C’est tout de même étonnant qu’une telle pression soit nécessaire pour le déployer là où il n’y a pas de résistance dû au poids à soulever. Il y a probablement un problème interne.cemichel a écrit : ↑15 mai 2023, 16:53J’ai vérifié que je n’avais pas d’air dans le système. J’ai sorti un bout le cylindre et rajouté l’huile nécessaire. Mais il bloque après le 2ème étage.LeRentier78 a écrit :Soit tu as de l’air ou pas assez d’huile dans le réservoir.
Par contre, je ne comprends pas bien à quoi va servir ce vérin dans ton ensemble.
Selon Scale Art il faut environ 18 Bar pour qu’il fonctionne correctement. Je vais encore monter un manomètre pour voir où j’en suis sinon ça sera simple: retour à l’expéditeur pour vérification.
J’ai besoin de ce vérin pour pouvoir lever la benne. Par rapport au multilift, c’est hyper simple comme architecture hydraulique mais cela merde quand même. Le bon point c’est le distributeur Leimbach qui fonctionne à merveille.
[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2071
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 741
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 223 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Alors effectivement avec 18 bars, les 2 derniers étages sont sortis. J’ai dû démonter la pompe qui est dans le réservoir pour pouvoir la régler à 18 bars. Avec plusieurs sortie/rentrée tout fonctionne correctement.
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2071
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Content pour toi que ton problème soit résolu.
Comme dit précédemment, je trouve cette pression énorme pour déployer simplement un vérin sans contrainte.
Étant neuf, il doit être monté très serré, ce qui peut justifier cette nécessité de pression.
Après usage et rodage interne, il se déploiera peut-être plus facilement.
Comme dit précédemment, je trouve cette pression énorme pour déployer simplement un vérin sans contrainte.
Étant neuf, il doit être monté très serré, ce qui peut justifier cette nécessité de pression.
Après usage et rodage interne, il se déploiera peut-être plus facilement.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 474
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
bonjour,
que du beau matos
une question me tarabuste
il faut déjà 18 bars pour déployer le vérin alors avec la benne chargée
que du beau matos
une question me tarabuste
il faut déjà 18 bars pour déployer le vérin alors avec la benne chargée
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 741
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 223 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Maintenant qu’il est sorti, il n’est plus nécessaire d’avoir 18 bars :-)papy87 a écrit :bonjour,
que du beau matos
une question me tarabuste
il faut déjà 18 bars pour déployer le vérin alors avec la benne chargée
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2071
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Est ce qu’il se rétracte et fait des allers/retours librement maintenant ?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 741
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 223 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Oui tout fonctionne correctement désormais.LeRentier78 a écrit :Est ce qu’il se rétracte et fait des allers/retours librement maintenant ?
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2071
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Les joints internes devaient être collés par manque de lubrification. En l’ayant fait fonctionner, cela a amené de l’huile sur l’ensemble des joints et un meilleur glissement.
As-tu mesuré la pression dorénavant nécessaire pour un déploiement normal? Ça m’intéresse pour ma remorque.
As-tu mesuré la pression dorénavant nécessaire pour un déploiement normal? Ça m’intéresse pour ma remorque.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 741
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 223 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Cela faisait un bout de temps!
J’ai refait la partie arrière du « Wechsel System » en laiton. Les pièces ont été découpée à l’eau haute pression. Pliage maison ensuite et soudage à l’étain.
L’original:
Les pièces en laiton:
Après pliage:
Début du montage
Résultat final:
J’ai refait la partie arrière du « Wechsel System » en laiton. Les pièces ont été découpée à l’eau haute pression. Pliage maison ensuite et soudage à l’étain.
L’original:
Les pièces en laiton:
Après pliage:
Début du montage
Résultat final:
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
- Numéro de département : 13
- Pays : F
- Localisation : La Bouilladisse
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Ouah quelle minutie
je suis définitivement accro
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 741
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 223 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Merci Gruhm1383
J’avais un 2eme set de pièce j’ai donc fait une 2eme pièce qui est mieux réussi.
Le résultat final ci-dessous. Un collègue m’a donné des raccords que je peux souder en étain. Le servo a trouvé sa place. Maintenant tout fonctionne.
J’avais un 2eme set de pièce j’ai donc fait une 2eme pièce qui est mieux réussi.
Le résultat final ci-dessous. Un collègue m’a donné des raccords que je peux souder en étain. Le servo a trouvé sa place. Maintenant tout fonctionne.
- Jafo74
- Chauffeur sympa
- Messages : 569
- Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : Vallée de Chamonix
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Très joli travail! On dirait un kit laiton photodécoupé du commerce.
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 741
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 223 fois
[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Bonjour à tous,
Merci Jafo74!
Mon ordinateur a rendu l’âme. Je ne peux pas terminer le dessin des prochaines pièces à découper, notamment les supports pour les tôles striées latérales.
En attendant d’avoir mon nouvel ordi, je m’occupe à la création du coffre de rangement et du ponçage du réservoir hydraulique factice pour y cacher le distributeur.
Le coffre est réalisé en carte plastique. Pour l’effet chromé, j’y ai collé simplement du film autocollant chromé.
L’original:
La réplique:
Je réfléchis à le faire opérationnel, c’est-à-dire que je puisse l’ouvrir pour y mettre du matériel dedans.
Merci Jafo74!
Mon ordinateur a rendu l’âme. Je ne peux pas terminer le dessin des prochaines pièces à découper, notamment les supports pour les tôles striées latérales.
En attendant d’avoir mon nouvel ordi, je m’occupe à la création du coffre de rangement et du ponçage du réservoir hydraulique factice pour y cacher le distributeur.
Le coffre est réalisé en carte plastique. Pour l’effet chromé, j’y ai collé simplement du film autocollant chromé.
L’original:
La réplique:
Je réfléchis à le faire opérationnel, c’est-à-dire que je puisse l’ouvrir pour y mettre du matériel dedans.
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4003
- Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
- Numéro de département : 15
- Pays : F
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Moi je suis fan, j'adore cette profusion de détails ....
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2071
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Il existe des micro-charnières qui te permettront de rendre la porte ouvrable.
https://micro-modele.fr/fr/40-charnieres-et-clous
https://micro-modele.fr/fr/40-charnieres-et-clous
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil