[1/15] Pelle CAT 349D L metal
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
Re: [1/16] Pelle CAT 374D L metal
Pour l'huile chaude, mets de l'ATF, sa ne bouffe pas le joints, sa va tout aussi bien que de l'huile hydraulique leimbach ou autre, sa ne chauffe pas et c'est beaucoup moins cher
Salutations
Salutations
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
question bete : comment fait elle pour ne pas chauffer ??lep'tit nouveau a écrit :Pour l'huile chaude, mets de l'ATF, sa ne bouffe pas le joints, sa va tout aussi bien que de l'huile hydraulique leimbach ou autre, sa ne chauffe pas et c'est beaucoup moins cher
Salutations
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

Voila ce que j'ai trouvé :
Ma pelle bruder fonctionnant avec une pompe leimbach fonctionne avec cet huile, en utilisation continue sur un week-end, aucun signe de chauffe de la part de l'huile durant l'utilisation.
Salutations
Ma pelle bruder fonctionnant avec une pompe leimbach fonctionne avec cet huile, en utilisation continue sur un week-end, aucun signe de chauffe de la part de l'huile durant l'utilisation.
Salutations
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

derien, c'est un ami suisse-allemand qui me l'as donné, il à fait de même dans la liebherr 944 de THS.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
J'en ai des bidons d'ATF, on mets ca dans les directions assisté aussi, mais c'est pas un peu épais comme huile ? Bon au moins ca fuit pas 
Je pourrais tester dans mon tracks... Parce que l'huile magom je ne suis pas fan, elle a de mauvaises propriété de mouillage du métal et les piston on tendance a "collé" dans le vérin et démarre un peu sèchement parfoit... Et de la 2T ? C'est fluide comme de l'eau et ca mouille bien le métal, idéale pour l’étanchéité des corps de pompe ou des vérins ?!
Je pourrais tester dans mon tracks... Parce que l'huile magom je ne suis pas fan, elle a de mauvaises propriété de mouillage du métal et les piston on tendance a "collé" dans le vérin et démarre un peu sèchement parfoit... Et de la 2T ? C'est fluide comme de l'eau et ca mouille bien le métal, idéale pour l’étanchéité des corps de pompe ou des vérins ?!
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

Tu crois que sa pourrait "freiner" la pompe ? Pour la 2T, faudrait essayer pour voir...
- pascal51

- Numéro de département : 51
- Been thanked : 1 time
ma chargeuse ne connait que cette huile depuis 1988 ,toujours la même pompe aucun souci , comme tu dis peut etre moins de fuite vu la viscosité
mais plus de pression et moins de débit !! ,donc nouveaux réglages.
mais plus de pression et moins de débit !! ,donc nouveaux réglages.
- pascal51

si tu regarde la vidéo de mes essais ,je tourne entre 20 et bars constant ,aucun échauffement de quoi ce soit, mais regarde bien la pompe,elle tourne tres lentement ça ne se bouscule pas à l'intérieur !!
- LeRentier78

- Has thanked : 227 times
- Been thanked : 100 times
En ce qui concerne le sérieux de fabrication de la pompe: une Jung sans hésitation.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

Quand on est con, c’est pareil
- Bartste

Merci pour l'astuce ami suisse, je viens de tester l'ATF sur mon tracks et c'est top !lep'tit nouveau a écrit :Pour l'huile chaude, mets de l'ATF, sa ne bouffe pas le joints, sa va tout aussi bien que de l'huile hydraulique leimbach ou autre, sa ne chauffe pas et c'est beaucoup moins cher
Salutations
16bar en régime "ralenti"
8bar en ralenti et 12bar à 90% des gaz, un peu moins de débit, mais largement suffisant et plus réaliste, mouvements plus souples, surtout au démarrage du vérin, pompe moins bruyante... Niveau conso, ca n'a pas changé en régime stabilisé, mais la pompe consomme 200mAh de plus en plein gaz, mais je n'y vais presque jamais avec les mix, donc détail..
Donc pour ma pelle ca sera ATF et pompe Jung (elle semble faire unanimité )
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
- pascal51

eh oui eh oui !!! réaction tous à fait logique , j'ai lu également les difficultés dans ta "merdasse" collante, pour moi seul le réalisme visuel est important ,
que tu léve 3 ou 15 kgs n'a pas une grande importance !! le plaisir des yeux oui. je remarque souvent sur les vidéo des chargeurs sur pneus rc des des sauts de carpes !! pas tres jolie, sur un reel le mec aurait interet a breler sa ceinture au plus fort et mettre un casque .
que tu léve 3 ou 15 kgs n'a pas une grande importance !! le plaisir des yeux oui. je remarque souvent sur les vidéo des chargeurs sur pneus rc des des sauts de carpes !! pas tres jolie, sur un reel le mec aurait interet a breler sa ceinture au plus fort et mettre un casque .
- Bartste

Tout a fait, et un tracks qui se balade avec 1cm de terre collé sur les chenilles n'a rien de réaliste ^^
Il faut ramener la matière a notre échelle je pense... Je n'ai encore rien trouvé de vraiment concluant comme matière ... A suivre
J'ai refais des tests ce matin avec la nouvelle huile, 2kg sur le godet il est lève, mais il lève le *** aussi
Il faut ramener la matière a notre échelle je pense... Je n'ai encore rien trouvé de vraiment concluant comme matière ... A suivre
J'ai refais des tests ce matin avec la nouvelle huile, 2kg sur le godet il est lève, mais il lève le *** aussi