liebherr LTM 1090
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Re: liebherr LTM 1090
Quand on voit la photo, c'est plus clair !!!
Bon je vais aller me gaver de bonne choses et de champagne , ça ira mieux après !!!
pfffff le boulet . . .
Pour en revenir au système, ça mérite réflexion mais c'est pas si simple à construire... Je vais regamberger sur tout ça.. Merci en tout cas
Bon je vais aller me gaver de bonne choses et de champagne , ça ira mieux après !!!
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Pour en revenir au système, ça mérite réflexion mais c'est pas si simple à construire... Je vais regamberger sur tout ça.. Merci en tout cas
- bricodx
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Re: liebherr LTM 1090
pour la descente, le système à crémaillère fonctionne aussi, c'est comme cela que j'ai fait mes béquilles de remorques. Mes béquilles ne font que 6mm de diamètre et avec un seule moteur je lève 12 kilos pour une vitesse de mouvement très réaliste.
Le même système peux être utilisé en cachant le moteur dans le châssis du camion, il faut juste pour cela utiliser des axes extensibles
Le même système peux être utilisé en cachant le moteur dans le châssis du camion, il faut juste pour cela utiliser des axes extensibles
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Re: liebherr LTM 1090
Merci de ces infos
12kg c'est impressionnant. Tu as des photos de ce système ?
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Re: liebherr LTM 1090
Patjabix a écrit :Merci de ces infos
12kg c'est impressionnant. Tu as des photos de ce système ?
ICI
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- bricodx
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Re: liebherr LTM 1090
Petite précision, la mécanique utilisée est celle d'un futaba S3003 (donc un 3kgs standard) alimenté sous 4,8v, et l'essai à 12kgs à été fait sans mettre de graisse dans le mécanisme se qui réduirait encore les frottements.
Le principe de la crémaillère est beaucoup plus efficace que celui de la vis sans fin. La vitesse est beaucoup plus réaliste, et le moteur doit être beaucoup moins puissant.
J'avais fait des test avec une vis sans fin pour l'extension du bi-train, mais il me fallait un moteur énorme pour un mouvement hyper lent. Personnellement, j'ai abandonné les vis sans fin
Le principe de la crémaillère est beaucoup plus efficace que celui de la vis sans fin. La vitesse est beaucoup plus réaliste, et le moteur doit être beaucoup moins puissant.
J'avais fait des test avec une vis sans fin pour l'extension du bi-train, mais il me fallait un moteur énorme pour un mouvement hyper lent. Personnellement, j'ai abandonné les vis sans fin
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Re: liebherr LTM 1090
Salut,
Un ensemble roue et vis sans fin, ça fait une grosse réduction, donc il faut tourner assez vite en entrée.
Pour ce genre d'application, pas sur que ce soit ce qu'il faut effectivement.
Je vais faire des test avec une crémaillère.
Un ensemble roue et vis sans fin, ça fait une grosse réduction, donc il faut tourner assez vite en entrée.
Pour ce genre d'application, pas sur que ce soit ce qu'il faut effectivement.
Je vais faire des test avec une crémaillère.
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Re: liebherr LTM 1090
le probleme avec les cremaillere c'est que le mouvement est reverssible, donc la remorque peut s'ecrasée si la charge est trop lourde.
Avec la vis, la limite c'est la resistance de la vis.
donc beaucoup plus.
pour une levée de charge la vis me semble plus adaptée, mais effectivement le rendement est mediocre devant la cremaillere.
A+
Avec la vis, la limite c'est la resistance de la vis.
donc beaucoup plus.
pour une levée de charge la vis me semble plus adaptée, mais effectivement le rendement est mediocre devant la cremaillere.
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Re: liebherr LTM 1090
tout l interet des treuils a roue et vis sans fin.
la charge, meme tres lourde, ne redescend pas.
la charge, meme tres lourde, ne redescend pas.
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Re: liebherr LTM 1090
oui, c'est effectivement une possibilité, mais si les calculs sont bien fait ... Si tu fait un système qui supporte 20 kilos (par exemple) c'est que jamais tu ne mettras plus de 10 kilos. Enfin c'est mon principemecatron37 a écrit :le problème avec les crémaillère c'est que le mouvement est réversible, donc la remorque peut s'ecraser si la charge est trop lourde.
C'est sur que si tu prévois un système pour tenir 10 kilos et que tu lui mets 20 kilos dans la figure, il risque d'y avoir un scmilblik
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Re: liebherr LTM 1090
J'ai peut être trouvé des vérins:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... uator_25mm
Il ne reste plus qu'a faire le reste du circuit hydraulique...
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Il ne reste plus qu'a faire le reste du circuit hydraulique...
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Re: liebherr LTM 1090
A mon avis, si tu mets de l'hydraulique dans un vérin prévu pour du pneumatique, tu vas avoir des problèmes. mais bon, vu le prix du vérin, c'est pas bien grave
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Re: liebherr LTM 1090
pas forcement de probleme.
J'ai deja fais ca sur une ligne de production, j'ai acheter un verin pneu pour m'en servir d'amortisseur hydraulique.
donc je l'ai rempli d'huile et mis un reducteur de debit. Le mouvement etait quand a lui donner par un autre verin pneu.
ca marchait nickel.
Il faut peut etre juste changé les joints et surtout ne pas depasser la pression admissible.
Pour la pompe hydrau, j'ai pensé a une pompe a huile de voiture (mais c'est peu etre un peu gros)
sinon la pompe chez conrad mais elle pousse pas fort
et derniere idée une pompe a carburant auto (sur une essence injection) mais c'est dure a recuperer.
A+
J'ai deja fais ca sur une ligne de production, j'ai acheter un verin pneu pour m'en servir d'amortisseur hydraulique.
donc je l'ai rempli d'huile et mis un reducteur de debit. Le mouvement etait quand a lui donner par un autre verin pneu.
ca marchait nickel.
Il faut peut etre juste changé les joints et surtout ne pas depasser la pression admissible.
Pour la pompe hydrau, j'ai pensé a une pompe a huile de voiture (mais c'est peu etre un peu gros)
sinon la pompe chez conrad mais elle pousse pas fort
et derniere idée une pompe a carburant auto (sur une essence injection) mais c'est dure a recuperer.
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Re: liebherr LTM 1090
Je dirais que non, car d'origine, ce sont fort probblement des joints Nitrile, et l huile hydraulique n est pas agréssive, donc c'est tout bon.mecatron37 a écrit :pas forcement de probleme.
J'ai deja fais ca sur une ligne de production, j'ai acheter un verin pneu pour m'en servir d'amortisseur hydraulique.
donc je l'ai rempli d'huile et mis un reducteur de debit. Le mouvement etait quand a lui donner par un autre verin pneu.
ca marchait nickel.
Il faut peut etre juste changé les joints et surtout ne pas depasser la pression admissible.
A+
Parcontre, avec l utilisation d huile dans des vérins pneumatique il faut surtout regarder les pressions admissibles, car l air est plus compréssible que l'huile et les vérins pneu eux aime pas trop la préssion.
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Re: liebherr LTM 1090
pour la pompe il y a peu etre ca??Patjabix a écrit :J'ai peut être trouvé des vérins:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... uator_25mm
Il ne reste plus qu'a faire le reste du circuit hydraulique...
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.ph ... out#p35574
une piste a ne pas negligé !!