Mini tombereau à l' ancienne au 1/10

Répondre
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Mini tombereau à l' ancienne au 1/10

Message par jeff »

Bonjours à tous et bonne année 2024 , je reviens faire un petit tour sur le forum, je cherchais un engin original vintage , pour accompagner mon Berliet et ma Poclain . en fouinant sur le net , j' ai vu de vieux mini tombereaux, modèle simple sans hydraulique , je me suis donc lancé , pas de modèle précis, et faute de plans ,je me suis inspiré pour les formes et dimentions sur le net. un pont moteur avant ( lesu) un essieu arrière directeur et oscillant , fabriqué maison , un moto réducteur 1 pour 5 , un mini servo pour la direction, un autre pour le décrochage de la benne,le décrochage est manuel, et radio commandé, le relevage est manuel ,comme le vrai, ils étaient solides les gars , carrosserie plasticarte, benne en médium de 3 mm,j' ai déjà bien avancé,je vous joint une floppée de photos et à la prochaine!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Mini tombereau à l' ancienne au 1/10

Message par pat89 »

Bonsoir Jeff

Reçois également mes vœux pour cette année 2024
Comme a ton habitude , le travail est nickel . :up: :up: :up:
Effectivement l’avancé est importante . :bave: :bave:
La partie centrale un peu jaune , on dirait de la résine.
Ce genre de tombereau , gamin on appelait des sambrons, alors j ’ ignore pourquoi , la marque ou pas !!!!!!!
Bonne continuation , je m’inquiète pas

A+PAT89
A+PAT89
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: Mini tombereau à l' ancienne au 1/10

Message par jeff »

Salut Pat ,la plateforme centrale est en plaque de fibre de verre de 3 mm ,plus rigide que du plasticarte ,trouvé chez Patjabix ! éffectivement mon modèle est un mélange de Sambron et d' autre marques anglaises ,j' ai développé un peu plus le carrossage pour loger et cacher la partie RC ,estétiquement je trouve cela pas trop mal ! bonne journée.
Desens
Coursier local
Coursier local
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2024, 15:14
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : Yonne

Re: Mini tombereau à l' ancienne au 1/10

Message par Desens »

:respect: super boulot ,magnifique mécanique.mais où trouve tu toutes ces micro pièces ?
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: Mini tombereau à l' ancienne au 1/10

Message par jeff »

Salut Desens ,toutes les petites pièces sont fabriquées dans de la cornière et du plat d' aluminium ,et dans des chutes de laiton , plat rond ou tube ,et des fournitures qui sortent de chez TECNIMODEL,il me semble que Pat 89 n' est pas loin de chez toi ! bonne continuation ,cordialement JEFF
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: Mini tombereau à l' ancienne au 1/10

Message par jeff »

Bonjour à tous, j' ai terminé les petites pièces , me voila bon pour la peinture ! bon week end à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Tombereau, Dumper »