :up:
Oui je pense mettre les ponts arrière metal avec blocage de pont... je veut le laisser en 8x4 car dans mon ancien boulot on avec des 8x4 et du cou pour les pentes terre et les chemins terreux et abimé ca risque d'etre compliqué sans.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Goliath »

Nicky Larson a écrit : 19 mars 2023, 20:42

Oui je pense mettre les ponts arrière metal avec blocage de pont... je veut le laisser en 8x4 car dans mon ancien boulot on avec des 8x4 et du cou pour les pentes terre et les chemins terreux et abimé ca risque d'etre compliqué sans.





Par contre, j’espère qu'il pèse pas trop lourd a vide.Car si un camion a vide doit faire un certain poids afin d'avoir une bonne traction. Si il dépasse ce seuil....a pleine charge en condition difficile ça aura l effet inverse.
Pourquoi je te dis ça: Car je possède un porteur SK,avec plateau Carson. Le poids du camion a vide du coup a changer et c'est mieux. Je possède des ponts a blocage de différentiel. mais j ai préférer laisser les Tamiya que j ai bloquer. Par crainte d un excès de poids.
Faire un camion de chantier,c'est pas toujours facile:car faut toujours garder un équilibre rapport poids a vide/charge et condition du terrain.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Arocs 8x4

Message par grhum1383 »

Goliath a écrit : 21 mars 2023, 14:57
Nicky Larson a écrit : 19 mars 2023, 20:42

Oui je pense mettre les ponts arrière metal avec blocage de pont... je veut le laisser en 8x4 car dans mon ancien boulot on avec des 8x4 et du cou pour les pentes terre et les chemins terreux et abimé ca risque d'etre compliqué sans.





Par contre, j’espère qu'il pèse pas trop lourd a vide.Car si un camion a vide doit faire un certain poids afin d'avoir une bonne traction. Si il dépasse ce seuil....a pleine charge en condition difficile ça aura l effet inverse.
Pourquoi je te dis ça: Car je possède un porteur SK,avec plateau Carson. Le poids du camion a vide du coup a changer et c'est mieux. Je possède des ponts a blocage de différentiel. mais j ai préférer laisser les Tamiya que j ai bloquer. Par crainte d un excès de poids.
Faire un camion de chantier,c'est pas toujours facile:car faut toujours garder un équilibre rapport poids a vide/charge et condition du terrain.
Je ne pense pas que le poids soit notre ennemi, ce sera le couple du moteur qui le déplacera. Mon arocs benne pese 9kg à video êt environ 18 chargé êt à part de la terre bien fine et meuble, il passe partout y compris dans des pentes raides. Par contre entre mon motoreducteur servonaut êt ma boite de transfert qui divise la vitesse par deux, il a un sacré couple. Ponts Tam a l arrière et LESU à l avant. 1 pont arriere bloqué l aide beaucoup, je n active jamais le blocage à l avant. Le plus dur est à mon sens de trouver le bon compromis entre toutes ces Pieces
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Arocs 8x4

Message par Goliath »

grhum1383 a écrit : 22 mars 2023, 20:30
Je ne pense pas que le poids soit notre ennemi, ce sera le couple du moteur qui le déplacera. Mon arocs benne pese 9kg à video êt environ 18 chargé êt à part de la terre bien fine et meuble, il passe partout y compris dans des pentes raides. Par contre entre mon motoreducteur servonaut êt ma boite de transfert qui divise la vitesse par deux, il a un sacré couple. Ponts Tam a l arrière et LESU à l avant. 1 pont arriere bloqué l aide beaucoup, je n active jamais le blocage à l avant. Le plus dur est à mon sens de trouver le bon compromis entre toutes ces Pieces


Ce que tu dis est vrai et je n'es pas la preuve du contraire(j’espère ne jamais l avoir d ailleurs,mon super SK il fait probablement a vide le même poids que ton Arocs.) Car mon SK a un lpeu trop de poids sur l'avant. Et du coup j'ai toujours peur qu'il ce plante a cause de ça. Ou faudrait le passer en 6x6..

PS: Au pire si je me plante,tu viendra avec le 51 de Marseille et ta pelle me sortir.. :lol: :lol: :lol:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Arocs 8x4

Message par grhum1383 »

Goliath a écrit : 23 mars 2023, 09:17
grhum1383 a écrit : 22 mars 2023, 20:30
Je ne pense pas que le poids soit notre ennemi, ce sera le couple du moteur qui le déplacera. Mon arocs benne pese 9kg à video êt environ 18 chargé êt à part de la terre bien fine et meuble, il passe partout y compris dans des pentes raides. Par contre entre mon motoreducteur servonaut êt ma boite de transfert qui divise la vitesse par deux, il a un sacré couple. Ponts Tam a l arrière et LESU à l avant. 1 pont arriere bloqué l aide beaucoup, je n active jamais le blocage à l avant. Le plus dur est à mon sens de trouver le bon compromis entre toutes ces Pieces


Ce que tu dis est vrai et je n'es pas la preuve du contraire(j’espère ne jamais l avoir d ailleurs,mon super SK il fait probablement a vide le même poids que ton Arocs.) Car mon SK a un lpeu trop de poids sur l'avant. Et du coup j'ai toujours peur qu'il ce plante a cause de ça. Ou faudrait le passer en 6x6..

PS: Au pire si je me plante,tu viendra avec le 51 de Marseille et ta pelle me sortir.. :lol: :lol: :lol:
Les ponts à l'avant ça change tout, meme mon tracteur est en 6x6 et ca l aide un peu quand je tracte du poids.
Sinon pas de pb, je monte avec une citerne de jaune et de quoi te tracter :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Mercedes SK »