Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Bon, sinon, j'ai modifié les réglages de ma radio hier pour limiter la course de la commande de gaz: résultat, cela limite la vitesse et c'est donc plus réaliste (mais moins marrant... fini les glissades sur le carrelage ! )
Je fais la commande de montée/descente et je vous montre ça.
As tu pensé aussi à mettre une courbe exponentiel sur ta commande (si ta radio le permet bien entendu) ?
avec progression assez lente (donc une commande précise pour les manÅ“uvres) puis une fin de commande avec progression rapide (donc pour les déplacements du chariot à vitesse plus élevée).
Voilà c'est juste une idée. Je l'utilise pour la direction de mon camion et c'est vraiment plus progressif et précis (pour les manÅ“uvres comme pour la conduite rapide)
Bons réglages !!!
A+ Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO
Oui, j'ai essayé cela. Mais je n'ai pas trouvé les résultats terribles. Je suis revenu à du normal.
Pour l'instant, je me bats ave la commande de montée/descente qui provoque plein de parasites sur le reste des fonctions. Pourtant, j'ai pas pleuré les filtres. Sans doute l'électronique de servo que j'utilise pour ça qui aime pas . Je vais donc faire a la bonne vieille méthode du servo et des contacts...
Va falloir tout faire rentrer... dur dur... Bientôt des photos . . .
Pour les filtres: non, auparavant il n'y en avait pas et c'était pareil.
J'ai modifié mon pack d'accus pour passer à du 4,8 v pour réduire un peu la puissance et ça me permet de gagner de la place.
Par contre, mon mini récepteur m'a lâché. Donc la suite quand j'en aurai reçu un autre.
Voila j'ai reçu un nouveau micro récepteur.
J'essaye de tout assembler et faire tout rentrer (dur dur) pour qu'il marche pour ce weekend, Ã l'expo d'Annonay.
Edit: Voila, le chariot est assemblé, il marche à peu prêt.
Il faut faire rentrer tout ce m.... dans la caisse...
La commande/inverseur de montée et descente. J'ai récupéré des contacts dans l'émetteur fourni avec le chariot, je les commande avec un mini-servo:
Autres détails du montage, les petits filtres que j'ai faits pour le moteur de relevage, copié sur ceux installés d'origine sur le moteur de propulsion. Il s'agit de fil enroulé autour d'une corde à piano:
Et les contacts récupérés dans l'emetteur:
Voila la vidéo du résultat, le cariste est une brêle, il va falloir s'entraîner :
merci
tres sympa ta video et surtout chapeau d'avoir tout fais rentré
pour le cariste je dirais que c'est en forgeant que l'on deviens forgeron
donc patiente mais je trouve que tu t'en tire bien deja
Oui super sympa cette video.
Et ta modif elle est nickel. si tu veux gagner en place du peux peut etre mettre un module electronique, a la place de ton servo et contact.
Ca me donne des idees pour le mien... quand j'aurai fini le scania, le manitou
Le cariste compte bien s'entraîner, d'ailleurs, les autres mini-routiers de mon club (Adimin de St Rambet d'Albon) vont me surveiller de prêt sur le sujet
Bon, la modif de la transmission (collage des deux pignons) n'a pas tenu (faut dire que j'ai essayé sur de la terre battue... pas malin le cariste . . . ) ça patine un peu maintenant, il faut donc que je trouve une colle plus solide.
salut a tous
je viens de faire la même motif ke toi sur le mien et j'adore sauf ke pour la place c'est un peu la galère .
micro servo pour la direction , réalisation d'un nouveau train avant
les vario sont issu de vieux micro servos et je n'ai même pas remplacé les potar ça marche nickel ( proportionnel etc ...) bref du bonheur .
pour la propulsion c'est a l'origine le rapport de réduction me convient très bien .
la montée et la descente de la fourche est correcte sauf k'il faut etre fins sur les manches car pas de fin de course .
brf pour se marrer c 'est nikel jme suis réalisé un quai de chargement et une dizaine de palette .
jai fait la mm motif sur un camions au 32 emme , ke du bonheur.
par contre une question
je voulais réaliser un module d'éclairage commande par mon récepteur direct
auriez vous une idée
[AT]+
Si tu utilise des leds et que tu veux une série de feux, tout éteint, une autre série de feux, il te suffit d'inverser la polarité des deux séries sur les fils de sortie moteur!