Bonjour à tous et toutes.
Afin de loger une bonne partie des composants RC, et remplir le vide entre l'arrière de la cabine et la vigie de protection du système multi-bennes
WELAKI, je réalise un caisson en carte plastique, inspiré des produits disponibles sur le marché.
DSCN0240.JPG
Pour info,
WELAKI, c'est un acronyme repris des termes allemands :
WECHSELN - Changement
LADEN - Charge
KIPPEN – Inclinaison
WE-LA-KI, est presque devenu le terme normalisé en Suisse pour ce type de système.
Un couvercle constitué des côtés, de la tôle du dessus et de la plaque de fermeture arrière est amovible
DSCN0241.JPG
Il montre le reste des éléments sur lesquels seront placés les composants RC.
DSCN0242.JPG
Des aimants maintiennent le couvercle en place et évite que celui-ci ne se déplace inopinément.
DSCN0243.JPG
Les trous existants, taraudés M3, du châssis sont utilisés au mieux pour fixer l'embase du caisson.
DSCN0244.JPG
DSCN0245.JPG
De nombreuses ouvertures permettront le passage des divers fils d'alimentation et autres raccordements.
DSCN0246.JPG
L'original étant riveté, je réalise des petites pastilles rondes à l'emporte-pièce pour simuler l'aspect au mieux, ce qui ajoute du réalisme à l'ensemble.
DSCN0239.JPG
Ne reste plus que la mise en peinture et ce sera une pièce de plus terminée.
En parallèle, je commence l'assemblage des pièces du kit WELAKI Leimbach, tout en alu, ce qui me change de la carte plastique.
J'ai le bout des doigts tout noirs, au bout de cinq minutes de manipulation et ponçage fin des pièces. J'adore cette matière…
DSCN0247.JPG
DSCN0248.JPG
DSCN0249.JPG
Pour l'instant, l'ajustage est parfait et tout se monte plutôt facilement. C'est de bon augure.
J'ai trouvé le produit qui va bien pour mastiquer les vis de montage, afin de les rendre invisibles, ou presque.
DSCN0250.JPG
C'est un mastic bi-composants constitué de fines particules d'aluminium et d'un durcisseur. Il se mélange facilement, est rapidement sec et se ponce avec une facilité incroyable.
Un très bon produit.
DSCN0251.JPG
J'ai également installé le crochet de remorquage sur la traverse arrière. C'est du
LESU, mais malgré tout, il a fallu adapter la fixation qui n'était pas compatible avec les trous existants sur la traverse.
DSCN0252.JPG
A bientôt, pour la suite du montage du kit WELAKI Leimbach.