[SCANIA 6x4] le premier, R620 6x4

R470,R620
Répondre
tony40
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 40
Pays : F

Re: le premier, R730 6x4

Message par tony40 »

ouai c'est sa le probleme j'aimerai bien aussi gardé l'essieu moteur quand il est au sol et pas moyen de le bloqué sans bloqué l'autre donc je pense que je vais laissé tombé cette idée
pour les servos je voi pas c'est les quelles cales que tu parle nissmo, mais sa doit etre sa parce qu'il sont environ 1,2cm trop haut pour passé sous le moteur
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 38

Message par Scania R730 Topline »

Pour ce qui est des essieux, même à l'échelle 1 des tracteur 6x4 avec essieu relevables et cardan déboitable, ça n'existe pas. Il y a des rares camions équipés, ce sont des porteurs 10x6, 10x8, notament Ginaf, avec un essieu moto-directeur relevable déboitable.

Alors à moins de mettre un servo avec un roulement, auquel tu colle dedans la noix de cardan, donc pas de vis, et en relevant l'essieu, la noix sort, mais c'est compliqué et ça risque de prendre de la place ;)

En tout cas joli look le Griffon, si tu veux des autocollants Scania : http://tecnimodel.com/pieces-pour-scani ... cania.html
Image Image

Scania V8
tony40
Coursier international
Coursier international

Message par tony40 »

exacte j'vien de faire une petite recherche sur le system des vrais camions et c'est vrai que c'est plutot compliqué et au 1/14 sa va etre difficile de le reproduire et surtout de le faire rentré
je les est vu les autocollants mes la je cherche un autre site pour commandé les pieces qui me manque parce que je suis un peu bloqué sans elle j'peu pas continué et chez tecnimodel il ne les ont pas en stock
chapeau
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 69
Been thanked : 1 time

Message par chapeau »

tony40 a écrit :chez tecnimodel il ne les ont pas en stock

salut tony si se n'est pas deja fait passe un petit coup de bigo a pat il est de tres bon conseil et il t'indiquera un delais tcho
[font=Century Gothic]De retour[/font]
tony40
Coursier international
Coursier international

Message par tony40 »

sinon j'ai trouvé les 2 pieces qu'il me manque et un peu moins cher chez hobby papillon, la topline et la casquette a 75€ chaqu'un, vous connaissez se site? delai de livraison? frais plus élevé ou pas vers la france?
et les plaques evergreen c'est costau ou pas j'ai vu que c'est du polystyrene, se serai pour faire un pare choc ar type suedois et les rampes de lumiere faudrai pas que sa casse
tony40
Coursier international
Coursier international

Message par tony40 »

magnin a écrit :
tony40 a écrit :chez tecnimodel il ne les ont pas en stock

salut tony si se n'est pas deja fait passe un petit coup de bigo a pat il est de tres bon conseil et il t'indiquera un delais tcho

Ouai c vrai qu'ils sont super chez tecnimodel, toujours de bon conseil, trés bon service et livraison rapide, ont peu pas faire mieu, il devrai les recevoirs dans le courant de la semaine prochaine donc j'ai commandé toutes les lumieres pour commencé a installé et j'attend pour commandé la topline et la casquette chez eux
tony40
Coursier international
Coursier international

Message par tony40 »

bon j'ai reçu mon colis et y'a du taf en vu, perçage, collage, peinture finale, monté les leds, branché tous sa, sa fait plaiz car le camion et déjà prêt depuis une semaine

Image

Image
module cti PS4b et PS2BR
longue porté avec barre le tout chromé et éclairé
cordon y JR
et plein de leds blanche, bleu, rouge et orange, 38 au total et y'a pas encore tous

mais quelque question se pose a moi
sur le shema qui est fourni il montre les branchement, pas de souci, mais le fils noir ( - ) des leds je le branche ou? ils disent de le repiqué sur celui qui vien de la prise mais est-ce que je peu le mettre sur un autre genre celui qui viens direct de la batterie?
Image

ensuite combien de leds maximum je peu branché sur un module cti (c'est juste marque 4A max) et en direct sur une prise du récepteur, et en circuit continu et en dérivé?
certaine on déjà les cables avec les résistances branché mais celle qui sont proche et branché sur la meme prise je les monterai en circuit continu (par 3 je crois) pour tiré moins sur le jus, normalement 3 leds en continu consomme moins que 3 leds avec chaqu'une une resistance, je n'est rien pour mesuré le courant
bientôt la topline, la casquette éclairé et surement le reste des leds (entre 20 et 40)
toto 40
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par toto 40 »

Super tous ça :bave:

Par contre la rampe que tu à là c'est pour les 4x4 :siffle: peut etre un peu gros ;)
~Scania r470 + Porte char bruder~

~Man 4x2 + Benne deux essieux~

~Mercedes TP 6x4 systeme pris-mag~ (En construction)

~Pelle bruder rc avec foret~
tony40
Coursier international
Coursier international

Message par tony40 »

j’avoue mais s'était dans la catégorie des camions pi sa va il font pas si gros que sa, par contre je sais pas trop comment je vais les fixé mais je verrai bien avec la topline, je viens de terminé les phares ar et j'ai percé les trous pour les lumières de calandre mais pas facile avec du matos vieux et en mauvais état, j'me suis rendu compte a la fin que les trou n’était pas exactement bien placé comme voulu, ba ouai le bout du foret était foutu, j'ai rattrapé comme j'ai pu normalement sa se vera pas
tony40
Coursier international
Coursier international

Message par tony40 »

bon aucun des deux module fonctionne, j'ai essayé tout les branchement possible dans tout les sens et rien ni fait, je voulai aussi branché certaine leds direct sur le récepteur comme j'ai un bouton on/off non utilisé sur ma radio mais si je les branche sur n'importe quelle prise de récepteur elle s'allume direct et pas moyen de les éteindre, normalement j'aurai du avoir les cligno, veilleuse, les feux, plein phare, recul et stop mais je sais plus quoi faire et sa commence a me prendre la tête, j'ai découpé plein de fils pour rien donc je crois que tout va partir a la poubelle et j'vai pas mettre de lumière sa va être réglé, 130€ pour rien
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 95
Been thanked : 13 times

Message par Littlesnake »

Zen^^ repose le tout, laisse reposer 1semaine et reprend apres en general cela aide.
Tu as sûrement quelqu'un du forum a coté de chez toi qui pourra t aider
Courage
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
tony40
Coursier international
Coursier international

Message par tony40 »

ba c'est réglé le récepteur viens de grillé je croie car la lumière ne s'allume plus, la je suis colère donc je laisse tombé il va resté en pièce et il va surement finir en simple maquette déco parce que j'ai pas trop envie de redépensé de l'argent dans un truc qui ne fonctionne pas et je c'est même pas quoi faire pour le récepteur

pfiou 51€ le récepteur
ptit loup 61
Numéro de département : 61
Has thanked : 7 times
Been thanked : 1 time

Message par ptit loup 61 »

tony40 a écrit :ba c'est réglé le récepteur viens de grillé je croie car la lumière ne s'allume plus, la je suis colère donc je laisse tombé il va resté en pièce et il va surement finir en simple maquette déco parce que j'ai pas trop envie de redépensé de l'argent dans un truc qui ne fonctionne pas et je c'est même pas quoi faire pour le récepteur
Tu peu recommandé que le récepteur seul faut pas abandonner pour ça voyons si tu à le modelisme en toi tu ne baisse pas les bras à cause de ça
Image

Image
matlaclass28
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 29

Message par matlaclass28 »

ne lache pas tu vas y arrivé courage!!!
tony40
Coursier international
Coursier international

Message par tony40 »

ptit loup 61 a écrit :
tony40 a écrit :ba c'est réglé le récepteur viens de grillé je croie car la lumière ne s'allume plus, la je suis colère donc je laisse tombé il va resté en pièce et il va surement finir en simple maquette déco parce que j'ai pas trop envie de redépensé de l'argent dans un truc qui ne fonctionne pas et je c'est même pas quoi faire pour le récepteur
Tu peu recommandé que le récepteur seul faut pas abandonner pour ça voyons si tu à le modelisme en toi tu ne baisse pas les bras à cause de ça
non non je lache pas bien au contraire mais je ne roule pas sur l'or et j'ai déjà plusieurs projet en tête qui me démange, peu être ambitieux mais du genre me faire un berliet tlm m2 et/ou un ensemble convoi exceptionnel composé d'un module multi essieu avec 2 tracteur commandé avec une seul radio, moteur et boite ensemble mais la direction du 2eme serai auto pour qu'il suive celui de devant (j'ai deja un idée pour fair le system) pour en faire soit tracteur soit un pousseur selon la situation
Répondre

Revenir à « Scania »