Présentation de mon Unimog Mixte VH

Répondre
Avatar du membre
Jean_Chri
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2023, 08:54
Numéro de département : 9
Pays : F
Localisation : Lavelanet
Contact :

Présentation de mon Unimog Mixte VH

Message par Jean_Chri »

Bonjour à tous.

Habitué à faire, modifier et conduire des crawlers en 1/10, je me suis attaqué à essayer de faire un véhicule dit Mixte de viabilité Hivernale.... En gros, ce sont les chasse neige que vous croisez sur les routes qui sont déséquipés hors saison pour d'autres usages... ou inversement, des camions équipés de lames de chasse neige et de bennes saleuses... au choix... d'où le terme de camion mixte.

Ayant travaillé comme chauffeur d'engins VH pour la DIR Sud-Ouest équipée d'Unimogs U300 et 500 pour le travail routier, Mon choix s'est donc porté sur l'unimog U300 1/14 de chez carson que j'ai modifié avec un chassis Yikong 1/10 équivalent à l'Absima sherpa mais avec l'essieu arrière directionnable, boite à vitesse deux étages, différentiels débrayables et ponts portiques, tout comme sur le vrai U300/500.

Alors, non, il ne sera ni au 1/10 ni au 1/14 car c'est un mélange des deux donc il ne pourra appartenir à aucune classe mais j'ai fait ce choix pour le rendre au maximum réaliste et fonctionnel donc avec lame biaise radiocommandée, Saleuse amovible et mécanisée.

Voici donc quelques photos de l'évolution de l'engin. N'hésitez pas à me donner des conseils ou faire des remarques.

Image

Image

Image

Image

Pour se faire, j'ai démonté la carrosserie du Carson pour lui enlever le châssis tout simplement nul
J'ai ensuite démonté la carrosserie du Yikong pour justement récupérer son châssis,
J'ai fabriqué en 3D un faux châssis d'ajustement
Déplacé toute l'électronique dans un pseudo réservoir à saumure posé entre la cabine et la benne à l'emplacement fourni par la plus grande longueur du châssis du Yikong
Créé plusieurs jeux de lames biaise, dans l'attente d'une lame en étrave qu'un collègue doit me faire
Créé une benne saleuse qui est là que pour la déco en attente de l'achat du Mercedes Arocs hiver de chez Carson dont je vais prélever la saleuse à modifier
Ajouté les feux équivalents à la réalité et techniquement légaux dans l'usage...
Le projet étant encore en développement, je vous donnerai accès à l'album photo chronologique qui expliquera de façon détaillée l'évolution dès que le projet sera fini
L'homme a son avenir devant lui, il l'aura derrière à chaque fois qu'il se retournera
Répondre

Retourner vers « camions tout terrain »