Jiefang CA-30 (kingkong rc)

Répondre
FREEDOM83
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2023, 12:56
Pays : E
A remercié : 21 fois
A été remercié : 2 fois

Jiefang CA-30 (kingkong rc)

Message par FREEDOM83 »

Re-bonjour !!

On commence par les travaux publics, ce sera un camion benne, mais un châssis chenille, donc je mets le fil ici si ça ne vous dérange pas. Je voulais avoir pris le DoubleE Volvo ec160c, je l'avais tout neuf en L'Italie dans le magasin pour 580 avec l'expédition, mais après avoir passé ce week-end à essayer d'autres amis et à faire du "diorama" dans chacun des amis à côté du circuit sur chenilles, et définitivement, la pelle n'est pas mon truc, en moins de 30 minutes J'en avais marre de mettre des seaux, pas tellement avec le camion qui fait des trajets, alors j'ai changé de ligne et je vais construire un camion benne, mais avec un châssis qui me permet "quelque chose de plus" que les tamiya, qui sont très beaux, mais là où nous irons, ils seront un peu "orthopédiques".

Tout a commencé quand un "mauvais ami" hahahaha m'a donné cette cabine Bruder... :

Image

Le châssis choisi est le King Kong 6x6, full métal avec arbalètes etc et à bon prix je pense, je verrai les qualités, mais d'après ce que j'ai pu lire dans les forums, c'est pas mal du tout :

Image

D'après ce que j'ai mesuré, ça devrait être plus ou moins bien, on verra quand tout arrivera hehehehe

Image
Image

Et pour la benne, j'utiliserai aussi la marque Bruder, cette baignoire que j'adapterai au châssis, et la remorque que j'utiliserai pour transporter un Bobcat que je prendrai pour améliorer un peu aussi bien sûr.

Image

Et le bobcat qu'un ami a déjà et bien qu'il doive l'améliorer, pour le prix qu'il a c'est curieux :

Image

Au final il y a eu du changement... ce sera un Zil 151... hehehee

Image

J'ai aussi dû changer la baignoire, au final ce sera ce modèle avec des moteurs 90mm N20 pour la soulever :

Image

Image

certaines pièces arrivent

Image
FREEDOM83
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2023, 12:56
Pays : E
A remercié : 21 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jiefang CA-30 (kingkong rc)

Message par FREEDOM83 »

Quelques photos de comment ça vient:

Image
Image
Image
Image

Les ressorts à lames détaillés, une feuille de métal, les autres en plastique :

Image

Les liaisons des deux essieux arrière :

Image

Le transfert et le réducteur, les pignons et les embases sont en métal avec des carters en plastique :

Image
Image

Certains des arbres centraux, tous métalliques et de bonne apparence :

Image

jantes beadlock 1.75 :

Image

Et les essieux, lourds, et même si je vais les ouvrir pour les lubrifier, les deux arrière doivent être un peu ajustés, ainsi que l'avant est super lisse, mais je vais aussi l'ouvrir pour contrôler et lubrifier. Les arbres avant ont l'air très bien aussi:

Image
Image
Image

Et les instructions, toutes en chinois, bien qu'avec les mesures des vis et les dessins il suffit de tout assembler :

Image

Et quelques outils qu'il apporte, pour les écrous de moyeu et les boulons d'échelle :

Image

aujourd'hui travail, demain commence corps

Image
Image
Image
Image
Image
Image
FREEDOM83
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2023, 12:56
Pays : E
A remercié : 21 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jiefang CA-30 (kingkong rc)

Message par FREEDOM83 »

Je pense que je vais manquer de vert... mais pour commencer j'ai hehehehehe

Image[ /url]


impression des premières parties :

Image[ /url]

les deux côtés de tout peint, il ne me manque que le corps à l'extérieur

Image
Image
Image
Image


Et la benne est déjà arrivée... premier set, un peu long ?

Image

Ensuite, j'ai retiré l'arrimage avant et le passage de roue arrière et il semble que le soulever un peu semble mieux (juste ce dont j'avais besoin pour tout mettre sur les longerons du châssis et pouvoir le retirer et le mettre)
Image

tu le vois combien de temps ?


presque là, juste deux détails

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FREEDOM83
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2023, 12:56
Pays : E
A remercié : 21 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jiefang CA-30 (kingkong rc)

Message par FREEDOM83 »

Une vidéo du seul test, pour l'instant je dois le mettre en vente par nécessité :

Image

XNvL6Awk3JU

J'ai fait un arrière pour avoir les deux options, dans ce cas pour les malles

Image
Image
FREEDOM83
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2023, 12:56
Pays : E
A remercié : 21 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jiefang CA-30 (kingkong rc)

Message par FREEDOM83 »

Merci pour les commentaires, la vérité est que oui, ça restera pour les coffres, il sera temps de faire tourner le pneu, et même ainsi, il manque les étoiles rouges sur les portes, j'ai toujours voulu un style "Spintires"

Image
Image


Quelques photos de samedi, j'ai fait quelques tests :

Image
Image

Et après les tests, la première chose est d'essayer des caoutchoucs plus gros et plus souples, la deuxième chose est de déplacer les dépôts qui arrachent les supports quand on se redresse et de resserrer quelques vis, pour le reste, malgré des trucs dessus, ça tient le coup, il est donc temps de le pousser un peu pour monter ça Ce sera son utilisation la plus courante :

Image
Image
Image
Image
Image


J'ai relevé les repose-pieds d'un point, ils étaient complètement frottés en dessous donc à partir de là je ne pécherais plus

Image[ /url]


Image
Image
Image
Image
FREEDOM83
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2023, 12:56
Pays : E
A remercié : 21 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jiefang CA-30 (kingkong rc)

Message par FREEDOM83 »

Image
Image
Image

Samedi après-midi et soir :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Véhicules Militaires »