Mini pelle VOLVO sur base DICKIE
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
- Synchronicity 78
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 33 times
Re: Mini pelle VOLVO sur base DICKIE
ben alors là je suis vraiment a fond sur t'on post
sublime comme créativité ainsi que la réalistion,
au moindre détail , reste plus qu'a la sortir en série
pour les gars du forums
moi je dis châpeau bas monsieur
*a+ manu
sublime comme créativité ainsi que la réalistion,
au moindre détail , reste plus qu'a la sortir en série
pour les gars du forums
moi je dis châpeau bas monsieur
*a+ manu
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]

- lafontaine
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Been thanked : 63 times
Pour répondre à la question des verins, ce sont des vérins perso, mais qui sont réalisés comme les vérins CTI. Le moteur n'est pas caréné, afin de diminuer l'encombrement, mais c'est la seule différence. Une tige filettée au bout de laquelle le filettage est supprimé, un petit ressort de stylo à chaque bout, et le mouvement de l'écrou sur la tige est automatiquement annulé en fin de course. Ce n'est pas très difficile à réaliser, il faut juste être minutieux. Le point d'accroche côté moteur est une plaque sur laquelle est soudée un tube laiton de diamètre 3mm, cette plaque est collée sur le coté plat du micro-moteur. Bien entendu, cette construction à ses limites, et je ne vais pas creuser avec ces vérins, mais juste soulever des petits objets de chantier, style bordures de trottoirs, canalisations, protections de fouilles, etc.
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir de voir son travail apprécié par la communauté de modélistes en ligne sur le NET.
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir de voir son travail apprécié par la communauté de modélistes en ligne sur le NET.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- chb
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
Merci pour les explications ce serai genial que tu nous mette des photos explicative. Sur ces verins ce que tu prend comme moteur etclafontaine a écrit :Pour répondre à la question des verins, ce sont des vérins perso, mais qui sont réalisés comme les vérins CTI. Le moteur n'est pas caréné, afin de diminuer l'encombrement, mais c'est la seule différence. Une tige filettée au bout de laquelle le filettage est supprimé, un petit ressort de stylo à chaque bout, et le mouvement de l'écrou sur la tige est automatiquement annulé en fin de course. Ce n'est pas très difficile à réaliser, il faut juste être minutieux. Le point d'accroche côté moteur est une plaque sur laquelle est soudée un tube laiton de diamètre 3mm, cette plaque est collée sur le coté plat du micro-moteur. Bien entendu, cette construction à ses limites, et je ne vais pas creuser avec ces vérins, mais juste soulever des petits objets de chantier, style bordures de trottoirs, canalisations, protections de fouilles, etc.
- lafontaine
- Chauffeur confirmé

Bonjour à tous et toutes,
Les travaux commencent avec les câblages de notre petite pelle sur pneus VOLVO
Interrupteur général avec sa LED de contrôle

Contrepoids avec ses LED's rouges

Pour le plaisir des yeux, la pelle de couleur bleue, terminée et livrée chez son propriétaire

Détails en gros plans

La suite est pour très bientôt.
Bonne route à tous et toutes.
Les travaux commencent avec les câblages de notre petite pelle sur pneus VOLVO
Interrupteur général avec sa LED de contrôle

Contrepoids avec ses LED's rouges

Pour le plaisir des yeux, la pelle de couleur bleue, terminée et livrée chez son propriétaire

Détails en gros plans

La suite est pour très bientôt.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Véritablement sublime, quel réalisme 
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- ravez patrick

- Pays : B
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 6 times
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- lafontaine
- Chauffeur confirmé

Comme promis, j'attaque les raccordements électriques et électroniques de la petite pelle VOLVO sur pneus. Autant dire que la place est comptée.
CONNECTIONS POUR L'ECLAIRAGE
Un projecteur est ajouté sur le balancier. C'est une micro-diode dans un boitier de feu de camion au 1:24e, récupéré dans un vieux kit plastique.

La diode avant-gauche qui se situe sous le plancher de l'habitacle.

La cabine et le toit sont également câblées et solidaires l'une de l'autre, une fois les fils passés dans le canal vertical situé sur le côté gauche de la cabine

On peut maintenant passer aux branchements RC
CONNECTIONS POUR LA RADIOCOMMANDE
Le châssis accueille le maximum de matériel, ce sera de la place en plus dans la tourelle.
Un bornier alimente en + et – les variateurs CTI installés ici. Le premier est celui de la tourelle, c'est le seul de tous qui sera BEC, donc avec son fil rouge sur la prise récepteur. Un deuxième variateur prend rapidement place à côté du bornier…

…puis un troisième. Ne pas oublier de supprimer le brin rouge sur ces 2 variateurs.

Reste encore à raccorder les brins bleus avec le dernier variateur et tout sera terminé dans le châssis.

Une belle salade de fils, mais tout fonctionne très bien.

La suite bientôt.
Comme promis, j'attaque les raccordements électriques et électroniques de la petite pelle VOLVO sur pneus. Autant dire que la place est comptée.
CONNECTIONS POUR L'ECLAIRAGE
Un projecteur est ajouté sur le balancier. C'est une micro-diode dans un boitier de feu de camion au 1:24e, récupéré dans un vieux kit plastique.

La diode avant-gauche qui se situe sous le plancher de l'habitacle.

La cabine et le toit sont également câblées et solidaires l'une de l'autre, une fois les fils passés dans le canal vertical situé sur le côté gauche de la cabine

On peut maintenant passer aux branchements RC
CONNECTIONS POUR LA RADIOCOMMANDE
Le châssis accueille le maximum de matériel, ce sera de la place en plus dans la tourelle.
Un bornier alimente en + et – les variateurs CTI installés ici. Le premier est celui de la tourelle, c'est le seul de tous qui sera BEC, donc avec son fil rouge sur la prise récepteur. Un deuxième variateur prend rapidement place à côté du bornier…

…puis un troisième. Ne pas oublier de supprimer le brin rouge sur ces 2 variateurs.

Reste encore à raccorder les brins bleus avec le dernier variateur et tout sera terminé dans le châssis.

Une belle salade de fils, mais tout fonctionne très bien.

La suite bientôt.
- chb

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
ele est vraiment top ta pelle ca change un peu des autres models
- lafontaine
- Chauffeur confirmé

Bonjour à tous et toutes, et merci pour les commentaires
La suite du câblage en images
La tourelle est fixée (enfin) sur le châssis et les premiers composants sont placés au mieux en fonction de la place disponible.

En testant la rotation de la tourelle, je constate qu'un des moteurs de vérins touche le châssis, empêchant la rotation de la tourelle du côté gauche. Il faut dont enlever de la matière sur le châssis et refaire une retouche de peinture.

Les premiers éléments sont en place, récepteur, relais pour switcher le canal 3 entre la propulsion et le balancier et le bornier pour alimenter les variateurs de la tourelle.

Raccordement de la cabine, via l'interrupteur général, au châssis et pose des variateurs sur le support prévu à cet effet.

Les brins entre la cabine et le châssis sont ligaturés avec du fils de couture. Le fil bleu est le câble d'antenne extérieure (je suis encore en 40 mHz avec ce modèle)

Le module CTI PS4a pour l'éclairage trouve sa place sous le plancher de l'habitacle.
La réparation sur le châssis est camouflée en forme de plaque d'entretien (étiquette et petit ronds noirs pour l'ouverture (factice) de celle-ci).

La fin du chantier approche, à bientôt.
La suite du câblage en images
La tourelle est fixée (enfin) sur le châssis et les premiers composants sont placés au mieux en fonction de la place disponible.

En testant la rotation de la tourelle, je constate qu'un des moteurs de vérins touche le châssis, empêchant la rotation de la tourelle du côté gauche. Il faut dont enlever de la matière sur le châssis et refaire une retouche de peinture.

Les premiers éléments sont en place, récepteur, relais pour switcher le canal 3 entre la propulsion et le balancier et le bornier pour alimenter les variateurs de la tourelle.

Raccordement de la cabine, via l'interrupteur général, au châssis et pose des variateurs sur le support prévu à cet effet.

Les brins entre la cabine et le châssis sont ligaturés avec du fils de couture. Le fil bleu est le câble d'antenne extérieure (je suis encore en 40 mHz avec ce modèle)

Le module CTI PS4a pour l'éclairage trouve sa place sous le plancher de l'habitacle.
La réparation sur le châssis est camouflée en forme de plaque d'entretien (étiquette et petit ronds noirs pour l'ouverture (factice) de celle-ci).

La fin du chantier approche, à bientôt.
-
TITIdemegevette
- Coursier local

- Numéro de département : 74
- lafontaine
- Chauffeur confirmé

Après une longue attente, une journée pas trop pluvieuse à été mis à profit pour faire enfin les photos de cette pelle Volvo terminée.

Je sais que vous allez demander des vidéos. Dès que j'ai ça en magasin, je vous les poste sur ce sujet.
A bientôt.
Après une longue attente, une journée pas trop pluvieuse à été mis à profit pour faire enfin les photos de cette pelle Volvo terminée.

Je sais que vous allez demander des vidéos. Dès que j'ai ça en magasin, je vous les poste sur ce sujet.
A bientôt.
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
Superbe ta pelle, je me réjouis de la foir fonctionner en expo avec ses pinces à tuyaux ( je sais plus le nom exacte...)