Renault CBH cabine couchette

Répondre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Pays : F
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par thierry 78 »

Image oh lala mon pauvre Christian
tu souleve un probleme qui a deja été abordé et a fait coulé beaucoup de lettre :lol:

pour moi si tu accouple deux boite en serie tu auras 9 vitesses differentes
si l'on nomme la 1er boite A et la 2 eme B et les pignons 1 , 2 et 3

le rapport le plus court sera A1/B1
le plus long A3 / B3

maintenant je laisse les "matheux " repondre par des chiffres Image
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
BUS accordéon
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 59
Been thanked : 5 times

Message par BUS accordéon »

salut is no good ;

je ne comprends pas bien les pignons de ta boite , il semblerait que le 2nd et 3 eme pignon ai la même réduction ? enfin si j'ai bien compris ton explication , et il me semble aussi qu'il manque les rapports de la 2nd boite ! compliqué sans ces données de te répondre !
Ou alors tu m'a aussi fais perdre mon latin .

A+ et bon courage
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Has thanked : 1 time

Message par is not good »

salut BUS accordéon,je reprend mon explication,la premiere boite et d'origine tamiya avec ses trois rapport on l'appellera A,la deuxieme boite a trois rapport,mais comme elle vat etre monter je dirais plutot gamme,donc la deuxiemme boite on l'appellera B sur la premiere gamme j'ai une reduction de 1 a 1.91 et 6 roues motrices(3 rapport boite A + reduction de 1.91) sur la deuxieme gamme reduction 1 a 1 et 6 roues motrices je me retrouve avec donc avec les méme rapport qu'une boite tamiya standart,sur la troisiemme gamme toujours une reduction de 1a1 mais la j'ai un entrainement 6x4,je peu debrayer mon pont avant,je pense que s'est un peu plus claire enfin j'espere,la question etait si je suis en sur le 3 iemme rapport de la boite A et le 1iere rapport de la boite B la vitesse de sortie de boite est elle superieure ou inferieure au 1ier rapport de la boite A et le 2iemme rapport boite B? je pose juste cette question avant de me lancer dans le montage car celui-ci serat different si je l'utilise comme sur les 4x4"gamme"ou comme sur un camion avec les demies vitesses bon courage a tout le monde et désoler pour les meaux de tete a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,les pieces que j'attendais sont arriver,un cardan rc4wd,des fixations de suspension plus realiste et le morceau de choix la fameuse boite de vitesse 6x6,6x4,je vais pouvoir me remettre sur la conception du chassis,tout les pieces essentiel sont la, il vat falloir trouver une place pour tout ca :lol: a+ christian Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,aprés une longue periode de recherche infructueuse,j'ai commencer le chassis avec les cotes que j'avais en ma possession,la longueure du chassis est definitive (entraxe 510 reelle)les essieux sont fixer et tous est de niveau,le servo (de 15 kg et etanche) de direction et fixer aussi,le servo de la deuxieme boite est en commande,je vais utiliser un servo d'ailerons d'avions car ils ne font que 10mm d'epaisseure(il faut qu'il passe entre le chassis et l'abre de transmission)je mets les premiers photos pour vous rendre compte des proportions et dite moi si je fais fausse route A+ christian Image Image Image Image
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 971

Message par roland sbh »

ca démarre bien bon courage pour la suite
a+
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 26
Been thanked : 1 time

Message par davy »

ça a l'air chouette . mais pas facile de dire si tu fais fausse route ou pas ...
le cardan rc4wd c'est pour mettre entre les deux ponts arrières ?
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut roland salut davy,bien vue le cardan etait prevus pour cela mais comme j'ai mis des lames de suspension plus longues et des roues plus grosse j'ai du le remplacer par le modele plus grand (de memoire 60 /80mm)que j'ai retravailler,les autres cardans seront aussi de chez rc4wd,mon merco est monter comme ca et je n'ai jamais eu de probleme et cerise sur le gateau on peut les recouper
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 89
Has thanked : 5 times
Been thanked : 59 times

Message par pat89 »

bonsoir
je vois que tu avance
Pour ta question de longueur de chassi; personnellement je le trouve un peu long,mais je ne me rend pas bien compte avec tes photos;il en faudrait une de coté ,pour voir les proportions
En tout cas il y a déjà un beau travail sur la mécanique
bon courage
A+PAT89
A+PAT89
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par roland sbh »

pat89 a écrit :bonsoir
je vois que tu avance
Pour ta question de longueur de chassi; personnellement je le trouve un peu long,mais je ne me rend pas bien compte avec tes photos;il en faudrait une de coté ,pour voir les proportions
En tout cas il y a déjà un beau travail sur la mécanique
bon courage
A+PAT89
un cbh avec une cabine couchette ca fait une belle longueur
je pense qu il est pas loin de la vérité et il faut penser a la tour de refroidissement
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut pat salut roland,pour repondre a vos questions j'ai repris des cotes de chez rvi 510 du centre de la roue avant au centre de la roue du premier essieu,rolant a tout à fait raison la cabine couchette et le museau,sa fait quand méme une belle longueure(pour info je travail au 1 13.5 et je parts sur une largeur des voies de 2M90 réelle hors tout) par contre il n'y aurat pas de tour de refroidissement mais a la place un GROS bati pour le treuil et les roue de secour de par et d'autre(version sahariens)et un plateau oil field"les amateur auront certainement compris dans quoi je me lance "Je referais quelques photos se weekend A+ christian
nismo400r
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 45

Message par nismo400r »

Ouaiiiiiiiiiiiiissss
Vive le dakar !!!!!!!!!!!

:respect:
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par roland sbh »

is not good a écrit :salut pat salut roland,pour repondre a vos questions j'ai repris des cotes de chez rvi 510 du centre de la roue avant au centre de la roue du premier essieu,rolant a tout à fait raison la cabine couchette et le museau,sa fait quand méme une belle longueure(pour info je travail au 1 13.5 et je parts sur une largeur des voies de 2M90 réelle hors tout) par contre il n'y aurat pas de tour de refroidissement mais a la place un GROS bati pour le treuil et les roue de secour de par et d'autre(version sahariens)et un plateau oil field"les amateur auront certainement compris dans quoi je me lance "Je referais quelques photos se weekend A+ christian
ah ok tu nous fait une remix du tbo

a+
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut roland ben ta tout bon un cbh sahariens new generation avec de grosses capaciter de franchissement,et de traction aussi je vais essayer de faire mieux que le merco ,la suite de travaux se weekend A+ christian

-- Dim Déc 16, 2012 8:00 pm --

salut a tous la suite des bricoles de se weekend,confection du plateau arriere(provisoire),d'un systeme de sellette escamotable,pour le moment je me sers de carton afin de determiner les proportions du camion,je le reconais s'est plus long mais comme cela je peu voire la place donc je dispose pour planquer l'accus le recepteur et tout le tremblement,l'equerre et juste la pour materrialiser l'arriere de la cabine A+ christian Image Image Image Image Image PS desoler pour les photos elles sont comme le temps "pourri"
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,comme la fin du monde a capoter(une fois de plus),que la poste et surcharger en raison de noel et comme j'attend mes pieces :x ,arbre de transmissions,palier ext je me suis amuser cette aprés midi a faire mes extentions de moyeux,beaucoup de boulot pour de petit resultat mais j'en suis assez content(le tout sans plateau diviseur),vous allez me demander pourquoi des extentions? s'est tout simple j'ai modifier les insert de roue de chez rc4w qui sont passer de 2.3 cm a 3cm cela auguement pas la largeur des pneux mais donne un effet d'optique,pour faire simple ont a l'inpression que les roues arrieres sont plus larges que les roues avant.Je mets les photos de ses extentions du commencement jusqu'a la piece finie derniere petite chose je rale aprés la poste mais j'ai quand méme reçus mon contreplaquer de 2mm et mon servo pour la deuxieme boite"le deuxieme servo qui est sur les photos et juste la pour donner un ordre de grandeur" je vous souhaite a tous un joyeux noel avec un peu d'avance mais ou je vais je n'ai qu'une connection limiter avec ternet sur mon telephone a+ christian Image Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Renault »