Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
La poire est désormais assemblée. Début du masticage:
La bague autour du cylindre est collée. Initialement elle est sur le haut. J’ai enlevée l’originale et j’en ai créé une autre pour la partie basse. Le cylindre de chez Scale Art est prévu normalement pour une benne basculant avec le point de fixation en haut du cylindre.
Montage de l’hydraulique:
Et première montée de la poire
Tout fonctionne comme prévu. Reste plus qu’à terminer le travail
Voilà après quelques heures de masticage, ponçage, les 3 parties sont bien assemblées et les joints fermes entre les 3 parties
Créations de quelques petites pièces pour la partie avant. Cale et renfort:
Je vais mattaquer à la partie arrière. Elle est bien avancée en dessin sur fusion. Reste à terminer et imprimer tout ça.
J’ai été prendre les mesures pour le prochain projet je ne voulais pas en refaire un de chez Addor étant donné la peinture mais je ne pense pas résister il sera en version transport de machine et une benne basculante.
Ça attendra encore un peu, le temps de finir la poire et le Faucherre. La base sera l Arocs transport lourd de chez Scale Art mais je devrais refaire tout le toit étant donné que Scale Art ne fait pas la cabine Streamline mais uniquement la Gigaspace.
Effectivement Michel, je prendrai la 2 essieux. Très volontiers pour la documentation de la 2 essieux. Tu peux me l’envoyer sur mon adresse e-mail privée.
Une petite question :
Je regarde sur différents forums la fabrication de modèles en 3D.
Mais personne ne parle du coût de revient, qu'en est-il pour ta poire
Une fois le matériel acquis, les frais se limite à la résine ou au PLA ainsi qu’à certaine pièces d’usure du genre du film PFA ou au tapis d’impression pour l’imprimante PLA.
Avec le programme Chitubox pour la découpe des pièces pour l’imprimante 3D résine, ce dernier donne le coup des pièces en fonction de la quantité de résine nécessaire.
On arrive à 2 dollar pour les 2 ridelles courtes de mon Faucherre par exemple:
Pour la poire on est à 5 dollar environ la totalité de la poire
Cedric, la documentation est partie sur ton mail personnel.
Ma benne est une ancienne version avec un vérin hydraulique simple sens, les nouvelles ont un vérin double avec un distributeur hydraulique, la place est extrêmement réduite dans le compartiment technique sous la benne comme souvent chez ScaleArt.
Sur ma benne achetée d’occasion, j’ai rajouté des cales , elles ne sont dans la position conventionnelle mais avec les pare-cycliste, je ne pouvais pas les monter. Je les a donc installées de la sorte.
Tiens-moi au courant si tu as pu l’ouvrir.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil