Scania R620 10X4/6
- dark_spirou
- Chauffeur

- Numéro de département : 50
- Pays : F
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Renault T high sleeper 10X4X6
Joli projet ici, je m'installe
Le plus français des ricains ou l'inverse, je ne sais plus 
- SCANIA 14
- Chauffeur

- A été remercié : 10 fois
Bonjour,
La 3d des gardes boue est perso ou trouvée sur le net ?
Bonne continuation
La 3d des gardes boue est perso ou trouvée sur le net ?
Bonne continuation
https://www.shapeways.com/shops/th-modeltruckparts
verkerk-modelbouw.nl/
scaleparts.nl/index.php/nl/webshop
http://ivans-modellbauwerkstatt.de/
verkerk-modelbouw.nl/
scaleparts.nl/index.php/nl/webshop
http://ivans-modellbauwerkstatt.de/
-
Bamo
- Coursier international

- Numéro de département : 95
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 13 fois
perso, modélisée à partir de l'original du 470. La plupart des pièces 3D je les fait moi même comme le réservoir à batterie sauf pour la cabine du renault que j'ai récupéré en version 2016 et dont je suis en train de remodéliser le parechoc et les optiques en version 2021
-
Bamo
- Coursier international

Re: Scania R620 10X4X6
La cabine Renault aura beaucoup de mal à sortir pour le moment. Elle sera l'objet d'un autre camion. Le 10X4X6 sortira avec la cabine du Scania R620 légèrement modifiée puisqu'elle aura une calandre de la série R2010-2015. Je suis en train de travailler sur le montage de l'armoire technique que je vais devoir avancer car le 620 est bien plus court que le 770 et que çà me laisserai un gap de 3 cm en la positionnement sur le support du 770
-
Bamo
- Coursier international

Re: Scania R620 10X4X6
Aujourd'hui j'ai pu avancer sur le relevage d'essieu électrique. La pièce est faite dans du plat alu de 20*8. Voila le cadre dans les longerons avec les rails qui accueilleront la pièce de relevage coulissante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bamo
- Coursier international

Re: Scania R620 10X4/6
petite mise à jour sur le projet. le relevage d'essieu fonctionne, je finis de positionner les switchs de fin de course et je vous mettrai une vidéo. Je suis sur une base de N20 à vis sans fin M4 à 200tr/min gérés par un micro variateur de vitesse branché au récepteur trouvé sur un site chinois bien connu et qui délivre 1A, plus que suffisant pour nos petits N20. la vitesse est tout à fait correcte, l'essieu se lève assez vite mais de façon bien plus réaliste qu'avec un bras de servo.
L'étape suivante, démontage complet pour peinture du châssis et début de fabrication de l'armoire technique avec structure en Alu et composants imprimés 3D
L'étape suivante, démontage complet pour peinture du châssis et début de fabrication de l'armoire technique avec structure en Alu et composants imprimés 3D
-
Bamo
- Coursier international

Comme promis une vidéo du système.
une première version avec l'essieu complet
Une 2ème version avec les fins de course opérationnelles
une première version avec l'essieu complet
Une 2ème version avec les fins de course opérationnelles
-
Bamo
- Coursier international

Salut à tous. Un moment que je n'avais pas donné de news, mais çà suit son petit bonhomme de chemin. L'armoire techniique à bien avancée. Elle n'est pas encore finalisée mais voila déja un aperçu de son agencement.
à l'intérieur, pack LIPO 2S 5200 mah dans le réservoir, et module son et lumière DIY dans l'armoire
à l'intérieur, pack LIPO 2S 5200 mah dans le réservoir, et module son et lumière DIY dans l'armoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Eldiablo11
- Coursier local

- Numéro de département : 11
- A été remercié : 7 fois
Rien à dire, tout est nickel. Je suis fan de ton travail et impatient de voir la suite.
-
Bamo
- Coursier international

Très occupé récemment mais quelques avancées. Ajout de feux de travail orientables, et surtout l'armoire est fixée au châssis. Je suis en train de travailler sur le plateau à échelles escamotables. Le plateau est imprimé, mais les échelles seront en laiton donc c'est long à faire à la brasure argent. Voila quelques photos de l'ensemble à venir
Pour la fixation, j'ai utilisé les support Tamyia du 7708X4 mais fabriqué les barres en laiton avec le méplat car je n'avais pas acheté le sachet qui les contenait Il y a des chances qu'il fasse une apparition à Dourdan mi Septembre. Je vais bientôt passer aux peintures, mais je ne pense pas pouvoir finir les éclairages
Pour la fixation, j'ai utilisé les support Tamyia du 7708X4 mais fabriqué les barres en laiton avec le méplat car je n'avais pas acheté le sachet qui les contenait Il y a des chances qu'il fasse une apparition à Dourdan mi Septembre. Je vais bientôt passer aux peintures, mais je ne pense pas pouvoir finir les éclairages
-
Bamo
- Coursier international

après les constructions mécaniques, retour à la modélisation 3D. Voici l'impression de ma nouvelle Bambu Lab P1S. impressionnant en qualité et en vitesse, je vous présente ma nouvelle calandre. qui reprend les grilles custom du R730 streamline Les grilles sont amovibles ainsi que les lettres du scania. elles seront peintes en gun métal, la calandre sera rouge Mica. A part la grille du bas qui est clippée dans les ouvertures d'origine pour accéder aux vis, les autres seront quand même collées, la elles ne tiennent que par emboitement
-
Bamo
- Coursier international

Il est en pleine peinture mais j'ai un soucis. après avoir passé 3 bombes de rouge mica sur l'ensemble presque monté, j'ai plein de zones mal couvertes et surtout je crains que la peinture adhère mal sur le métal que j'ai apprêté au surface primer Tamiya. Je ne sais pas si quelqu'un a une technique ou idée. Le châssis est maintenu sur un support rotatif imprimé de conception perso me permettant de le retourner latéralement et dans la longueur. Je pense repasser une couche en peinture auto RAL3000 rouge foncé sur la partie longerons, les essieux sont nickels en mica.
Petite photo de la version 1 avec simple rotation et bras de maintien
Petite photo de la version 1 avec simple rotation et bras de maintien